Eolienne cerf-volant KiweeOne

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Eolienne cerf-volant KiweeOne




par Christophe » 26/11/18, 08:21

Euh t'es sur?
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Eolienne cerf-volant KiweeOne




par izentrop » 26/11/18, 08:58

Confirmé par Ulysse Michon lui-même. Il m'a répondu "oui c'est bien cela. Vous avez plus d'info sur notre page Facebook ", mais pas trouvé.
https://www.facebook.com/kitewinder/

Tu as raison pour le PV, en 12 V/100 W il est 10 fois moins cher. De plus la grandeur des pales et du générateur me semblent bien petit pour produire 100 W.
Mais comme ça prends moins de place qu'un PV dans un sac à dos, c'est un gadget qui trouvera preneur dans les magasins de sport :lol:
Dernière édition par izentrop le 26/11/18, 09:13, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Eolienne cerf-volant KiweeOne




par Christophe » 26/11/18, 09:04

Désolé je vois trouve pas le schéma fonctionnel... :?: :?: :?:

Mais si c'est le cas, je crains pour la durée de vie du câble travaillant en torsion et comment fait-il pour ne pas s'entortiller sauf avec des couples ridiculement faibles ou des tensions fortes...
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Eolienne cerf-volant KiweeOne




par izentrop » 26/11/18, 09:21

Il semble bien qu'il faut choisir un vent stable sans bourrasque. On lui a posé la question :
En cas de bourrasque la rotation de l'helice se bloque pour protéger la partie haute. L'eolienne reste face au vent en attendant d'être éventuellement descendu. L'objectif ce n'est pas de rester à côté d'elle quand elle produit
Je suppose que le fil entortillé, il faut intervenir au niveau de la bobine du bas pour rétablir la fonction courroie de transmission. :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Eolienne cerf-volant KiweeOne




par Christophe » 26/11/18, 09:54

Oui ce truc n'est qu'un gadget rien de plus qui produira au mieux quelques Watts pour un prix au kWh dépassant les 500€...à la louche (pour ceux qui seront assez courageux pour l'utiliser aussi longtemps)!

Pourtant il arrive à demander 25 000€ (en plus des autres subventions qu'il a déjà dû toucher?)...bref suffit d'oser, le vert c'est porteur à ce qui parait...

Ce qui me chagrine un peu ce sont tous ces neuneus qui y croient mais il est vrai que tout le monde ne connait pas ce forum, et c'est bien dommage (pour eux surtout)...

Bon j'arrête la médisance, si tu as des courbes de puissance, performances...je veux bien encore un peu me pencher sur le sujet...

Sinon bin cela sera une affaire classée comme on dit non...alors au suivant!

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Eolienne cerf-volant KiweeOne




par Christophe » 26/11/18, 09:58

izentrop a écrit :De plus la grandeur des pales et du générateur me semblent bien petit pour produire 100 W.


En éolien, en ordre de grandeur moyen, on peut retenir 150W/m²...

Donc pour produire 100W, il faut balayer 0.67 m² soit un diamètre de 92 cm...

Son cas est peut être un peu meilleur car l'utilisation de cette éolienne implique un vent assez fort pour déjà la porter...la valeur de 150W/m2 inclus les vent faible.

Si on retient disons 200W/m²...il faudrait donc une surface balayée de 0,5 m²...soit un diamètre de 80 cm...

Qu'en est-il des dimensions réelles?
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Eolienne cerf-volant KiweeOne




par izentrop » 26/11/18, 14:22

Christophe a écrit :Qu'en est-il des dimensions réelles?
A part les 100 w annoncés et beaucoup de com, je ne vois aucune courbe ni aucune caractéristique, même sur leur site https://kitewinder.fr/kiweeone/ ... du vent quoi :mrgreen:

Il serait intéressant de reprendre l'idée par un bricoleur. Si on récupère un moteur d'hoverboard, il n'y en a pas pour bien cher pour le reste. :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Eolienne cerf-volant KiweeOne




par Christophe » 26/11/18, 14:40

A d'autre, car moi j'ai franchement pas trop de temps à perdre dans ce genre de connerie pseudo "écolos"...

Quelqu'un a un compte Ulule? Faudrait peut être y indiquer le lien vers ce sujet...

C'est pas pour casser le projet mais pour éviter de mettre de l'argent dans une cause perdue et faire des déçus de l'écologie en plus...(je crois que la France en compte assez en ce moment...)

Par contre j'ai un kite surf de 15 m² qui pourrait faire un excellent moteur (il me soulève sans soucis par vent fort) pour un système lourd amarré au sol! Quelqu'un fabrique la base? Je fournis l'aile!

ps: je parlais des dimensions que tu avais estimé "à vue d’œil" ??
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Eolienne cerf-volant KiweeOne




par Christophe » 26/11/18, 14:52

izentrop a écrit :et beaucoup de com


C'est certain: ils ont mis plus d'argent dans la création ARTISTIQUE de communication* que dans les calculs d’ingénierie!! :cheesy:

Pour leur futur projet (comme celui ci finira par prendre l'eau à défaut du vent**) je leur propose de faire de l'ART sur les dos d'ânes artistiquement révolutionnaires: inventions-innovations/un-nouveau-dos-d-ane-absolument-revolutionnaire-t15779.html

Image

Qu'est ce que je me marre sur ce forum des fois!

* indispensable pour attirer l'interneunaute (internaute neuneu) qui n'a aucune notion en énergétique...

** bon celle là je me la copyrighte Tof Tof! :cheesy: :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Eolienne cerf-volant KiweeOne




par Christophe » 26/11/18, 14:56

Désolé je n'avais pas lu le lien d'origine: https://objectifaquitaine.latribune.fr/ ... 85954.html

300 000€ versé par l'ADEME? :shock: :shock: :shock: Comment ceux qui versent des subventions peuvent se faire autant balader??

Puis j'adore ce passage complètement mensonger:

"Avez-vous déjà vu une éolienne sur un cerf-volant permettant de capter les vents de haute altitude ? La réponse est non. C'est notre innovation. Nous avons déposé un brevet à l'Institut national de la propriété industrielle en 2014 et à ce jour, nous ne voyons rien de ressemblant sur le marché en terme de procédé", explique Olivier Normand, cofondateur en août 2016 de la startup Kitewinder


Et ça c'est du mou de vaux??? Je parie qu'il y a des dizaines de brevets sur le sujet...

energies-renouvelables/cerf-volant-eolienne-t7394.html
energies-renouvelables/makani-power-l-eolienne-planeur-volante-t13214.html

Bref...avoir une grande gueule, visiblement cela sert en "France 2.0 v2018"

Et si y a effectivement pas grand chose sur le marché (dixit Olivier Normand), faudrait peut être se demander pourquoi...je pense qu'on y a déjà répondu sur ce forum si c'est pas en 2018...c'était...en 2009!

Et enfin: pourquoi faire une campagne Ulule à 25 000€ si ils ont déjà reçu 300 000€ sur 3 ans ? :shock:
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 206 invités