Réchauffement: les Maladies du Permafrost arrivent...

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Réchauffement: les Maladies du Permafrost arrivent...




par GuyGadebois » 28/07/19, 18:05

izentrop a écrit :Pas forcément mauvais :
Florent Dominé : "La fourchette serait comprise entre 50 et 250 milliards de tonnes de CO2. Mais il y a tellement de rétroactions qui n'ont pas encore été découvertes et qui n’ont pas été incluses dans les modèles, que toutes ces projections sont soumises à d’énormes incertitudes. Et puis il y a des incertitudes sur le processus inverse qui est celui de la fixation de matière organique, de carbone, par la végétation. Imaginons : si il fait plus chaud, la végétation pousse. La toundra herbacée est remplacée par de la toundra arbustive. Il y a plus de biomasse dans les arbustes que dans les herbes. Donc les sols arctiques vont servir de puits de carbone quand le pergélisol servira de source de carbone. Bref, il y a encore trop d’incertitudes.

Forcément mauvais, aussi à cause du méthane qui est 25 fois (certaines sources disent 30 fois) plus générateur de gaz à effet de serre que le Co2.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Réchauffement: les Maladies du Permafrost arrivent...




par GuyGadebois » 28/07/19, 18:07

Exnihiloest a écrit :
sen-no-sen a écrit :...
Il y a de forte probabilité qu'une pandémie mondiale frappe l'humanité dans les décennies à venir du fait notamment de la libération de virus sectorisés dans des zones forestières tropicales victime de la déforestation ou du dégel du pergélisol .
...

Image

En 2016, un enfant a ainsi été tué par de l'anthrax. Le virus de la maladie du charbon avait été libéré suite au dégel d'un cadavre de renne vieux de 70 ans !
https://www.franceculture.fr/ecologie-e ... de-pandore
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Réchauffement: les Maladies du Permafrost arrivent...




par GuyGadebois » 28/07/19, 18:37

izentrop a écrit :Heureusement un vaccin a été rapidement mis au point contre Ebola. https://www.letemps.ch/sciences/cette-y ... irus-ebola et a permis d'enrailler l'épidémie, n'en déplaise à Janic. :mrgreen:

Pas vraiment:
Ebola fait toujours rage en RDC, un an après le début de l'épidémie.
Malgré les efforts coordonnés et un vaccin efficace, la lutte contre le virus mortel en République démocratique du Congo ne suffit toujours pas à stopper l’épidémie.
https://www.nationalgeographic.fr/scien ... -lepidemie
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Réchauffement: les Maladies du Permafrost arrivent...




par janic » 28/07/19, 20:01

izentrop a écrit :Heureusement un vaccin a été rapidement mis au point contre Ebola. https://www.letemps.ch/sciences/cette-y ... irus-ebola et a permis d'enrailler l'épidémie, n'en déplaise à Janic.

On croyait aussi que le vaccin contre la variole pouvait enrayer l’épidémie mondiale et l’histoire, sur des décennies, en a montré l’inefficacité sur la terre entière. Or comme le dit le dicton : « il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué"

Le vaccin rVSV-ZEBOV devrait faire ses débuts dans l’épidémie de virus Ebola qui sévit en RDC. A condition toutefois de vaincre les défis liés à son transport et à sa conservation dans des régions inaccessibles en avion ou en voiture, souvent sans électricité au milieu de la jungle

en clair, il faut attendre les résultats avant de crier victoire.
Pas vraiment:
Ebola fait toujours rage en RDC, un an après le début de l'épidémie.
Malgré les efforts coordonnés et un vaccin efficace, la lutte contre le virus mortel en République démocratique du Congo ne suffit toujours pas à stopper l’épidémie.
https://www.nationalgeographic.fr/scien ... -lepidemie
Ici comme pour la variole, la solution, qui a des millénaires d’existence, consiste à l’isolement des malades et des contacts immédiats comme cela se faisait AVANT le mythe vaccinal.
Donc, sauf à vacciner toute la population sans exception,( car le principal vecteur de la maladie vient des chauves souris, porteurs sains qui contaminent les singes dont la population consomme la viande ainsi que celle des chauves souris)cela produira le même résultat que pour la variole.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Réchauffement: les Maladies du Permafrost arrivent...




par GuyGadebois » 28/07/19, 20:26

janic a écrit :Ici comme pour la variole, la solution, qui a des millénaires d’existence, consiste à l’isolement des malades et des contacts immédiats comme cela se faisait AVANT le mythe vaccinal.

La vaccination n'est pas un mythe, ça fonctionne très bien et a sauvé des millions de vies. Je ne suis pas anti vaccin, je suis contre les adjuvants et les vaccinations multiples (11 pour les nourrissons, m'enfin!) de masse.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Réchauffement: les Maladies du Permafrost arrivent...




par janic » 28/07/19, 20:30

La vaccination n'est pas un mythe, ça fonctionne très bien et a sauvé des millions de vies. Je ne suis pas anti vaccin, je suis contre les adjuvants et les vaccinations multiples (11 pour les nourrissons, m'enfin!) de masse.
c'est une fois de plus un discours largement répandu, mais jamais vérifié statistiques réelles en main. Il ne suffit pas de prétendre que, il faut le prouver, ce qui statistiquement selon les chiffres officiels, démontre le contraire.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Réchauffement: les Maladies du Permafrost arrivent...




par GuyGadebois » 28/07/19, 20:44

janic a écrit :
La vaccination n'est pas un mythe, ça fonctionne très bien et a sauvé des millions de vies. Je ne suis pas anti vaccin, je suis contre les adjuvants et les vaccinations multiples (11 pour les nourrissons, m'enfin!) de masse.
c'est une fois de plus un discours largement répandu, mais jamais vérifié statistiques réelles en main. Il ne suffit pas de prétendre que, il faut le prouver, ce qui statistiquement selon les chiffres officiels, démontre le contraire.

Arrête tes balourdises, la tuberculose a été pratiquement éradiquée, ainsi que la polio. Hélas, à cause du tourisme et du mauvaise usage des antibiotiques, de nouvelles souches sont apparues (tuberculose) et cette maladie est réapparue. Un moment faut arrêter l'intégrisme imbécile.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Réchauffement: les Maladies du Permafrost arrivent...




par janic » 28/07/19, 20:57

Arrête tes balourdises, la tuberculose a été pratiquement éradiquée, ainsi que la polio. Hélas, à cause du tourisme et du mauvaise usage des antibiotiques, de nouvelles souches sont apparues (tuberculose) et cette maladie est réapparue. Un moment faut arrêter l'intégrisme imbécile
. plutôt que de raconter les...comment dis-tu? ah oui: des balourdises ultra conformistes.
Prends plutôt la peine, (sauf si tu refuses de savoir alors que par ailleurs tu oses le faire) de consulter les statistiques OFFICIELLES, pas ce que je dis, et on en reparle après! Si tu oses bien entendu! 8)

Je ne suis pas anti vaccin
même chose! cette formule anti a été inventée par les provaxx comme il y a des anti-homéopathie (et bien d'autres du même genre) par ceux qui n'y connaissent rien et voient leur monopole menacé. Alors que ces "antivaccins" ne sont que les parents des victimes qui demandent que soient reconnues la responsabilité des industriels et de l'Etat.
Dernière édition par janic le 28/07/19, 21:18, édité 1 fois.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Réchauffement: les Maladies du Permafrost arrivent...




par GuyGadebois » 28/07/19, 21:06

janic a écrit :
Arrête tes balourdises, la tuberculose a été pratiquement éradiquée, ainsi que la polio. Hélas, à cause du tourisme et du mauvaise usage des antibiotiques, de nouvelles souches sont apparues (tuberculose) et cette maladie est réapparue. Un moment faut arrêter l'intégrisme imbécile
. plutôt que de raconter les...comment dis-tu? ah oui: tes balourdises ultra conformistes.
Prends plutôt la peine, (sauf si tu refuses de savoir alors que par ailleurs tu oses le faire) de consulter les statistiques OFFICIELLES, pas ce que je dis, et on en reparle après! Si tu oses bien entendu! 8)

Toi et izentrop êtes les deux face d'une même pièce et êtes aussi intégristes l'un que l'autre sur certains sujet. Je vais m'abstenir "dorénavrant" (néologisme) d'intervenir. Si je peux modérer mes ardeurs.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Réchauffement: les Maladies du Permafrost arrivent...




par janic » 28/07/19, 21:22

Toi et izentrop êtes les deux face d'une même pièce et êtes aussi intégristes l'un que l'autre sur certains sujet. Je vais m'abstenir "dorénavrant" (néologisme) d'intervenir. Si je peux modérer mes ardeurs.
en clair tu préfères te cacher derrière un manteau de pudeur effarouchée, plutôt que de vérifier, par toi même, si ce qui est dit d'un coté comme de l'autre est crédible
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invités