Problème chaudiere granulés Ponast kp11

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
Doudou22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 79
Inscription : 02/08/21, 15:20
x 2

Re: Problème chaudiere granulés Ponast kp11




par Doudou22 » 22/02/22, 20:37

Yann 22 a écrit :merci Doudou 22 pour ta réponse. ( vu que maintenant ) : pour info c'était bien un problème d'allumage puisque la résistance était HS.
sais tu par hazard où en acheter vu qu'elles pètent régulièrement... ( par contre j'ai pas facebook.. )
merci

Tapé Briesco sur internet
0 x
Doudou22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 79
Inscription : 02/08/21, 15:20
x 2

Re: Problème chaudiere granulés Ponast kp11




par Doudou22 » 22/02/22, 20:38

melusine2803 a écrit :Au secours ! J'ai fait installer chez moi une Ponast KP11 en 2018 par la Société Qualibreizh de Loudéac (22). Tout se passait bien malgré quelques petits dysfonctionnements rapidement réglés par leur technicien Nicolas Dubois. La dernière fois que je l'ai vu, il est venu faire l'entretien annuel en mai 2021 et devait revenir en octobre pour la mise en route. Malheureusement, lorsque j'ai appelé pour qu'il vienne, j'ai appris qu'il avait démissionné et que le patron ne trouvait personne pour le remplacer. Mon ami a fait tout son possible pour la remettre en marche mais en vain. Depuis, je suis dans le caca car je ne trouve personne pour la réparer. Quelqu'un pourrait-il me conseiller svp ? Je suis dans le Morbihan près de Ploërmel. Et totalement désespérée. Merci de votre aide

Bonjour oui c'est bien moi Nicolas dubois
0 x
Doudou22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 79
Inscription : 02/08/21, 15:20
x 2

Re: Problème chaudiere granulés Ponast kp11




par Doudou22 » 22/02/22, 20:39

melusine2803 a écrit :Au secours ! J'ai fait installer chez moi une Ponast KP11 en 2018 par la Société Qualibreizh de Loudéac (22). Tout se passait bien malgré quelques petits dysfonctionnements rapidement réglés par leur technicien Nicolas Dubois. La dernière fois que je l'ai vu, il est venu faire l'entretien annuel en mai 2021 et devait revenir en octobre pour la mise en route. Malheureusement, lorsque j'ai appelé pour qu'il vienne, j'ai appris qu'il avait démissionné et que le patron ne trouvait personne pour le remplacer. Mon ami a fait tout son possible pour la remettre en marche mais en vain. Depuis, je suis dans le caca car je ne trouve personne pour la réparer. Quelqu'un pourrait-il me conseiller svp ? Je suis dans le Morbihan près de Ploërmel. Et totalement désespérée. Merci de votre aide

Bonjour oui c'est bien moi Nicolas dubois
0 x
Doudou22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 79
Inscription : 02/08/21, 15:20
x 2

Re: Problème chaudiere granulés Ponast kp11




par Doudou22 » 22/02/22, 20:45

thierry22160 a écrit :bonjour . J ai une chaudière ponast kp11 ,par moment le grannulé ne se consume pas entierement et tombe dans le cendrier .J ai l impression que le grannulé arrive trot dans la chambre de combution,..L entreprise qui me la installe a fait faillite et je ne trouve aucun reparateur ponst dans ma region. J habite en bretagne dans le 22 . a coter de carhaix..merci a ceux qui pourrais m aider

Bonjour venez sur dubois Nicolas sur Facebook cordialement
0 x
Doudou22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 79
Inscription : 02/08/21, 15:20
x 2

Re: Problème chaudiere granulés Ponast kp11




par Doudou22 » 22/02/22, 20:48

Moumouss56 a écrit :Bonjour Nicolas Dubois je cherche à t’ajouter sur Facebook mais je ne trouve pas ton compte Facebook, ayant un problème sur une Ponast kp11 a une amie en alarme stop<95 on ne peut plus rien faire.. étant Technicien de maintenance j’ai envie de jeter œil mais besoin de quelque info merci bcp car elle n’a plus de chauffage et personne dans le secteur pour la réparer.

Dubois Nicolas tape
0 x
Doudou22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 79
Inscription : 02/08/21, 15:20
x 2

Re: Problème chaudiere granulés Ponast kp11




par Doudou22 » 22/02/22, 20:49

BASSET a écrit :Bonjour,

Bonjour, je recherche la notice de la chaudière à granulé PONAST kp 11, car sur cette chaudière je rencontre un problème de refoulement des gaz brulés par la gaine souple Ø 80 d'amené des granulés , avez vous une piste ?

A vous lire.

Merci d'avance

Granulés humide ,conduit à nettoyer ou manque d'air
0 x
Doudou22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 79
Inscription : 02/08/21, 15:20
x 2

Re: Problème chaudiere granulés Ponast kp11




par Doudou22 » 22/02/22, 20:50

tiphainev a écrit :Bonjour,
J'ai également des problèmes avec cette chaudière.
Est-ce que quelqu'un aurait le mode d'emploi en français?
Et je suis preneuse du contact près de Rostrenen si c'est possible.
Merci beaucoup
Bonne journée

Tape dubois Nicolas sur Facebook
0 x
Doudou22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 79
Inscription : 02/08/21, 15:20
x 2

Re: Problème chaudiere granulés Ponast kp11




par Doudou22 » 22/02/22, 20:52

elcbzh a écrit :
tiphainev a écrit :
elcbzh a écrit :Tu me parles de deux sondes :
Justement, après avoir épluché la notice de la chaudière (par Melen, 20 pages en moins que la notice en anglais sur le web...) ; je me posais aussi la question de la présence ou non des sondes nécessaires. Dans cette notice, ils parlent d'une sonde qui peut être ajoutée dans le foyer > C'est de celle-là que tu parles comme "sonde du bas" ? > Cela me semble incroyable qu'elle n'y soit pas à l'origine. C'est ce que l'on comprend à la lecture de ce manuel.


Bonjour,
Serait-il possible que vous partagiez cette notice?
Merci

Bonjour,
Bien sûr voici un lien pour télécharger le PDF :
https://fromsmash.com/noticeponastKP
Valable 14 jours sinon je vous en referai un.

Chez nous, Doudou22/Nicolas, un devis a été fait chez QualiB. cette année mais validé trop tard car plus personne pour venir en intervention. Je serai ravi d'échanger avec vous sur FB mais je ne vous trouve pas non plus. Encore un hiver à chauffer la maison avec deux convecteurs la galère mais, on est immunisés du froid aha. On réfléchit donc à passer sur une autre chaudière.
Je vous envoie un message privé au cas où vous pourriez entrer en contact avec moi. :)

GuyGadebois vos interventions sont vraiment inutiles et hostiles.
Merci de laisser "Doudou22" essayer de nous aider...

Bonnes fêtes à tous,

Bonjour oui c'est moi Nicolas de chez qualibreizh tapé dubois Nicolas sur Facebook
0 x
Doudou22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 79
Inscription : 02/08/21, 15:20
x 2

Re: Problème chaudiere granulés Ponast kp11




par Doudou22 » 22/02/22, 21:04

Problème chaudière ponast dubois Nicolas au 06 70 99 60 79 cordialement
0 x
Doudou22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 79
Inscription : 02/08/21, 15:20
x 2

Re: Problème chaudiere granulés Ponast kp11




par Doudou22 » 22/02/22, 21:11

BASSET a écrit :Bonjour max 22

Bonjour, je recherche la notice de la chaudière à granulé PONAST kp 11, car sur cette chaudière je rencontre un problème de refoulement des gaz brulés par la gaine souple Ø 80 d'amené des granulés , avez vous une piste ?

A vous lire.

Merci d'avance


max22 a écrit :bonjour thierry,

J ai eu une chaudière installée par la même société que toi et le même modèle, as tu trouvé les infos que tu cherchais? Sinon j ai pas mal bossé sur la mienne depuis 3 ans, et par moi même, personne ne veut s'en occuper. Par chez toi il y a la société Qualibreizh qui peut venir. Sinon pour tes granulés ils tombent non brulés à l'allumage ou bien c'est tout le temps?

J espère que tu as réglé ton problème, sinon contacte moi on pourra échanger. Là je dois changer les deux résistances d'allumage et le bruleur... :evil: :evil: :evil:
Et m'occuper de la nettoyer entièrement...

Manque d'air ou granulés humide
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 88 invités