Grippe aviaire et autres pandémies du futur ?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 15/01/07, 23:21

Bravo Targol !!! :lol:........je dirais même plus EXCELLENT
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 15/01/07, 23:37

Yeah !!
Un nouveau slogan de Tshirt? :mrgreen:
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 16/01/07, 09:18

Merci, merci, c'est trop, vous allez me faire rougir :oops: :mrgreen:

Sinon, Christophe, pour le T-Shirt, c'est comme tu veux, mais je crains que le thème ne se démode un peu. D'ici quelques temps, "ils" devraient trouver un autre épouvantail. "Ils" s'arrangent pour en changer de temps en temps histoire de relancer un peu la curiosité.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 16/01/07, 10:34

Ils nous en remettent une couche. Au Japon cette fois-ci
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 25/04/09, 22:14

:?
Si c'etait vrai tout ca, sur les points de rassemblement des oiseaux migrateurs, on devrait voir des centaines de cadavres non ?

Je tiens le meme raisonnement depuis un certain temps...
Pas vu de grandes catastrophes...bizarre :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 25/04/09, 22:31

Euh ne parle pas trop vite LeJuste, le virus vient de muter et est devenu contagieux de l'homme à l'homme apparement tout ceci "grâce" à un cochon mexicain...qui a été contaminé par plusieurs virus:

la grippe porcine
la grippe avière
la grippe humaine

ce qui a permit la mutation....enfin c'est ce qu'ils ont dit au JT ce soir...

Je rappele qu'avant il fallait obgligatoirement être en contact avec de la volaille...

Bref si c'est pas vite maitrisé, ça sent la pandémnie...surtout pour ceux qui voyagent...
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 26/04/09, 11:39

Je ne parle pas de relation de maladies "homme zoizo" :cheesy: ,
je dis que c'est bizarre qu'il n'y a pas eu destruction massives d'oiseaux migrateurs... :shock:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 26/04/09, 12:15

Ah ok...ben y a pas une caméra de journaliste derrière chaque oiseau migrateur tu sais...par exemple y a peut être eu des hécatombes en mer et personne n'en saura jamais rien...

En parlant d'oiseaux migrateurs, il y a quelques semaine une "escadrie de grues" (une vingtaine d'oiseaux mais me demandez pas quel type de grue) est passé au dessus de la maison et a fait 7 ou 8 "cercles" de 20 m de diamètre pour je ne sais quelle raison.

C'était très impréssionant avec le "bruit" en plus!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Grippe aviaire et autres pandémies




par Christophe » 05/11/20, 12:29

Pas de jaloux chez les palmipèdes, ils ont aussi leur covid !!



Mais quelle année de merde....

Grippe aviaire : la France en état d'alerte dans 45 départements

La moitié des départements français ont été placés en « risque élevé » de grippe aviaire. Le nombre de cas d'influenza identifiés aux Pays Bas et en Allemagne a brusquement augmenté faisant craindre une nouvelle vague de contamination des élevages de volailles et notamment de palmipèdes à foie gras en France. Ce virus avait contraint les agriculteurs à des abattages massifs de volatiles en 2016 et 2017 et engendré des pertes économiques énormes.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Grippe aviaire et autres pandémies




par Christophe » 12/01/21, 07:41

https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 42365.html

On en parle peu...le H5N8 fait des dégâts...chez les palmipèdes...en pleine pandémie sars cov2...

"Nous sommes complètement dépassés" : comment l'épidémie de grippe aviaire nous a échappé

Depuis début décembre, près de 200 foyers de contamination au virus H5N8 sont avérés en France, et plus de 650 000 canards ont été abattus. Aurait-on pu éviter une telle catastrophe ? Enquête.


Je sais si biologiquement une combinaison est possible mais il serait souhaitable que les 2 virus ne se croisent pas trop...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 229 invités