Potager du paresseux...aide

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
cristo33
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 29/01/19, 14:59
Localisation : Estuaire de la Gironde
x 5

Re: Potager du paresseux...aide




par cristo33 » 31/01/19, 16:59

Did67 a écrit :
franz3008 a écrit : Gardez moi aussi l' illusion d'avoir fait un petit pas vers la nature qui m'a remercié.

Cela rejoint quelque chose que j'ai dû écrire quelque part : je respecte tout pratiquant de toute religion (dans certaines limites dont l'actualité récente montre des contours) ; je combats toutes les religions en tant que système organisé pour raconter des bêtises - à mon sens - aux gens. Je respecte les individus d'autant plus qu'ils acceptent que je les traite de "pauvres croyants ayant besoin d'illusions pour affronter l'idée de mort et quelques autres contrariétés terrestres". Arrivé là, en général, cela se corse, car bien entendu, ils se pensent avoir seuls LA vérité !


C'est bien la première fois que je vois appliqué ce genre de principe … au potager. :lol: Et le libre-penseur que je suis partage à 100%.
1 x
franz3008
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 31
Inscription : 10/11/17, 11:11
x 1

Re: Potager du paresseux...aide




par franz3008 » 21/02/19, 11:15

Es que quelqu'un pourrait m'aider à retrouver l'article ou Didier nous montre comment ouvrir le foin (sillon) avec une machine.
Merci d'avance.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Potager du paresseux...aide




par Did67 » 21/02/19, 12:02

C'est une vidéo :


[c'est des images de "Xavier", un fan, paysagiste de métier, belge ; avec du matériel assez pro - Stihl ; dans la prochaine vidéo, on verra ma machine, une "Hyundai" achetée moins de 100 euros !]
1 x
franz3008
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 31
Inscription : 10/11/17, 11:11
x 1

Re: Potager du paresseux...aide




par franz3008 » 21/02/19, 12:40

Did67 a écrit :c'est des images de "Xavier", un fan, paysagiste de métier, belge ; avec du matériel assez pro - Stihl ; dans la prochaine vidéo, on verra ma machine, une "Hyundai" achetée moins de 100 euros !

Bonjour décidement c'est juste la prochaine vidéo qui m'intéresserait aussi, pardon!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Potager du paresseux...aide




par Did67 » 21/02/19, 12:54

Cela vient !!!

[j'ai mis en forme ton message, en mettant des "balises" de citation]

Mais c'est une Hyundai parce qu'elle était bradée et que la tige de transmission est "coupée" avec un raccordement prévu (sans doute pour avoir des emballages plus petits !!!!).

Du coup, avec un forêt, tu mets un petit trou à 90 ° et le tour est joué !

Par exemple, sans pub, sur ces modèles, tu vois la "jonction" au milieu de la perche de transmission :

https://www.manomano.fr/debroussailleus ... qtEALw_wcB

https://www.manomano.fr/debroussailleus ... xIEALw_wcB

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1501484283

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1500791571

https://www.manomano.fr/debroussailleus ... _id=543413 [je crois que la mienne est le modèle "en-dessous", moins puissant]

0 x
franz3008
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 31
Inscription : 10/11/17, 11:11
x 1

Re: Potager du paresseux...aide




par franz3008 » 22/02/19, 20:21

Merci pour ton aide alors que tu as d'autres chats à fouetter.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Potager du paresseux...aide




par Did67 » 22/02/19, 22:55

Laissons vaquer les chats !!!
0 x
franz3008
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 31
Inscription : 10/11/17, 11:11
x 1

Re: Potager du paresseux...aide




par franz3008 » 24/02/19, 09:25

Did67 à écrit:"Cela rejoint quelque chose que j'ai dû écrire quelque part : je respecte tout pratiquant de toute religion (dans certaines limites dont l'actualité récente montre des contours) ; je combats toutes les religions en tant que système organisé pour raconter des bêtises - à mon sens - aux gens. Je respecte les individus d'autant plus qu'ils acceptent que je les traite de "pauvres croyants ayant besoin d'illusions pour affronter l'idée de mort et quelques autres contrariétés terrestres". Arrivé là, en général, cela se corse, car bien entendu, ils se pensent avoir seuls LA vérité !"
Je ne pense pas du tout avoir LA vérité! Je suis personnellement persuadé avoir été éclairé sur cette question c'est tout. Et cela grâce à ce livre"Le Livre Mystérieux De L'Au-Delà " Il n'a rien à voir avec les religions mais explique certaines (vérités) qui m'ont aidé à comprendre ce qu'on ne nous dis pas.
Je respecte chacun de croire ce qu'il veut. Dans ce sens je vous souhaite (à tous ceux qui me lisent) un bon Dimanche.
0 x
franz3008
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 31
Inscription : 10/11/17, 11:11
x 1

Re: Potager du paresseux...aide




par franz3008 » 24/02/19, 09:38

« Le Livre Mystérieux De L’au-Delà » présente l'expérience spirituelle de Johannes Greber, un prêtre qui vécut de 1876 à 1944.

Il s'agit de la traduction de 2005 du récit écrit par cet homme d'église en 1932, qui avait été publié à cette époque en français sous le titre « La Communication avec le Monde Spirituel ».

Cette première version française est disponible en pdf sur nuxit.net, ou en simple consultation sur spirite.free.

Comme indiqué dans l'article du Figaro, ce document est assez unique. Non tant à cause des concepts spirituels qu'il contient, que l'on peut trouver dans une quantité innombrable d'ouvrages, mais parce qu'ils sont communiqués par un ecclésiastique catholique, alors qu'ils sont peu conformes aux enseignements de cette foi.

Il existe certes dans cette église un très grand nombre de voyants, médiums, spirites, et autres voyageurs spirituels ayant partagé des révélations, mais celles-ci sont quasiment toujours en parfaite conformité avec les dogmes de cette religion.

La présente démarche, au contraire, a attiré à Johannes Greber les foudres de sa hiérarchie, et l'on conduit à renoncer à son sacerdoce.
0 x
franz3008
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 31
Inscription : 10/11/17, 11:11
x 1

Re: Potager du paresseux...aide




par franz3008 » 24/02/19, 10:16

LE LIVRE MYSTéRIEUX DE L’AU-DELà
Expériences personnelles d’un prêtre catholique

De Johannes Greber
Éditeur : Le Jardin des Livres
Parution : 10 octobre 2005

Strict prêtre catholique ne croyant absolument pas au surnaturel, Johannes Greber a vécu une expérience unique en Allemagne : il a communiqué avec des esprits qui lui ont expliqué avec beaucoup de détails comment leur monde “spirituel” agissait sur notre monde “matériel”. Néanmoins, il existe une différence fondamentale entre ce livre et tous les autres : les esprits n'ont pas hésité à mettre les points sur les i, rarissime dans ce type de littérature où le flou artistique et les phrases qui ne veulent rien dire dominent la scène. On apprend plus dans cet ouvrage que dans n'importe quel autre. Il y a encore cent ans, ces pages auraient été mises à l'Index et brûlées, si possible avec l'auteur. Trésor de la littérature spirituelle, régulièrement imprimé depuis 70 ans, ‘Le Livre Mystérieux de l'Au-Delà’ est le seul livre qui répond à toutes les questions sur la nature du monde, le Christ, l'au-delà, Dieu, les Anges, et surtout, sur la raison de l'existence humaine !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 387 invités