Econokit ne bulle pas sur toyota hybride

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124

Re: Econokit ne bulle pas sur toyota hybride




par Maximus Leo » 07/03/19, 23:30

Non, c'était du 165 x 14 ! :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173

Re: Econokit ne bulle pas sur toyota hybride




par gildas » 08/03/19, 09:36

L’hybridation,ça fonctionne à merveille sur la Porsche 919
(Vu sur le site Sycomoren)
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124

Re: Econokit ne bulle pas sur toyota hybride




par Maximus Leo » 08/03/19, 10:02

Bien entendu, ça marche formidablement bien !

Les constructeurs allemands, après avoir ricané et déclaré "Hybrid ? No future !" lors de la présentation de la Toyota Prius au salon de Genève en 1996, s'y sont mis et déclarent maintenant : "La voiture hybride est une invention allemande..." :lol:
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124

Re: Econokit ne bulle pas sur toyota hybride




par Maximus Leo » 22/03/19, 09:59

Alors, cet Econokit sur Toyota hybride, quelles nouvelles ? :)
0 x
captain Radote
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 16/01/20, 20:47

Re: Econokit ne bulle pas sur toyota hybride




par captain Radote » 19/06/22, 11:46

Pour que ça bulle il faut que ça aspire, hors pourquoi l'air serait aspiré alors qu'il faut qu'il traverse l'eau du bidon en mettant juste un tuyau dans la durite d'admission? Ça ne tient pas debout, l'air passe ou la résistance est moindre par le filtre! Si l'on veut que ça aspire deux solutions, soit utiliser un tuyau de dépression qui va au filtre à air si il y en a un comme les toy de 1988, soit le plus simple percer la pipe d'admission faire un filetage et poser un raccord à visser! Attention à la limaille, l'idéale est de démonter la pipe d'admission. Ah oui c'est du boulot mais on a rien sans rien!

Ensuite, c'est pas fini, vu qu'il y à un trou dans l'admission le moteur va tourner comme une patate et va aspirer la flotte du bidon!
Donc il faut faire un réducteur, en insérant dans le tuyau un tube de cuivre remplit de soudure à l'étain percé à un diamètre de 1 mm pour réduire au maximum l'aspiration, il faut juste que ça bulle pas que ça bouillonne, on peut y arriver aussi en mettant une soupape sur le bidon et en réglant aux petits oignons avec la vis!

Si toute fois le créateur du poste n'a pas trouvé la solution vu que le poste est ancien! De toutes façons c'est valable pour toutes les voitures, pour le système mais pour les économies sur les tanks modernes, je n'y crois pas, vu que ce foutu calculateur va compenser toute modifs!

L'idéal étant des vrais voitures des années 80 - 90, pas les saletés modernes.
0 x
tibo54200
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 23/12/18, 21:52

Re: Econokit ne bulle pas sur toyota hybride




par tibo54200 » 21/07/22, 17:55

Bonjour à tous,

Alors le kit j'ai vraiment dans l'idée qu'il fonctionne, je m'explique:

J'ai un trajet référence Toul-Ludres environ 30kms.
arrivé à une des côtes, j'étais toujours entre 7 et 8l à ce stade, (en conditions optimales).
Après l'installation du kit et le post que j'avais publié la conso a chuté et l'année d'après dans les même conditions je ne dépassais pas les 6.5l (5.9 pour la meilleure.
Mais cette année la durite que va au ioniseur collé au pot d'échappement a été sectionnée par le par chaleur du fait des vibrations.
Résultats la conso est repartie au dessus des 6.5l (entre 6.5l et 7.5l)
Bref j'ai demandé à mon voisin garagiste de me le remettre de façon plus adéquate vu qu'il connait le système...
A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Econokit ne bulle pas sur toyota hybride




par Flytox » 21/07/22, 19:00

tibo54200 a écrit :Alors le kit j'ai vraiment dans l'idée qu'il fonctionne, je m'explique:

J'ai un trajet référence Toul-Ludres environ 30kms.
arrivé à une des côtes, j'étais toujours entre 7 et 8l à ce stade, (en conditions optimales).
Après l'installation du kit et le post que j'avais publié la conso a chuté et l'année d'après dans les même conditions je ne dépassais pas les 6.5l (5.9 pour la meilleure.
Mais cette année la durite que va au ioniseur collé au pot d'échappement a été sectionnée par le par chaleur du fait des vibrations.
Résultats la conso est repartie au dessus des 6.5l (entre 6.5l et 7.5l)
Bref j'ai demandé à mon voisin garagiste de me le remettre de façon plus adéquate vu qu'il connait le système...
A+


Bonjour tibo54200

Quelques remarques / idées:
Ton trajet de référence fait 30 km (relativement court). Comme le véhicule met 7 à 12 km environ pour être vraiment en température et donc en fonctionnement bien stable, en proportion cela fait beaucoup et cela introduit une difficulté dans la fiabilité / de la mesure. Tu pourrai peut être essayer de confirmer tes mesures sur un parcours type plus long ?

Tu pourrai nous faire des photos du montage ? :D
2 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités