La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14822
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par GuyGadeboisLeRetour » 19/06/21, 18:27

humus a écrit :Egalement , Il conviendrait d’être localement plus résilient, moins dépendant des importations en ressources, moins dépendant des importations en énergie.
L'avez simplement écouté ?
Vous sentez vous personnellement concerné par le réchauffement climatique et les déplétions diverse et variées ?
Vous sentez vous personnellement concerné par les guerres famines et barbaries qui immanquablement auront lieu lors d'une décroissance subie ?
Vous sentez vous personnellement concerné pour éviter ou simplement atténuer ces malheurs ?
Que proposez vous venant de vous ?

Bozo:
Non
Non
Non
Non
Rien
S'il répond autre chose, c'est qu'il ment. Depuis qu'il s'est inscrit ici il répète inlassablement les mêmes conneries sur ce fil.
:mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Exnihiloest » 19/06/21, 18:46

.
Dernière édition par Exnihiloest le 19/06/21, 19:16, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14822
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par GuyGadeboisLeRetour » 19/06/21, 18:51

.
Dernière édition par GuyGadeboisLeRetour le 19/06/21, 19:17, édité 1 fois.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par ABC2019 » 19/06/21, 18:58

humus a écrit :
ABC2019 a écrit :Je n'ai toujours pas compris ce que Jancovici préconise au juste, et tes réponses évasives et dilatoires rajoutent à la confusion.


Voues êtes lourd. j' ai déjà répondu a tout, je répète une dernière fois.

Il ne préconise pas grand chose, il informe .

ah bon ok, mais ça fait 15 ans je suis à peu près informé de tout ça, donc ça m'apprend rien de regarder ses videos.

de toutes façons y a pas besoin d'écouter 36 000 fois qu'extraire des minerais ça les épuise, et que bruler des hydrocarbures ça produit du CO2, il suffit de 5 minutes pour le comprendre il me semble ?


Maintenant que vous êtes informé à vous d'en tirer les conséquences , de réfléchir par vous-même puis d'agir ou militer pour des solutions qui satisfont votre niveau d'information.


ok, ben personnellement, ma conclusion est que finalement on a interêt à continuer à extraire des fossiles sans les gaspiller, vu qu'ils sont indispensables au confort moderne. Enfin plus exactement quoi que je pense, je pense que c'est ça que le monde fera, parce que les autres solutions sont bien trop couteuses.


S'il préconisait trop, il deviendrait vite audible par une frange de l'auditoire, car bien vite catalogué khmer vert, communiste, totalitaire ou à votre guise. Sur ce dernier point, je sens que pour une fois, vous aurez de l'imagination .

ah non ma question était juste sur ce qu'il préconisait parce que ce n'etait pas clair pour moi, c'est tout. A part ça c'est un type intelligent qui connait bien son sujet, mais mon probleme avec lui , c'est que je ne vois pas où il veut en venir.
Vous sentez-vous personnellement concerné par le réchauffement climatique et les déplétions diverse et variées ?

le réchauffement, bof, non ça n'impacte pas vraiment ma vie. Les dépletions sont plus problématiques pour moi à l'avenir, mais je ne sais pas ce qu'on peut y faire.
Vous sentez-vous personnellement concerné par les guerres, famines et barbaries qui immanquablement accompagneront 'une décroissance subie ?

ça j'en sais rien, personne n'a de théorie précise de pourquoi les guerres arrivent. Si il y a une guerre entre la Chine et les USA par exemple , ça ne sera pas surement pas à cause de la décroissance, plutot à cause de la rivalité de deux pays en croissance.
Vous sentez-vous personnellement concerné par éviter ou simplement atténuer ces malheurs ?
Que proposez-vous venant de vous ?
[/quote]

personnellement je pense que j'ai strictement aucune influence sur la marche du monde, je m'occupe de ma vie, et ça me suffit bien comme ça

. Et je constate que ceux qui donnent des leçons à tout le monde sont loin d'être exemplaires, donc ça ne me donne pas plus envie que ça de les écouter;
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Exnihiloest » 19/06/21, 19:15

.
Dernière édition par Exnihiloest le 19/06/21, 19:44, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Exnihiloest » 19/06/21, 19:16

.
Dernière édition par Exnihiloest le 19/06/21, 19:42, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14822
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par GuyGadeboisLeRetour » 19/06/21, 19:17

Exnihiloest a écrit :Le vide

Quand on ose écrire "La nature c'est de la merde", on ferme sa gueule et on rase les murs au lieu de raser les autres.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14822
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par GuyGadeboisLeRetour » 19/06/21, 19:18

.
Dernière édition par GuyGadeboisLeRetour le 19/06/21, 19:43, édité 1 fois.
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par humus » 19/06/21, 19:21

Exnihiloest a écrit :Exemple typique de manipulation par l'appel aux affects.

ABC2019 n’a pas ouvertement votre position de climatosceptique, puisqu’il feint d’être en recherche de solutions.
J’en déduis qu’il est au moins d’accord sur le constat initial, ou alors se serait faire perdre son temps à tout le monde, lui y compris.
Ces questions ne sont pas manipulatoires, elles ont pour but de responsabiliser un consommateur passif par rapport à ses attentes ou éventuellement de démasquer un fourbe qui fait perdre son temps aux autres.

Je ne vous aurait pas posé ces questions puisque vous niez que le réchauffement climatique puisse devenir catastrophique et apparemment ne considérez pas non plus que les déplétions sur les ressources puissent devenir un problème.
Par conséquent ces questions ne vous concernent absolument pas.

Je ne comprends pas bien ce que vient faire le mot scientifique sous votre plume puisque vous niez les faits que d’aucun pourrait considérer être des évidences :
- Le CO2 est un gaz a effet de serre.
- Les ressources sont en stock fini.
Dernière édition par humus le 19/06/21, 19:36, édité 1 fois.
1 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par humus » 19/06/21, 19:33

ABC2019 a écrit :.....
personnellement je pense que j'ai strictement aucune influence sur la marche du monde, je m'occupe de ma vie, et ça me suffit bien comme ça

. Et je constate que ceux qui donnent des leçons à tout le monde sont loin d'être exemplaires, donc ça ne me donne pas plus envie que ça de les écouter;

Ne vous froissez pas mais tout cela ne mérite pas vraiment de réponse, tant c'est une suite de superficialités, d’incohérences et d’inconséquences.

je m'occupe de ma vie, et ça me suffit bien comme ça

Ce n'est pas le sentiment que vous me donniez puisque vous me questionniez mais je pense qu'il est plus sage pour tout le monde de vous en tenir à votre dernière maxime.
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités