De l'hydrogène renouvelable grâce au Dc LAIGRET

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9

Re: De l'hydrogène renouvelable grâce au Dc LAIGRET




par C moa » 09/05/19, 22:20

sicetaitsimple a écrit :C'est clair dans l'intention, les épinards c'est la production d'hydrogène et le beurre c'est ce qu'on peut récupérer à la marge. Un vrai challenge! Bon courage!

On peut le résumer ainsi mais surtout il faut voir comment les prix des intrants ont évolués dans d'autres cas. Par exemple, il y a 10 ans les graisses étaient des déchets dont on ne savait pas quoi faire donc dès que quelqu'un proposait de les récupérer on lui donnait voire on lui donnait de l'argent pour le récupérer. Aujourd'hui ça vaut minimum 500 € la tonne. Et c'est la même chose avec le PET, les huiles de vidanges.... Donc si on veut avoir une société qui dure dans le temps, il ne faut pas considérer que les déchets seront rémunérateurs très longtemps.

Par ailleurs, il serait plus simple pour nous de vendre notre solution aux industriels comme d'autres l'on fait avec la méthanisation par exemple mais je considère que produire de l'énergie n'est pas le métier d'un agriculteur ou d'un laitier. Donc c'est pour cela qu'on se prépare à être des énergéticiens.
0 x
C'est difficile de faire simple !!!
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9

Re: De l'hydrogène renouvelable grâce au Dc LAIGRET




par C moa » 10/05/19, 19:43

0 x
C'est difficile de faire simple !!!
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: De l'hydrogène renouvelable grâce au Dc LAIGRET




par sicetaitsimple » 10/05/19, 22:52

0 x
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9

Re: De l'hydrogène renouvelable grâce au Dc LAIGRET




par C moa » 10/05/19, 23:11

sicetaitsimple a écrit :


C toa qui cause?


:oops: je plaide coupable...
0 x
C'est difficile de faire simple !!!
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9

Re: De l'hydrogène renouvelable grâce au Dc LAIGRET




par C moa » 10/05/19, 23:12

J'en ai fait une autre pour un concours. C'est là que tu te dis qu'acteur studio c'est un métier et que visiblement ce n'est pas le mien... :lol:
0 x
C'est difficile de faire simple !!!
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: De l'hydrogène renouvelable grâce au Dc LAIGRET




par sicetaitsimple » 10/05/19, 23:35

C moa a écrit : :oops: je plaide coupable...


Faut pas! Je trouve ça très clair, carré. Et ce n'est pas simple!

PS: as tu remarqué la similitude entre ta "signature" et mon "pseudo"?
0 x
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9

Re: De l'hydrogène renouvelable grâce au Dc LAIGRET




par C moa » 11/05/19, 15:26

sicetaitsimple a écrit :Faut pas! Je trouve ça très clair, carré. Et ce n'est pas simple!

PS: as tu remarqué la similitude entre ta "signature" et mon "pseudo"?


Merci pour tes encouragements. Il est important d'essayer d'être clair pour que les gens puissent suivre et soutenir.

Sinon, pour ton pseudo, oui je viens de m'en apercevoir :lol:
Ma signature vient du fait (ton pseudo aussi j'imagine) que je suis toujours surpris par d'une part les gens qui pensent qu'on peut résoudre simplement des problèmes complexes (si c'était le cas, cela serait fait) et d'autre part de voir que beaucoup ajoutent inutilement de la complexité dans la résolution de problèmes (parfois complexes...).

C'est facile à comprendre ce que je viens de dire ?? :?:
1 x
C'est difficile de faire simple !!!
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: De l'hydrogène renouvelable grâce au Dc LAIGRET




par sicetaitsimple » 11/05/19, 17:20

C moa a écrit :C'est facile à comprendre ce que je viens de dire ?? :?:


Oui. J'ajouterais que concernant mon pseudo, que j'ai choisi il y a plus de 10 ans quand j'intervenais sur des forums vraiment axés énergie, il y avait aussi l'idée de " lutter" contre les arguments type "yaka".
Ceux-ci, me semble-t-il, se sont quand même considérablement atténués. Au moins sur éconologie, la plupart des gens savent compter. Et quand on parle de centaines de TWh ou de dizaines de Mtep, ce n'est pas inutile....Bref en plus de la plus ou moins grande complexité technique, un vrai problème de volume.
0 x
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9

Re: De l'hydrogène renouvelable grâce au Dc LAIGRET




par C moa » 11/05/19, 19:30

sicetaitsimple a écrit :Oui. J'ajouterais que concernant mon pseudo, que j'ai choisi il y a plus de 10 ans quand j'intervenais sur des forums vraiment axés énergie, il y avait aussi l'idée de " lutter" contre les arguments type "yaka".

Oui sans compter toutes les théories du complot sous prétexte que tel ou telle technologie n'a jamais été développée...
Ceux-ci, me semble-t-il, se sont quand même considérablement atténués. Au moins sur éconologie, la plupart des gens savent compter. Et quand on parle de centaines de TWh ou de dizaines de Mtep, ce n'est pas inutile....

Oui l'évangélisation avance et avec les démonstrations argumentées apparaissent de plus en plus même si parfois il y a quelques manques en matières de rigueur scientifique voire intellectuelle (c'est plus génant).

Bref en plus de la plus ou moins grande complexité technique, un vrai problème de volume.

Je confirme, lorsque je dis qu'on va faire des sites capables de produire 10 t/jour, on me prend pour un fou "c'est énorme !!". Alors je dis que ça ne représente que deux camions citernes de gasoil et là... Finalement on me prendrait presque pour un petit joueur !!! :lol:
0 x
C'est difficile de faire simple !!!
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9

Re: De l'hydrogène renouvelable grâce au Dc LAIGRET




par C moa » 11/05/19, 19:39

Sinon, avec l'accord de Christophe, je me permets de solliciter votre aide car nous participons au concours de la Fabrique AVIVA. A travers le lien ci-dessous, vous pourrez découvrir plus en détail notre projet et surtout voter pour le soutenir. Cela ne prend que quelques minutes.

Ce concours fonctionne à l'applaudimètre : plus vous serez nombreux à voter (et vous pouvez voter plusieurs fois avec vos différentes adresses mail), plus nos chances de gagner de 10 à 15.000 € seront importantes. Cette somme nous permettra notamment d’acheter une partie des équipements nécessaires pour continuer nos travaux et atteindre l’échelle industrielle le plus rapidement possible. Concrètement, cela nous permettra d'acheter un fermenteur instrumenté. Pour info, ça coute un peu plus de 10 000 € la bête....

Alors, ensemble créons l’énergie de demain !!

https://lafabriqueaviva.fr/fr/project/2847/show

Petit mode d’emploi pour voter :
1- Allez sur le site https://lafabriqueaviva.fr
2- Cliquez sur « connexion » (en haut à droite), il vous sera proposé de vous inscrire (avec un email ou un compte facebook). Ça prend moins de 2 minutes
3- Cliquez ensuite sur « je vote pour un projet »
4- Dans la barre de recherche, tapes « Athéna » ou « HNV », il ne vous reste plus qu’à voter pour notre projet. Vous pouvez nous donner jusqu’à 10 points.
5- Je vous remercie chaleureusement !! Image
6- Vous pouvez recommencer avec un autre mail bien sûr ou transmettre l’information à votre réseau

Vive l’hydrogène VERT !!

Je vous remercie par avance pour votre soutien, n'hésitez pas à transmettre le lien à vos proches si vous croyez dans notre projet.
0 x
C'est difficile de faire simple !!!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités