QUE CHOISIR? Problème de calculette avec la voiture électrique

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: QUE CHOISIR? Problème de calculette avec la voiture électrique




par Did67 » 18/12/18, 16:12

Pour c), j'en étais, comme je l'ai rappelé à nico239, sur les "paramètres" qui influencent une décision individuelle :

a) combien dois-je mettre sur la table minimum

b) quelle "garantie" que mon "calcul de rentabilité" ne soit pas biaisé par une taxation qui intervient entre temps (ce dont me protège le fait d'être autoproducteur)

c) oui, l'autoproduction convient assez bien aux retraités ; peu aux travailleurs ; cependant, note que dans le kit que j'ai mis au pif, figurait des batteries qui feraient, en partie tampon (au prix d'un rendement moins bon)...

Pour mon "édification" personnelle, je ferai quelques calculs plus sérieux, sachant que chez nous, la "petite" bagnole (actuellement au GPL) fait à 80 % des navettes d'une trentaine de km (aller-retour = 2 x 15) soit quand mon épouse travaille, soit quand je fais des courses quand elle ne travaille pas ; 10 % doit être des navettes sur Strasbourg ( 2 x 30 km) ; le reste, des trajets longs (conférences, visite de la belle-famille en Bourgogne)...

Mais si déjà les retraités, dont une partie ont des ressources (avec mes "un peu moins de 1 500 € nets", je suis juste un retraité médian ; donc 50 % touchent plus que moi), commençaient...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: QUE CHOISIR? Problème de calculette avec la voiture électrique




par Adrien (ex-nico239) » 18/12/18, 18:05

Did67 a écrit :Mais ne nous leurrons pas : ce n'est pas demain que les VE vont remplacer les vieilles ZX ou Clio qu'on voit encore ! Ni remplir les parkings des HLM...


Je ne connais pas le marché des petites, légères et anciennes mais je pense qu'il y a de bonnes affaires à faire.

Perso je serais plutôt Mercedes 190 E... on en touche avec 150 000 km, autrement dit neuves, à 1300€.

Certes cela consomme un peu plus qu'une ZX quoique avec une bonne conduite «TGV» on est très largement dans le domaine de l'acceptable.

Bon ceci dit la mienne avec ses 700 000 ne semble pas prête à prendre sa retraite donc... je suis «contraint et forcé» de la conserver :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 252 invités