Piscine autonome, pompe-UV-panneaux

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Marc-B03
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 25/05/21, 10:26
x 1

Re: Piscine autonome, pompe-UV-panneaux




par Marc-B03 » 25/05/21, 10:35

Tample a écrit :Bonjour à tous

Pour une piscine de 20 m3 je vais installer une pompe (55W, 12V ) et une lampe UV ( 18W, Tension nominale 220 - 240 V / 50/60 Hz).
Je recherche la simplicité et souhaite utilisé le moins de matos possible donc pas de batterie. Le but est que la pompe est un débit faible lorsqu'il fait nuageux et le débit max ( 6M3/H) quand il fait soleil.

Pour la lampe UV j'imagine que c'est soit on soit off il n'a pas de demi fonctionnement ?
Pour ne pas grillé la pompe la puissance ne doit pas dépassé 1,5 fois 55W ?
Comment coupler les deux appareil pour qu'ils fonctionne en même temps ?
Lorsque la tension est trop faible pour faire tournée la pompe ou va l'énergie produite ? Y a t'il un risque de surchauffe ?

Pensez vous que réaliser une telle installation pour un besoin réduit est écologique ?

Pour réguler au max le fonctionnement des équipements dans la journée il faut que je réduise l'inclinaison du panneaux, 30 degrès
est ce une bonne inclinaison ? Comment définir l'inclinaison qui me permettra d'avoir un journée de fonctionnement la plus longue possible en été ?

La pompe est la lampe seront branché en parallèle ?

Merci pour vos lumières je suis débutant en électricité :idea:


Bonjour Tample,

Qu'est-ce qu'à donné ce petit montage finalement ? As-tu suivi les recommandations du forum ?

J'ai un projet de ce type et ton retour d'expérience serait bénéfique.
Merci par avance :)
à bientôt,
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 149 invités