Les OGM bons pour la santé

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Les OGM bons pour la santé




par janic » 04/08/19, 14:35

non juste te taire :mrgreen: on ne t'en demande pas plus :mrgreen:
pas possible! Nous les preux chevalier de la vérité, nous sommes obligés de lutter contre les méchants dragons pourvoyeurs de fakenews et autres mensonges. Aux armes citoyens! :cheesy: :cheesy:
On avait déjà quelques monstres qui disaient n'importe quoi et voici le chevalier noir qui vient au secours de ses fidèles compagnons en déroute. :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Victor Niquel
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 04/08/19, 11:32
x 1

Re: Les OGM bons pour la santé




par Victor Niquel » 04/08/19, 15:36

Moindreffor a écrit :non juste te taire :mrgreen: on ne t'en demande pas plus :mrgreen:


Il est inutile d'être agressif et de sombrer dans l'ad personam, ce genre de réaction dessert la cause sceptique
Laissez les rhétoriques émotionnelles aux marchands de peur comme Elise Lucet ou Marie-Monique Robin
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13625
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1499
Contact :

Re: Les OGM bons pour la santé




par izentrop » 04/08/19, 16:46

Merci Thomas, tout est vrai mais je ne demande pas non plus à être défendu. Je n'ai plus l'âge de rougir... La fausse au lion ne me gêne pas.... Il m'arrive parfois de gagner une bataille. :mrgreen:
1 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Les OGM bons pour la santé




par Moindreffor » 04/08/19, 17:32

Thomas C. Durand a écrit :
Moindreffor a écrit :non juste te taire :mrgreen: on ne t'en demande pas plus :mrgreen:


Il est inutile d'être agressif et de sombrer dans l'ad personam, ce genre de réaction dessert la cause sceptique
Laissez les rhétoriques émotionnelles aux marchands de peur comme Elise Lucet ou Marie-Monique Robin

aucune agressivité, du second degré, chose inconnue pour eux
1 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Sophie Pétoncule
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 08/08/19, 13:34

Re: Les OGM bons pour la santé




par Sophie Pétoncule » 08/08/19, 13:47

izentrop a écrit :Merci Thomas, tout est vrai mais je ne demande pas non plus à être défendu. Je n'ai plus l'âge de rougir... La fausse au lion ne me gêne pas.... Il m'arrive parfois de gagner une bataille. :mrgreen:


Cher Izentrop,
La personne se présentant sous le nom de Thomas C. Durand, n'est pas le vrai Thomas C. Durand. Il s'agit de quelqu'un qui usurpe son identité pour le discréditer (et vous par la même occasion). Il est probable qu'il s'agisse d'un dénommé Victor Niquel ( https://www.youtube.com/user/tobilius , sa chaîne est une sacrée purge je vous la laisse pour vous faire une idée) il est bien connu du milieu pour ses pratiques dégueulasses et sa paranoïa complotiste presque maladive. Thomas a signalé l'usurpation via son compte twitter:

Ainsi que sur son compte facebook:

Si la modération du forum passe par ici, faites quelque chose s'il vous plait.

Ne vous faites pas avoir et n'accordez plus aucune attention a cette personne. Il a aussi la tendance compulsive a créer de multiples comptes pour revenir déverser son fiel encore et encore lorsqu'il se fait bannir/bloquer quelque part, donc méfiance.
Dernière édition par Sophie Pétoncule le 08/08/19, 14:16, édité 1 fois.
0 x
Victor Niquel
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 04/08/19, 11:32
x 1

Re: Les OGM bons pour la santé




par Victor Niquel » 08/08/19, 14:05

Bonjour "Sophie Pétoncule"

Outre le fait que vous vous exprimez sous pseudonyme (et un pseudonyme fort peu inventif, au demeurant), force est de constater que vous n'appliquez pas les méthodes du scepticisme, dont vous semblez pourtant vous revendiquer, puisque vous connaissez et appréciez apparemment mon (notre?) excellente chaîne youtube.

Je vous le donne en mille: un témoignage n'est pas une preuve! Aussi, je vous serai gré d'examiner la méthode avec laquelle vous acceptez des informations, sachant que n'importe qui peut se faire passer pour ce qu'il n'est pas, comme cet Acermendax sur Twitter.

Gageons que la pensée conspirationniste a encore de beaux jours devant elle, quand on voit avec quelle facilité vous pouvez gober tout et n'importe quoi
0 x
Sophie Pétoncule
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 08/08/19, 13:34

Re: Les OGM bons pour la santé




par Sophie Pétoncule » 08/08/19, 14:57

Les gens pourront aller vérifier d'eux même dans les liens de mon premier message si les comptes sont véritables ou non. En attendant se faire prendre en flagrant délit d'usurpation d'identité et continuer a nier ça donne une super image du genre de personne que vous êtes. Au moins maintenant les visiteurs de ce topic sont prévenus... Quand on n'a pas d'arguments pour défendre ses idées et qu'on ne l'assume même pas, on se tourne vers les pires manipulations, vous êtes l'exemple parfait. La conversation avec vous s’arrête ici pour moi.

J’espère que la modération agira en conséquence et j'invite les gens qui ont pu vérifier la véracité de mon avertissement a signaler cette personne au staff (a savoir qu'il a également posté sur un autre topic du forum: agriculture/coup-de-gueule-contre-la-biodynamie-t15261-320.html )
0 x
Victor Niquel
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 04/08/19, 11:32
x 1

Re: Les OGM bons pour la santé




par Victor Niquel » 08/08/19, 15:09

Sophie Pétoncule a écrit :Quand on n'a pas d'arguments pour défendre ses idées et qu'on ne l'assume même pas, on se tourne vers les pires manipulations


Mes arguments sont les mêmes que ceux de Michel Deb / Izentrop, et j'ai bien du mal à voir de quelle manipulation vous voulez parler. Ne seriez-vous pas en train de projeter quelque peu? Ce ne serait guère étonnant, puisqu'un témoignage tient lieu de preuve, selon vous, et contre tout l'enseignement sceptique ou zététique.

Re-précisons à nouveau: ni Michel Deb ni moi-même ne sommes des astroturfers au service des lobbies agrochimique et pharmaceutique, contrairement à ce que prétendent les possédés complotistes.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Les OGM bons pour la santé




par janic » 08/08/19, 16:47

C'est pas gênant que ce soit l'original ou sa copie. Ca promettait juste du sport dans la mesure ou il tiendrait le même discours pseudo scientifique que l'original en ce cas. Plus on est de fous et plus on rit! :cheesy: :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Sophie Pétoncule
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 08/08/19, 13:34

Re: Les OGM bons pour la santé




par Sophie Pétoncule » 08/08/19, 16:56

janic a écrit :C'est pas gênant que ce soit l'original ou sa copie. Ca promettait juste du sport dans la mesure ou il tiendrait le même discours pseudo scientifique que l'original en ce cas. Plus on est de fous et plus on rit! :cheesy: :cheesy:


Personnellement par principe je trouve ça déjà gênant de se faire passer pour quelqu'un qui existe sans en informer la personne. Niveau éthique on se pose la déjà. Mais en plus quand on parodie le discours de la personne pour qui on se fait passer pour la discréditer, on atteint encore un autre niveau de saloperie.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités