La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14969
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4365

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par GuyGadeboisLeRetour » 18/01/21, 19:36

eclectron a écrit :Je ne vois pas trop d'autres alternatives ?

La seule alternative, c'est Christophe.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par ABC2019 » 18/01/21, 19:45

eclectron a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :AVC en ignore. Ouf, ça fait un bien fou.

Il l'est déjà depuis longtemps chez moi mais pour le fun, je le lis.

J'avoue que le cas flirte avec la pathologie ou il est payé pour pourrir le forum ?
Dans les 2 cas, il y parvient.
Je ne vois pas trop d'autres alternatives ?

et ben on va se mettre d'accord, moi aussi j'ignore tous ceux qui ne savent discuter que par échanges d'insultes (les JOGER quoi ), et le forum sera très tranquille comme ça.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par eclectron » 18/01/21, 19:46

ABC2019 a écrit :
eclectron a écrit :Pas touche aux USA... :roll:

je ne suis absolument pas fan des USA, ni des chinois d'ailleurs. J'ai juste dit factuellement que la croissance des émissions de CO2 des vingt dernières années était entierement due au développement de pays comme la Chine, ou d'autres comparables, parce que ce sont les chiffres qui le disent. Je ne l'ai ni créé, ni inventé, je regarde les stats, c'est tout.
Et d'ailleurs, vu leur faible croissance et les efforts qu'il font pour limiter leurs émissions, il est très improbable qu'une future croissance des émissions viennent de l'occident, Europe ou USA. Le potentiel de croissance est seulement dans les pays en développement, si la Chine marque le pas, il reste encore l'Inde et l'Afrique derrière. Et je ne vois pas trop comment, ni au nom de quoi les en empêcher. Jusqu'à ce que l'extraction mondiale de fossiles arrive à son pic, et là ça mettra tout le monde d'accord.

Ah si il lit... :roll: sans doute en Z.
Bon, personne, mais alors absolument personne n'a remis en cause tes courbes du "debut" sauf que brut comme ça , ça ne fait que dedouaner les USA de leurs responsabilité et de leurs FAUTES.

Le sujet était que les USA ont agi comme des pourris, de véritables ordures, c'est limite crime contre l'humanité et contre tout le vivant.
Certes ils ne sont pas les plus mauvais sur les émissions de CO2, comparables en tendance a l'UE, mais bien au dessus tout de même.
Ce qui est critiquable est
-leur propagande qui a retardé/annulé toute action mondiale d'envergure en faveur des EnR
-leur absence de leadership qui a retardé/annulé toute action mondiale d'envergure en faveur des EnR
Même en étant pas les premiers émetteurs de CO2, ils ont une responsabilité immense.

Bon, miam miam et sans doute à demain :wink:
Dernière édition par eclectron le 18/01/21, 19:54, édité 1 fois.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par eclectron » 18/01/21, 19:52

ABC2019 a écrit :
eclectron a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :AVC en ignore. Ouf, ça fait un bien fou.

Il l'est déjà depuis longtemps chez moi mais pour le fun, je le lis.

J'avoue que le cas flirte avec la pathologie ou il est payé pour pourrir le forum ?
Dans les 2 cas, il y parvient.
Je ne vois pas trop d'autres alternatives ?

et ben on va se mettre d'accord, moi aussi j'ignore tous ceux qui ne savent discuter que par échanges d'insultes (les JOGER quoi ), et le forum sera très tranquille comme ça.

A la limite oui, mais tu en énerveras d'autres, ou les feras laisser pisser.
C'est toi qui a la clé entre tes mains

Aujourd'hui je n'ai pas laissé pisser, on voit ce que ça donne, des km pour pas grand chose car tu n’écoutes pas, et ce, dès le début.
Ta femme ne te le dis pas ? :lol:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par ABC2019 » 18/01/21, 20:04

ça fait quand meme un siècle qu'on utilise l'hydroélectricité, certains pays comme la Norvège, l'Islande, le Paraguay, ne tournent qu'à ça (ou à la géothermie), les pays comme le Danemark, l'Espagne, l'Allemagne ont développé l'éolien autant qu'ils ont pu, les français se sont nucléarisés à 80 %, mais bon sans les américains, personne ne sait rien faire, c'est bien connu.

De toutes façons l'humanité a toujours considéré que quand on n'avait pas de solution, le plus important, c'etait de désigner des coupables, c'est bien attesté historiquement.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par eclectron » 19/01/21, 08:10

ABC2019 a écrit :ça fait quand meme un siècle qu'on utilise l'hydroélectricité, certains pays comme la Norvège, l'Islande, le Paraguay, ne tournent qu'à ça (ou à la géothermie), les pays comme le Danemark, l'Espagne, l'Allemagne ont développé l'éolien autant qu'ils ont pu, les français se sont nucléarisés à 80 %, mais bon sans les américains, personne ne sait rien faire, c'est bien connu.

De toutes façons l'humanité a toujours considéré que quand on n'avait pas de solution, le plus important, c'etait de désigner des coupables, c'est bien attesté historiquement.


Une vraie tête de mule !
Je fais ma vierge effarouchée de libéral et j'invoque le point godwin pour ne pas répondre ? :lol: :lol: :lol:

Bon tu sembles avoir saisi le message initial maintenant (ouf !) et y répondre (re ouf, et pas a coté) avec une opinion différente.
Ton opinion étant : sur le climat , les USA, bien que menteurs , bien que propagandistes et bien qu’ ayant un rôle de leader mondial sur les orientations économiques et technologiques de la planète, finalement n’ont aucune responsabilité, vu que chaque autre pays est libre de faire ce qu’il veut en matière d’énergie.
Tu es toujours d’accord avec ton opinion "différente" ?

Alors comme un petit enfant de 5 ans, il va falloir que je te prenne par la main et t’explique ce que tu sais déjà mais feins de ne pas savoir.
En fait, tu tentes encore une diversion (pitoyable) pour ne pas avoir tort, pour ne pas passer pour un c.., pour avoir quelque chose d’intéressant a dire.
"Ah mais, le thésard ne va pas se laisser clouer le bec par un BAC+ ou - ?? " on ne sait pas finalement...

Or désolé pour toi mais j’ai parfois une excellente mémoire et nous avons déjà eu ce type d’échange. (Amnésie perpétuelle du sujet comme arme de déstabilisation de l’adversaire…petit, mais tu affectionnes le petit , visiblement)
Alors je vais te faire une réponse ABCdesque :
Pourquoi les autres pays que tu cites n’ont-ils pas plus développé les non-carbonées ?
S’ils avaient pu le faire , ils l’auraient fait.

Précision importante , pour la France, les 80% , c’est pour l’électricité uniquement, tout le reste est absolument carboné.
Je te laisse répondre , je relève la copie dans 1h. :mrgreen:
et on ne triche pas ! :arrowd:

Pour atteindre la note maximale la copie devra contenir:
Tant que qu'un mastodonte économique et politique* comme les USA n'impulse pas les EnR et que le Le prix de l’énergie carbonée reste ridiculement bas, les EnR resterons marginales.
* Pour passer aux EnR, Il faut faire un choix politique pour aller à l'encontre du marché et il faut en avoir l'unité..politique, le pouvoir et la puissance économique, si l'on ne veut pas se faire laminer dans la concurrence mondiale sponsorisée par les fossiles carbonées, justement promues par des pétroleux malhonnêtes aux esprits corrompus par l'avidité.
L'UE n'est pas un pays et n'a pas de poids politique, la Chine se lance dans le EnR et les non -carbonées mais le carbone reste a un prix très attractif pour ce pays en développement.
Les autres mirco pays que tu cites, n'ont aucun poids économique et politique pour impulser la planète.
L'Islande pourrait être toute EnR mais n'a pas de motivation économique a faire des véhicules a l’hydrogène via la géothermie.
Le plus simple et le plus économique pour elle, est d'acheter des véhicules au pétrole avec du pétrole.
En conclusion, le sujet n'est pas si complexe que cela. Tant qu'un acteur majeur ne décides pas politiquement d'aller à l'encontre du marché et ne décide pas d'impulser les EnR, rien ne bougera sur planète économicus.
Au pire, au final, la nature contraindra les survivants du RCA et de la raréfaction des fossiles, à passer aux EnR, mais a quel prix de destructions....
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Christophe » 19/01/21, 09:12

Sacrément réaliste pour une fable...



Je rappelle qu'on a pas vraiment de plan B sur ce coup...sauf à réduire drastiquement de force la population humaine ET de grès notre confort de vie...
1 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par eclectron » 19/01/21, 09:14

L'heure est écoulée, je t'ai connu plus prompt ABC...La réponse type à
à Pourquoi les autres pays que tu cites n’ont-ils pas plus développé les non-carbonées ?
S’ils avaient pu le faire , ils l’auraient fait

était:

Tant que qu'un mastodonte économique et politique* comme les USA n'impulse pas les EnR et que le Le prix de l’énergie carbonée reste ridiculement bas, les EnR resterons marginales.
* Pour passer aux EnR, Il faut faire un choix politique pour aller à l'encontre du marché et pour ce faire, il faut une unité..politique, avoir le pouvoir et la puissance économique d'encaisser ce choix contre nature (economique), si l'on ne veut pas se faire laminer dans la concurrence mondiale sponsorisée par les fossiles carbonées; elles mêmes promues par des pétroleux véreux et malhonnêtes aux esprits corrompus par l'avidité.
L'UE n'est pas un pays et n'a pas de poids/unité politique.
La Chine se lance dans le EnR et les non -carbonées mais le carbone reste a un prix très attractif pour ce pays en développement.
Les autres mirco pays que tu cites, n'ont aucun poids économique et politique pour impulser la planète.
L'Islande pourrait être totalement EnR mais n'a pas de motivation économique a faire des véhicules a l’hydrogène via la géothermie.
Le plus simple et le plus économique pour elle, est d'acheter des véhicules au pétrole et le pétrole nécessaire.
En conclusion, le sujet n'est pas si complexe que cela. Tant qu'un acteur majeur ne décides pas politiquement d'aller à l'encontre du marché et ne décide pas d'impulser les EnR, rien ne bougera sur planète économicus.
Au pire, au final, la nature contraindra les survivants du RCA et de la raréfaction des fossiles, à passer aux EnR, mais a quel prix de destructions....
Et tant qu'un acteur majeur fait tout pour freiner(malhonnêtement) le passage aux EnR, les EnR ne sont pas pretes de se généraliser.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par ABC2019 » 19/01/21, 10:46

eclectron a écrit :Tant qu'un acteur majeur ne décides pas politiquement d'aller à l'encontre du marché et ne décide pas d'impulser les EnR, rien ne bougera sur planète économicus.

Donc si personne ne le fait ce n'est pas que de la faute des USA...

2e etape de la réflexion : mais comment se fait-y que personne ne le fait ?

par exemple on pourrait aller du coté de la réflexion cout-bénéfice ?

Rappelle moi combien ça coute le RC déjà , une fois qu'on revient aux chiffres ?
Dernière édition par ABC2019 le 19/01/21, 10:49, édité 1 fois.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par ABC2019 » 19/01/21, 10:49

Christophe a écrit :Je rappelle qu'on a pas vraiment de plan B sur ce coup...sauf à réduire drastiquement de force la population humaine ET de grès notre confort de vie...

ca se fera surement quand on aura démontré que le cout du RC est vraiment supérieur à celui de réduire la population humaine et son niveau de vie ...elle est présentée où la démonstration? par exemple Jancovici qui donne plein de graphiques, d'arguments chiffrés, et de raisonnements "scientifiques", il doit bien avoir une démonstration de ça quelque part ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 227 invités