Dangerosité du nucléaire ?

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Dangerosité du nucléaire ?




par janic » 10/05/19, 16:07

C'est lamentable ce genre de pathos dérisoire destiné à faire avaler n'importe quelle salade; une victime, aussi émouvante et respectable soit elle, ne peut en aucun cas rendre compte de l'ampleur d'une catastrophe, et un témoignage reste un simple témoignage, rien de plus
CA c’est lamentable ! Il ne s’agit pas d’une ou deux victimes ici ou là, mais de centaines de milliers, touchées dans leur chair, leurs familles, la société. Lamentable ce négationnisme comme ceux qui ont nié les camps de concentrations, les chambres à gaz, pour eux les baraquements devaient probablement servir à abriter des SDF en mal de logement : quelle générosité, quelle grandeur d’âme ! Or il ne s’agit pas de l’ampleur de la catastrophe, mais de l’ampleur des victimes et de leurs souffrances.
se servir ainsi du malheur d'autrui est le degré zéro de la solidarité humaine; de l'intelligence aussi d'ailleurs.
Donc selon toi, une fois encore, il aurait fallu que les victimes de la dernière guerre (des autres aussi) se taisent pour ne pas déranger le business. Or la solidarité humaine ne consiste pas à se solidariser avec une industrie, mais avec ceux qui en sont victimes, tu dois avoir un gros problème humaniste et quant à l’intelligence, chacun en jugera !
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
bardal
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 509
Inscription : 01/07/16, 10:41
Localisation : 56 et 45
x 198

Re: Dangerosité du nucléaire ?




par bardal » 10/05/19, 18:05

Déjà, à la 3ème réponse, tu es arrivé au point de Godwin ? Faut il donc que tu manques d'arguments...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Dangerosité du nucléaire ?




par janic » 10/05/19, 18:39

Déjà, à la 3ème réponse, tu es arrivé au point de Godwin ? Faut il donc que tu manques d'arguments...

a) désolé je n'ai pas réussi à le placer avant, mais je ferais mieux la prochaine fois pour augmenter ma collection!
b) certes je manque d'arguments face à ce niveau lamentable, digne d'un nouveau point Goldwin. non même deux, soyons généreux! :evil:
c) Heil Bardal!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
bardal
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 509
Inscription : 01/07/16, 10:41
Localisation : 56 et 45
x 198

Re: Dangerosité du nucléaire ?




par bardal » 10/05/19, 19:40

Eh ben...

n.b. C'est "point Godwin" et non "point de Goldwin" ; il ne s'agit pas d'un "mauvais point" (ni d'un bon d'ailleurs), mais d'un moment d'une conversation. C'est sûr que dans un bistrot, même écolo, on confond souvent. Je te croyais un peu plus cultivé, vu ton arrogance habituelle... Il est vrai qu'on a déjà eu leucorrhées au lieu de logorrhées.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Dangerosité du nucléaire ?




par Ahmed » 10/05/19, 19:56

Je doute que la "culture" doive être invoquée à propos de cette innocente confusion entre une marque de moto célèbre et l'auteur de ce "point" qui déconsidère a priori toute référence au nazisme (ce qui, en soi, ne se justifie que lorsqu'il y a abus manifeste)...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Dangerosité du nucléaire ?




par janic » 10/05/19, 20:02

Eh ben...

n.b. C'est "point Godwin" et non "point de Goldwin" ; il ne s'agit pas d'un "mauvais point" (ni d'un bon d'ailleurs), mais d'un moment d'une conversation. C'est sûr que dans un bistrot, même écolo, on confond souvent. Je te croyais un peu plus cultivé, vu ton arrogance habituelle... Il est vrai qu'on a déjà eu leucorrhées au lieu de logorrhées.
eh, oui! on en apprends tous les jours! :D
Ce n'est pas être cultivé qui est important, c'est avoir de la compassion pour toutes les victimes de l'arrogance habituelle des humains. Par ailleurs puisque tu en es à apporter des rectificatifs, ce n'est pas de l'arrogance que de rendre coup pour coup. Lorsque j'échange avec une personne qui respecte son vis à vis, je suis toujours courtois et respectueux, mais face à quelqu'un qui ne me respecte pas, ce n'est qu'un retour à l'envoyeur.
Et sur ce point, Godwin ou pas, tu es mal parti! :?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
bardal
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 509
Inscription : 01/07/16, 10:41
Localisation : 56 et 45
x 198

Re: Dangerosité du nucléaire ?




par bardal » 10/05/19, 20:49

Ahmed a écrit :Je doute que la "culture" doive être invoquée à propos de cette innocente confusion entre une marque de moto célèbre et l'auteur de ce "point" qui déconsidère a priori toute référence au nazisme (ce qui, en soi, ne se justifie que lorsqu'il y a abus manifeste)...


Effectivement, "culture" est un trop grand mot dans cette échéance...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Dangerosité du nucléaire ?




par janic » 11/05/19, 07:23

Effectivement, "culture" est un trop grand mot dans cette échéance...
ou plutôt déchéance!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Dangerosité du nucléaire ?




par janic » 11/05/19, 18:53

un cas parmi tous les autres!
Mme saragovets sont mari est mort en 1999 à 39 ans.p 201
Son état a brusquement empiré. Il ne pouvait plus bouger ni les bras, ni les jambes, il ne pouvait plus manger ou boire tout seul, il ne pouvait plus rien faire du tout. Ses jambes se sont couvertes d’Eczéma. Le médecin m’a dit que cela venait de la décomposition de la moelle osseuse et que c’était la fin. Nous ne l’avons pas hospitaliser pour éviter qu’il serve de cobaye à leurs expériences. Il est resté allongé pendant six mois, il s’est quasiment décomposé vivant. Tous ses tissus ont commencé à se décomposer au point que les os du bassin sont devenus visibles(…) les os étaient à nu, tout son corps s‘en allait. …l’os des hanches pouvait être touché avec la main….j’extrayais de là des os qui s’en allaient. De l’os décomposé, pourri et il était conscient de tout et ne demandait qu’à mourir rapidement pour cesser de souffrir, etc…mais nous n’avons jamais reçu aucune aide du ministère de la sante ou des structures de l’Etat.
Et chaque témoignage est semblable sur des hommes en pleine santé avant cette catastrophe.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
PVresistif
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 163
Inscription : 26/02/18, 12:44
x 36

Re: Dangerosité du nucléaire ?




par PVresistif » 12/05/19, 11:15

le nucléaire n'est absolument pas dangereux : la preuve , il n'y a aucune centrale à moins de 150 km de Paris .......LOL
0 x

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 322 invités