Problème chaudiere granulés Ponast kp11

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
Moumouss56
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 23/11/21, 21:43

Re: Problème chaudiere granulés Ponast kp11




par Moumouss56 » 23/11/21, 21:50

Bonjour Nicolas Dubois je cherche à t’ajouter sur Facebook mais je ne trouve pas ton compte Facebook, ayant un problème sur une Ponast kp11 a une amie en alarme stop<95 on ne peut plus rien faire.. étant Technicien de maintenance j’ai envie de jeter œil mais besoin de quelque info merci bcp car elle n’a plus de chauffage et personne dans le secteur pour la réparer.
0 x
BASSET
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 28/11/21, 09:03

Re: Problème chaudiere granulés Ponast kp11




par BASSET » 28/11/21, 09:13

Bonjour, je recherche la notice de la chaudière à granulé PONAST kp 11, car sur cette chaudière je rencontre un problème de refoulement des gaz brulés par la gaine souple Ø 80 d'amené des granulés , avez vous une piste ?

A vous lire.

Merci d'avance
0 x
BASSET
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 28/11/21, 09:03

Re: Problème chaudiere granulés Ponast kp11




par BASSET » 28/11/21, 09:14

Bonjour,

Bonjour, je recherche la notice de la chaudière à granulé PONAST kp 11, car sur cette chaudière je rencontre un problème de refoulement des gaz brulés par la gaine souple Ø 80 d'amené des granulés , avez vous une piste ?

A vous lire.

Merci d'avance
0 x
BASSET
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 28/11/21, 09:03

Re: Problème chaudiere granulés Ponast kp11




par BASSET » 28/11/21, 09:18

Bonjour max 22

Bonjour, je recherche la notice de la chaudière à granulé PONAST kp 11, car sur cette chaudière je rencontre un problème de refoulement des gaz brulés par la gaine souple Ø 80 d'amené des granulés , avez vous une piste ?

A vous lire.

Merci d'avance


max22 a écrit :bonjour thierry,

J ai eu une chaudière installée par la même société que toi et le même modèle, as tu trouvé les infos que tu cherchais? Sinon j ai pas mal bossé sur la mienne depuis 3 ans, et par moi même, personne ne veut s'en occuper. Par chez toi il y a la société Qualibreizh qui peut venir. Sinon pour tes granulés ils tombent non brulés à l'allumage ou bien c'est tout le temps?

J espère que tu as réglé ton problème, sinon contacte moi on pourra échanger. Là je dois changer les deux résistances d'allumage et le bruleur... :evil: :evil: :evil:
Et m'occuper de la nettoyer entièrement...
0 x
tiphainev
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 21/12/21, 12:27

Re: Problème chaudiere granulés Ponast kp11




par tiphainev » 21/12/21, 12:29

Bonjour,
J'ai également des problèmes avec cette chaudière.
Est-ce que quelqu'un aurait le mode d'emploi en français?
Et je suis preneuse du contact près de Rostrenen si c'est possible.
Merci beaucoup
Bonne journée
0 x
tiphainev
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 21/12/21, 12:27

Re: Problème chaudiere granulés Ponast kp11




par tiphainev » 21/12/21, 12:33

elcbzh a écrit :
Arnaudbzh a écrit :
elcbzh a écrit :Bonsoir Arnaudbzh,
Nous utilisons déjà des granulés biocalor...

Ah ok ✅ bein je ses pas alors
Moi j’avais eu sa et on avait changé le granulé et les deux sonde de fumée en haut et en bas de la chaudière et après j’ai jamais eux le souci la depuis 2ans

Tu me parles de deux sondes :
Justement, après avoir épluché la notice de la chaudière (par Melen, 20 pages en moins que la notice en anglais sur le web...) ; je me posais aussi la question de la présence ou non des sondes nécessaires. Dans cette notice, ils parlent d'une sonde qui peut être ajoutée dans le foyer > C'est de celle-là que tu parles comme "sonde du bas" ? > Cela me semble incroyable qu'elle n'y soit pas à l'origine. C'est ce que l'on comprend à la lecture de ce manuel.


Bonjour,
Serait-il possible que vous partagiez cette notice?
Merci
0 x
elcbzh
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 25/11/20, 22:29
x 2

Re: Problème chaudiere granulés Ponast kp11




par elcbzh » 23/12/21, 22:54

tiphainev a écrit :
elcbzh a écrit :
Arnaudbzh a écrit :Ah ok ✅ bein je ses pas alors
Moi j’avais eu sa et on avait changé le granulé et les deux sonde de fumée en haut et en bas de la chaudière et après j’ai jamais eux le souci la depuis 2ans

Tu me parles de deux sondes :
Justement, après avoir épluché la notice de la chaudière (par Melen, 20 pages en moins que la notice en anglais sur le web...) ; je me posais aussi la question de la présence ou non des sondes nécessaires. Dans cette notice, ils parlent d'une sonde qui peut être ajoutée dans le foyer > C'est de celle-là que tu parles comme "sonde du bas" ? > Cela me semble incroyable qu'elle n'y soit pas à l'origine. C'est ce que l'on comprend à la lecture de ce manuel.


Bonjour,
Serait-il possible que vous partagiez cette notice?
Merci

Bonjour,
Bien sûr voici un lien pour télécharger le PDF :
https://fromsmash.com/noticeponastKP
Valable 14 jours sinon je vous en referai un.

Chez nous, Doudou22/Nicolas, un devis a été fait chez QualiB. cette année mais validé trop tard car plus personne pour venir en intervention. Je serai ravi d'échanger avec vous sur FB mais je ne vous trouve pas non plus. Encore un hiver à chauffer la maison avec deux convecteurs la galère mais, on est immunisés du froid aha. On réfléchit donc à passer sur une autre chaudière.
Je vous envoie un message privé au cas où vous pourriez entrer en contact avec moi. :)

GuyGadebois vos interventions sont vraiment inutiles et hostiles.
Merci de laisser "Doudou22" essayer de nous aider...

Bonnes fêtes à tous,
0 x
amwat
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 21/01/22, 18:22
x 1

Re: Problème chaudiere granulés Ponast kp11




par amwat » 21/01/22, 18:39

Bonjour à tous ceux qui ont des problèmes avec leur Ponast

Nous avons "hérité" d'une Ponast KP 11 en achetant une maison en octobre 2020. Après des problèmes de vis que nous avons pu régler nous-mêmes (rupture de l'axe de rotation que mon compagnon a dû souder, vis bloquée plusieurs fois par la sciure) la chaudière (12 ans) nous a lâchés un an après (pb électronique)... La croix et la bannière pour trouver quelqu'un dans les Côtes d'Armor, mais nous l'avons trouvé! Il vient de nous remplacer la carte mère en 2 temps 3 mouvements et elle est repartie pour un tour (touchons du bois...).
Voici ses coordonnées:

Yvan LARUE
4 Rue Neuve
22310 PLESTIN LES GREVES
06 80 28 40 09
yvanlarue1@gmail.com

Bonne soirée!
1 x
Yann 22
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 30/01/21, 18:40
x 1

Re: Problème chaudiere granulés Ponast kp11




par Yann 22 » 20/02/22, 11:25

BASSET a écrit :Bonjour,

Bonjour, je recherche la notice de la chaudière à granulé PONAST kp 11, car sur cette chaudière je rencontre un problème de refoulement des gaz brulés par la gaine souple Ø 80 d'amené des granulés , avez vous une piste ?

A vous lire.

Merci d'avance


bonjour, j'ai eu le même problème en début d'année : j'ai fait appel à l'entreprise " Richard " à Paimpol qui travaille avec le " petit ramoneu ",
qui a fait un nettoyage très approfondi de la chaudière ( 3 heures au lieu des 45 mn de Savelys ), en démontant entre autre le bruleur par l'arrière ( pas complètement car installée trop près du mur par Melen !!! ) cette opération n'avait jamais été faite par Savelys ( en 10 ans ) depuis la reprise du contrat d'entretien de Melen.
depuis : pas de refoulement.
0 x
Yann 22
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 30/01/21, 18:40
x 1

Re: Problème chaudiere granulés Ponast kp11




par Yann 22 » 22/02/22, 19:44

Doudou22 a écrit :Pour tout renseignement et problème sur votre chaudière ponast de chez qualibreizh,melen et granubretagne venez sur Nicolas Dubois sur Facebook avec une chaudière ponast cordialement

salut Doudou 22 ; je ne te trouve pas sur Facebook , y es tu toujours ?
cdt, Yann
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités