Les OGM bons pour la santé

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Les OGM bons pour la santé




par janic » 08/08/19, 17:07

Personnellement par principe je trouve ça déjà gênant de se faire passer pour quelqu'un qui existe sans en informer la personne. Niveau éthique on se pose la déjà. Mais en plus quand on parodie le discours de la personne pour qui on se fait passer pour la discréditer, on atteint encore un autre niveau de saloperie.
L'original n'a aucun besoin d'une copie pour être discrédité, il se suffit largement à lui même! C'est tout de même un champion dans son genre, pour parodier et tenter de discréditer, ceux qui ne sont pas de son avis. Bon, il n'est pas le seul à le faire non plus! :cheesy:
Personnellement par principe je trouve ça déjà gênant de se faire passer pour quelqu'un qui connaîtrait un sujet qu'il n'aurait pas étudié de près et expérimenté personnellement. Niveau éthique on se pose la déjà.
Dernière édition par janic le 08/08/19, 17:11, édité 1 fois.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Sophie Pétoncule
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 08/08/19, 13:34

Re: Les OGM bons pour la santé




par Sophie Pétoncule » 08/08/19, 17:11

Vous avez votre avis, je ne le partage pas mais je respecte son existence. Par contre ça n'excuse ni ne justifie le procédé en aucun cas, et je trouve très complaisant de dire "bof c'est pas grave"...

janic a écrit :Personnellement par principe je trouve ça déjà gênant de se faire passer pour quelqu'un qui connaîtrait un sujet qu'il n'aurait pas étudié de près et expérimenté personnellement. Niveau éthique on se pose la déjà.

Pas sur de comprendre de quoi ou qui vous parlez, mais je suis pas la pour défendre Mendax, c'est loin d’être un saint mais encore une fois ça autorise pas des gens a se faire passer pour lui pour le discréditer.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Les OGM bons pour la santé




par janic » 08/08/19, 17:20

Vous avez votre avis, je ne le partage pas mais je respecte son existence.
tant mieux, mais un forum sert à exprimer des avis qui peuvent être contradictoires.
Par contre ça n'excuse ni ne justifie le procédé en aucun cas, et je trouve très complaisant de dire "bof c'est pas grave"...
Il ne s'agit pas de dire ce n'est pas grave, c'est juste le risque des pseudo où chacun peut se faire passer par ce qu'il n'est pas sans se dévoiler.Es-tu un homme ou une femme par exemple? Et même avec une vraie photo comme la tronche en biais d'Izentrop, rien d'indique c'est bien lui.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Sophie Pétoncule
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 08/08/19, 13:34

Re: Les OGM bons pour la santé




par Sophie Pétoncule » 08/08/19, 17:38

Je suis une femme, mais je comprend ce que vous voulez dire, je pourrais très bien être un homme qui a choisi un pseudo de femme. Simplement il y a une différence entre choisir un pseudo parce qu'on l'aime bien et prendre le nom de quelqu'un qui existe dans le but de se faire passer pour cette personne et tenir des propos en son nom. Il n'a pas juste décidé de s'appeler Thomas C. Durand, il usurpe ouvertement son identité (notamment en prétendant être un des auteurs de la chaîne la tronche en biais:
Thomas C. Durand a écrit : puisque vous connaissez et appréciez apparemment mon (notre?) excellente chaîne youtube.

Et va même jusqu’à insinuer que les comptes donnés en liens sont ceux qui usurpe son identité:
Thomas C. Durand a écrit : sachant que n'importe qui peut se faire passer pour ce qu'il n'est pas, comme cet Acermendax sur Twitter.

Le fait que la personne suspectée d’être derrière ça soit connue pour harceler (et j'assume pleinement l'utilisation du terme) la communauté sceptique, et utiliser d'autres méthodes du genre ne fait qu'enfoncer le clou, mais même si elle avait pour but de "défendre" Mendax et apporter son soutiens sincère a Izentrop, ça ne justifie pas l'usurpation. Si un jour quelqu'un décide de prendre ton prénom, ton nom, ta photo, et d'aller écrire des choses quelque part sur un forum ou ailleurs en se faisant sciemment passer pour toi, je suis pas sur que tu apprécies.

janic a écrit : tant mieux, mais un forum sert à exprimer des avis qui peuvent être contradictoires.

Ah mais je suis totalement d'accord, de toute façon discuter qu'avec des gens qui sont d'accord avec nous n'a jamais été très productif ^^ simplement y a des méthodes qui sont juste inacceptable qu'on soit d'accord ou pas avec la personne. Et je trouve la complaisance dont tu fais preuves ici assez limite.
0 x
Victor Niquel
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 04/08/19, 11:32
x 1

Re: Les OGM bons pour la santé




par Victor Niquel » 08/08/19, 19:37

Sophie Pétoncule a écrit :Personnellement par principe je trouve ça déjà gênant de se faire passer pour quelqu'un qui existe sans en informer la personne. Niveau éthique on se pose la déjà. Mais en plus quand on parodie le discours de la personne pour qui on se fait passer pour la discréditer, on atteint encore un autre niveau de saloperie.


Par principe, il est encore bien plus gênant de s'affairer à développer des scénarii paranoïaques, un peu comme ce Victor Niquel/JBR répétant depuis plus de deux ans que les chefs de file du mouvement zététicien, certains vulgarisateurs gravitant autour de la sphère sceptique, et quelques individus très actifs sur forums et réseaux sociaux parce que disposant de temps libre (comme Izentrop / Michel Deb) seraient des ingénieurs sociaux (ou astroturfers) très occupés à soi-disant laver les cervelles des plus jeunes ou influençables, dans le but de les rendre malléables aux injonctions de lobbies industriels criminels.

Ces propos, ainsi que les vôtres, sont délirants, aussi vrai que je m'appelle Thomas C. Durand
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15995
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5190

Re: Les OGM bons pour la santé




par Remundo » 08/08/19, 20:54

Remundo pour la Modération

On me signale que Thomas C Durand écrirait sous un pseudo qui usurpe l'identité d'un "vrai" Thomas C Durand

Ensuite, Sophie et Thomas, vous êtes des jeunes forumers éconologistes, et le niveau de prise de bec entre vous semble déjà bien élevé après seulement quelques messages.

Un peu de calme donc avant que la Modération fasse du ménage. Merci.
0 x
Image
Sophie Pétoncule
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 08/08/19, 13:34

Re: Les OGM bons pour la santé




par Sophie Pétoncule » 08/08/19, 22:02

Remundo a écrit :Remundo pour la Modération

On me signale que Thomas C Durand écrirait sous un pseudo qui usurpe l'identité d'un "vrai" Thomas C Durand

Ensuite, Sophie et Thomas, vous êtes des jeunes forumers éconologistes, et le niveau de prise de bec entre vous semble déjà bien élevé après seulement quelques messages.

Un peu de calme donc avant que la Modération fasse du ménage. Merci.

Désolé d'avoir pollué les 2 topic ou j'ai signalé l'usurpation, j'aurais du me contenter du signalement, faire confiance a la modération et pas relancer la conversation. My bad, je me tiendrais mieux a l'avenir.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Les OGM bons pour la santé




par Christophe » 08/08/19, 22:11

Thomas C. Durand a écrit :Ces propos, ainsi que les vôtres, sont délirants, aussi vrai que je m'appelle Thomas C. Durand


Très bien...prouve le nous!

Afin de gérer cette situation, je te demande donc Thomas mais aussi à toi Sophie de me prouver vos identités réelles par le moyen de leur choix et ceci par e-mail: https://www.econologie.com/contactez-nous/

En attendant d'y voir plus clair ce sujet est verrouillé et vos 2 comptes suspendus.

Si je n'ai pas de preuve dans les 24h alors vos 2 comptes seront bannis définitivement et vos données conservées pour une éventuelle action judiciaire si une plainte était déposée.
2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Les OGM bons pour la santé




par Christophe » 08/08/19, 22:29

Thomas C. Durand a écrit :Ces propos, ainsi que les vôtres, sont délirants, aussi vrai que je m'appelle Thomas C. Durand


Tiens pour preuve, parles moi par email un peu de ton livre...cela serait un début de preuve d'identité...
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15995
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5190

Re: Les OGM bons pour la santé




par Remundo » 09/08/19, 00:03

Sophie Pétoncule a écrit :Désolé d'avoir pollué les 2 topic ou j'ai signalé l'usurpation, j'aurais du me contenter du signalement, faire confiance a la modération et pas relancer la conversation. My bad, je me tiendrais mieux a l'avenir.

les explications sur 2 posts ne sont pas problématiques : Ce qui nous gêne, c'est que rien n'est bien clair, je vous invite donc, sur les remarques de Christophe, à mieux attester de vos identités, cordialement.
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 344 invités