Démontage robinet grippé (discount, chinois?) indémontable Vs Grohe Kiwa!

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Démontage robinet grippé (discount, chinois?) indémontable Vs Grohe Kiwa!




par Christophe » 22/01/19, 15:17

La réponse à ma dernière question: https://www.lesechos.fr/22/09/2017/LesE ... -noire.htm

Souvent confondus, les champions de la salle de bains Grohe et Hansgrohe sont issus d'une même famille souabe. Fondés au début du xxe siècle, ils ont accompagné l'essor des produits sanitaires en Europe... et travaillent aujourd'hui sur la douche intelligente.

Et au milieu coulent deux rivières. Un pont de bois, de proprettes maisons à colombages nichées sur les flancs de collines verdoyantes. Bienvenue à Schiltach, village de carte postale perdu dans une vallée de la Forêt-Noire, où un affluent éponyme se jette dans la Kinzig. Cette tranquille commune de 4000 habitants est le berceau de deux producteurs de robinets dont la renommée a largement dépassé les crêtes de la vallée: Hansgrohe et Grohe. Issus d'une même famille, ils vendent aujourd'hui leurs mitigeurs et têtes de douche chromés au quatre coins du monde. Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais vous vous êtes nécessairement douché avec eux des dizaines de fois à l'hôtel.

(...)


Le reste de l'article est intéressant également!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démontage robinet grippé (discount, chinois?) indémontable Vs Grohe Kiwa!




par Adrien (ex-nico239) » 20/02/19, 00:33

Ça faisait un bout de temps que je voulais répondre à ton post mais cela me sortait de l'esprit à chaque fois.

On a été également victime d'un robinet :mrgreen: celui de notre évier.

À notre arrivée dans la maison celui d'origine fuyait au niveau de l'embase.
Comme on peut le voir il avait déjà abîmé le bois

adr_2610.jpg
adr_2610.jpg (57.99 Kio) Consulté 4557 fois


Comme on devait compter avec l'ouverture de la fenêtre on a opté pour un robinet pliant différent de celui de la photo mais c'est pour illustrer le machin

Robinet_cuisine.jpg
Robinet_cuisine.jpg (25.78 Kio) Consulté 4554 fois


Il a duré une année avant de fuir lui aussi au niveau du joint de la charnière permettant de le plier : c'est malin :evil:


On a cherché à droite à gauche un truc qui devait IMPÉRATIVEMENT nous permettre d'ouvrir la fenêtre.

C'est alors qu'on a eu l'idée de lorgner du côté du monde des caravanes, camping car et bateaux

Et c'est là qu'on a trouvé notre bonheur pour un prix très acceptable et en plus avec une longueur de flexible (style douche) d'1m20 TRÈS TRÈS TRÈS pratique dans la vie de tous les jours et deux fonctions jet et douche, là encore bien pratique

robinet-mitigeur-olivia-et-douchette-amovible-non-ff1.jpg
robinet-mitigeur-olivia-et-douchette-amovible-non-ff1.jpg (13.03 Kio) Consulté 4557 fois


https://www.ruedelamer.com/ensemble-rob ... vible.html

Depuis plus aucun problème... :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Démontage robinet grippé (discount, chinois?) indémontable Vs Grohe Kiwa!




par Christophe » 20/02/19, 10:31

nico239 a écrit :C'est alors qu'on a eu l'idée de lorgner du côté du monde des caravanes, camping car et bateaux

Et c'est là qu'on a trouvé notre bonheur pour un prix très acceptable et en plus avec une longueur de flexible (style douche) d'1m20 TRÈS TRÈS TRÈS pratique dans la vie de tous les jours et deux fonctions jet et douche, là encore bien pratique


Euh ce n'est pas pour te décourager mais ce modèle ressemble au robinet qui a été à l'origine de ce sujet!! :mrgreen:

Que j'ai retrouvé dans le brico du coin d'ailleurs:

Image

Depuis combien de temps vous l'avez monté? Le miens a duré environ 4 ans...après ce n'est pas exactement le même modèle!

Oui la fonction flexible était pratique c'était pour cela que j'avais choisi aussi ce modèle en 2014 (le flexible manque un peu avec le grohe mais on s'habitue vite...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démontage robinet grippé (discount, chinois?) indémontable Vs Grohe Kiwa!




par Adrien (ex-nico239) » 20/02/19, 10:37

Image Je crois que c'est le même non?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Démontage robinet grippé (discount, chinois?) indémontable Vs Grohe Kiwa!




par Christophe » 20/02/19, 10:41

Non pas exactement car le pommeau semble différent (plastiques en plus...du moins sur la photo que tu as mise)...J'espère pour vous! Sinon dans 2 ou 3 ans t'es bon pour relire ce sujet pour voir comment le démonter...tu vas en chier! :mrgreen:

Après cela reste sans doute dans la même qualité de fabrication...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démontage robinet grippé (discount, chinois?) indémontable Vs Grohe Kiwa!




par Adrien (ex-nico239) » 20/02/19, 10:43

Christophe a écrit :Non pas exactement car la tête du pommeau semble différente...J'espère pour vous! Sinon dans 2 ou 3 ans t'es bon pour relire ce sujet pour voir comment le démonter...tu vas en chier! :mrgreen:

Après cela reste sans doute dans la même qualité de fabrication...


J'ai pas l'impression, tu appuies sur un caoutchouc pour passer du jet à la douche....

Pour l'instant RAS... et montage hyper simple mais je suis presque certain que c'est le même.

Tu as un flexible de 1.20 avec?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Démontage robinet grippé (discount, chinois?) indémontable Vs Grohe Kiwa!




par Christophe » 20/02/19, 10:49

Oui c'est ça mais regarde ma tête: elle semble plus bombée que la tienne et y a pas la partie plastique apparente...Je viens de mesurer, avec le manche du pommeau, le flexible fait 1m10...en longueur libre 1m...

T'as de la chance j'ai pas encore apporté le robinet à la déchetterie! :cheesy:

ps: regarde les photos "réelles" au début de ce sujet, pour comparer si c'est exactement le même..
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démontage robinet grippé (discount, chinois?) indémontable Vs Grohe Kiwa!




par Adrien (ex-nico239) » 20/02/19, 11:18

Christophe a écrit :Oui c'est ça mais regarde ma tête: elle semble plus bombée que la tienne et y a pas la partie plastique apparente...Je viens de mesurer, avec le manche du pommeau, le flexible fait 1m10...en longueur libre 1m...

T'as de la chance j'ai pas encore apporté le robinet à la déchetterie! :cheesy:

ps: regarde les photos "réelles" au début de ce sujet, pour comparer si c'est exactement le même..


Image si c'est bombé aussi et il y a le caoutchouc également...

En cas je prendrai des photos mais je suis certain maintenant que c'est le même.

Ce soir je vérifie tout le système pour voir où en est sa dégradation.

Combien de temps il t'a fait le tien tu me dis?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Démontage robinet grippé (discount, chinois?) indémontable Vs Grohe Kiwa!




par Christophe » 20/02/19, 11:31

Ok c'est la photo qui m'a induit en erreur alors (ou qui correspond pas à 100% au produit que tu as acheté...)

Pour la durée bin...roooh faut lire! Je viens de le redire! Un peu plus de 4 ans mais je vis seul la plupart du temps...donc diviser ce temps par grosso modo le nombre de personnes qui l'utilisent! :cheesy:

Et hop, en janvier, une grosse fuite un matin sans prévenir (après ouverture pour le café) au niveau de la céramique sur l'eau chaude...obligé de fermer l'eau chaude le temps de la réparation...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Démontage robinet grippé (discount, chinois?) indémontable Vs Grohe Kiwa!




par Christophe » 20/02/19, 11:44

Tiens une remarque intéressante je pense pour la durée de vie des robinets: les coups de bélier!

Mon réseau hydraulique est sensible aux coups de bélier sur ce point d'eau (cuisine).
A chaque fois que le robinet était fermé, on entendait un gros coup de bélier.

J'avais donc installé rapidement un système anti bélier (10€-15€ de mémoire) coté eau froide et depuis plus aucun bruit. C'est un espèce d'amortisseur hydraulique: un mini vase d'expansion en somme.

La fuite de janvier coté eau chaude aurait peut être pu être évitée si j'en avais installé 2? Logiquement ce n'est pas nécessaire puisque les réseaux hydrauliques chaud/froid sont liés...Bref tout ceci pour dire que les coups de bélier abiment bien plus vite les robinets de qualité moyenne (et les soudures etc...)...

Petite anecdote: mon précédent robinet de cuisine (un Hansgrohe svp) avait commencé à fuir parce que 2 bourrins (genre boxeur poids lourds 130 kg/1m85) de la compagnie des eau locale étaient venu faire des prélèvements...et ces gros cons manipulaient le robinet comme des connards, genre grosse baffe dans la gueule du robinet avec un bras de 20 kg pour le fermer, j'étais à coté jamais vu une telle brutalité (sur un robinet du moins)...

Le robinet a commencé à fuir le lendemain (goutte à goutte sur la tête)...Certainement lié à ces 2 idiots!!!

Le système anti-bélier était déjà en place pourtant mais quand on respecte pas la mécanique...bref...

J'aurais du faire un courrier à la compagnie des eaux!! Elle se graisse bien en facturant le m3 10€ eau-pompage-filtration/swe-la-societe-wallonne-des-eaux-10-m3-t14719.html ...j'étais trop gentil sur ce coup! :evil:
0 x

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités