Ils ont tué Notre Dame de Paris !

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Ils ont tué Notre Dame!




par Did67 » 20/04/20, 19:06

Christophe a écrit :
" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: " = ironie hein !! On va pas encore ajouter une couche au malaise ambiant du coco !!

As-tu regardé le reportage BMFTV du jour ?


Dernière ! Promis juré.

1) Je ne sais qui est le coco ? Pure ironie, bien sûr [mais j'ai déjà vu plus stupide sur internet !]

2) Non, je ne perds pas de temps à regarder BFM - pas dans mes références. Et je n'en penses aucun bien. Ni du flot continue soigneusement entretenu "d’informations", basé sur l'émotionnel pur - faire la pute pour 1 % de part de marché ! Ni sur la culture du scoop consistant à téléphoner à des prisonniers des frères Kouachi ou je ne sais plus quoi du genre. Banni à jamais dans mon esprit.

Je suis triste pour ceux qui sont addicts à ça !

Ceci n'est que mon avis. Et je le partage.

Et promis juré : dernière ici (je parle de ce fil sur ce thème - qu'il n'y ait pas de malentendu).
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Ils ont tué Notre Dame!




par GuyGadebois » 20/04/20, 19:26

Did67 a écrit :
Christophe a écrit :
Une pollution n'a jamais effacé une autre... :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Y a juste des pollution plus grave que d'autres ...


Tu cites les chasseurs - c'est "écolo" de les viser !

Il est quand même plus facile de renoncer à la chasse que de renoncer à son véhicule. La plupart des gens en ont besoin.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Ils ont tué Notre Dame!




par Christophe » 20/04/20, 19:57

GuyGadebois a écrit :Il est quand même plus facile de renoncer à la chasse que de renoncer à son véhicule. La plupart des gens en ont besoin.


Surtout quand il n’y en a plus dans l’essence depuis bientôt 30 ans !!! :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Ils ont tué Notre Dame!




par Christophe » 20/04/20, 20:07

Did67 a écrit :
2) Non, je ne perds pas de temps à regarder BFM - pas dans mes références. Et je n'en penses aucun bien. Ni du flot continue soigneusement entretenu "d’informations", basé sur l'émotionnel pur - faire la pute pour 1 % de part de marché ! Ni sur la culture du scoop consistant à téléphoner à des prisonniers des frères Kouachi ou je ne sais plus quoi du genre. Banni à jamais dans mon esprit.

Je suis triste pour ceux qui sont addicts à ça !



Bravo là tu passes pour un vieux c*n reac... :cry: :cry: :cry:

C’est un documentaire d’enquête et il dure 26 min...c’est le seul à ma connaissance sur Notre Dame...voilà pourquoi je l’ai partagé !

Sa conclusion est qu’il n’y en a pas...de conclusion...

Je ne crois pas vu le coco que bmftv eu besoin de ce documentaire pour gagner quelques part de marché ils explosent tous leurs records actuellement...bref...
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Ils ont tué Notre Dame!




par GuyGadebois » 20/04/20, 20:57

Christophe a écrit :
GuyGadebois a écrit :Il est quand même plus facile de renoncer à la chasse que de renoncer à son véhicule. La plupart des gens en ont besoin.


Surtout quand il n’y en a plus dans l’essence depuis bientôt 30 ans !!! :cheesy:

Surtout aussi que les "assassins à permis" se rendaient (et se rendent encore) à leurs "chasses" avec de gros 4x4 bien polluant. Double peine.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124

Re: Ils ont tué Notre Dame!




par Maximus Leo » 10/06/20, 22:43

Did67 a écrit :...les automobilistes ont déversé des tonnes et des tonnes de plomb sur les bords des routes / autoroutes, et que la majeure partie y est encore [certains, aujourd'hui, squattent ces espaces pour y installer... des potagers !!!]

Hélas,oui et les analyses révèlent que certains jardins potagers en périphérie urbaine ont des taux de plombs hallucinants.

A la pollution par le plomb tétraéthyle de l'essence plombée, il faut ajouter celle du plomb utilisé avec l'arsenic comme fongicide sur la vigne (acétate de plomb, arséniate de plomb, arséniate de sodium), la fameuse bouillie Billaud facile à préparer et très efficace. C'est interdit aujourd'hui mais les pluies lessivent les sols et le plomb et l'arsenic se retrouvent dans les lacs et rivières. Autour de chez moi, les taux de plomb dans l'eau sont jusqu'à 100 fois supérieurs au "maximum autorisé". C'est dramatique.

Le sel de Guérande condamné ? :
https://www.francetvinfo.fr/monde/envir ... 96837.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Ils ont tué Notre Dame!




par Christophe » 11/06/20, 01:10

Heureusement qu’il reste la chasse ! https://www.liberation.fr/france/2019/0 ... nt_1704800

:mrgreen:

Evoquée dans le lien...

C’est tout de même moins que ce que rejettait le parc auto mondial dans les années 70: près de 400 000 tonnes par an :shock:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_(hydrocarbure)
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Ils ont tué Notre Dame!




par GuyGadebois » 11/06/20, 01:40

Et le Minium antirouille et autres peintures plombées... et la pêche.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124

Re: Ils ont tué Notre Dame!




par Maximus Leo » 11/06/20, 10:56

Avec le plomb des munitions, il y avait le mercure des amorces au fulminate de mercure (interdit aujourd'hui).

La quantité de mercure répandu sur les champ de bataille de Verdun est chiffrée à 90 tonnes. :shock:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Ils ont tué Notre Dame!




par Christophe » 11/06/20, 11:22

Mais comment avons nous survécu à tout ça ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx, Macro et 184 invités