"L'eau que nous sommes" de Juliette Duquesne et Pierre Rabhi

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: "L'eau que nous sommes" de Juliette Duquesne et Pierre Rabhi




par izentrop » 02/12/18, 16:22

Christophe a écrit :Rhabbi sensibilise des millions de gens et c'est déjà bien!!
Tellement facile de fermer les yeux sur son hypocrisie.
Il critique les salopards qui font du profit et discrètement va leur cirer les pompes. Bravo l'exemple !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: "L'eau que nous sommes" de Juliette Duquesne et Pierre Rabhi




par Exnihiloest » 02/12/18, 16:30

Sylvestre spiritus a écrit :Il est très louable d'alerter la population sur les dérives désastreuses de notre monde soit disant civilisé...
...

En effet, les gens sont si stupides qu'ils ne se doutent de rien.
Heureusement que nous avons ces esprits éclairés capables de prévoir l'apocalypse dans quelques décennies, peut-être même moins, et qui nous en informent.
Et comme ils le font par les moyens les plus polluants qui soient, comme toute cette électronique des ordinateurs et des réseaux par laquelle déferlent leurs messages, on comprend que c'est sûrement un effort énorme qu'ils prennent sur eux, chapeau bas, et qui incitera sûrement les autres à renoncer à ce qu'ils font eux.

J'ai par contre, et par expérience, remarqué que lorsqu'une personne prend conscience que, lui, ses proches et l'humanité entière, sont comme dans "un T.G.V. lancé à 300 km/h sur une voie de garage".

C'est le niveau de la parabole religieuse : une juxtaposition enfantine faite pour impressionner en évitant la case "raison, logique, preuve", et dont le mensonge se fait par l'insinuation de sous-entendus discutables ou d'a prioris non-partagés, comme la voie de garage.

La France est à la traine, mais les japonais sont pionniers dans ce domaine: "les propriétés des nanobulles"
Je passe cette vidéo (ou 7 mn vers le futur possible de l'humanité)
C'est encore une histoire de cavitation...

Ah, enfin du positif. Voilà comment je comprends l'écologie. Très intéressante vidéo.
Les nanobulles d'oxygène ou d'ozone auraient des propriétés bénéfiques pour la santé, et très diverses. Elles permettraient par exemple d'éliminer 70% des cellules cancéreuses. Elles sont utilisées aussi pour la conservation des huitres, à la place de la chlorine (apparement les Japonais les vendent sans coquille). Dans un aquarium, ces nanobulles permettent à des espèces incompatibles dans la nature de vivre en se cotoyant.
Ce qu'il manque, c'est l'explication de cause à effet. Il n'y en a pas dans la vidéo, rien vu à propos de cavitation mais j'ai vu en diagonale, seulement une allusion aux ions qui se concentreraient autour des nanobulles et qui pourraient être une piste.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre spiritus
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 23/09/17, 15:03
x 35

Re: "L'eau que nous sommes" de Juliette Duquesne et Pierre Rabhi




par Sylvestre spiritus » 02/12/18, 16:46

Christophe a écrit :
C'est quoi la technologie des nanobulles?

Tu peux expliquer en 2 ou 3 phrases: c'est quoi? on les fait comment? cela sert à quoi?

Ou bien donner un lien en Français? C'est un forum francophone ici...

Merci pour les non anglophones!


Dans cette traduction déjà citée, tu vas en bas de page cliquer sur: "détails of nanobubbles"
Tu auras un aperçu sur l'histoire, les différents moyens de production et l'intérêt de ces fameuses bulles...
https://translate.google.com/translate? ... rev=search

A+
0 x
" L'ignorant croit tout savoir, l'érudit pense qu'il ne sait rien..." Lao Tseu
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: "L'eau que nous sommes" de Juliette Duquesne et Pierre Rabhi




par janic » 02/12/18, 17:26

Dire ça ou rien, c'est la même chose. Tout est une question de dose et N'est QU'une question de dose.
il n'en loupe aucune ce gars là et ça se recommande de la science.
ca fait longtemps que cette notion de dose n'est plus de mise dans bien des cas et ce sont les notions de présence, puis de cumul qui deviennent les nouveaux critères d'évaluation.
et celle-là n'est pas mal non plus
Les pesticides sont au contraire le revers de la médaille de nos pays, qui sauf rares exceptions, leur permet de nous fournir de l'eau salubre.
Ouarf de ouarf! la notion de salubre doit t'échapper manifestement.
Qui a, qui peut avoir une action favorable sur l'organisme; qui répond aux normes de santé publique. tout dépend où l'on place le curseur des normes en question. L'eau de javel a été la norme de santé publique qui prétendaient avoir une action favorable sur l'organisme confondant action défavorable à des organismes et favorable à NOTRE organisme.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: "L'eau que nous sommes" de Juliette Duquesne et Pierre Rabhi




par izentrop » 02/12/18, 17:39

C'est comme les billes de sucre de l'homéopathie, elles ont un peu trop de propriété bénéfiques pour être honnêtes ces nano-bulles japonaises. :mrgreen:
D'ailleurs tiens comme par hasard : https://www.sciencedirect.com/science/a ... 3015001218
0 x
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre spiritus
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 23/09/17, 15:03
x 35

Re: "L'eau que nous sommes" de Juliette Duquesne et Pierre Rabhi




par Sylvestre spiritus » 02/12/18, 17:53

izentrop a écrit :C'est comme les billes de sucre de l'homéopathie, elles ont un peu trop de propriété bénéfiques pour être honnêtes ces nano-bulles japonaises. :mrgreen:
D'ailleurs tiens comme par hasard : https://www.sciencedirect.com/science/a ... 3015001218


Il est inutile d'insister avec des gens comme toi qui se comportent comme des plantes indésirables dans un jardin (ici, ce forum).
Non content de s'accaparer l'espace disponible et de bloquer les échanges fructueux, elle sécrètent leur fiel à tout va...

Salut. :evil:
0 x
" L'ignorant croit tout savoir, l'érudit pense qu'il ne sait rien..." Lao Tseu
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: "L'eau que nous sommes" de Juliette Duquesne et Pierre Rabhi




par izentrop » 02/12/18, 18:16

T'énerve pas, si on analyse les publications scientifiques, il y a quand même des avancées dans certains domaines comme la lutte contre le cancer.

Il s'agit de nanobulles explosives https://www.sciencemag.org/news/2016/02 ... ncer-cells

Autre étude Pilotage par ultrasons d'un faisceau de nanobulles d'oxygène pour améliorer le traitement du cancer de la vessie https://www.nature.com/articles/s41598-018-20363-8

Autre voie intéressante
Des chercheurs ont mis au point des nano-bulles remplies de médicaments innovants pouvant être déclenchées avec succès par des rayons X dans le corps, ouvrant ainsi la voie à une nouvelle gamme de traitements du cancer pour les patients.

Les minuscules bulles, appelées liposomes, sont couramment utilisées en pharmacologie pour encapsuler des médicaments, ce qui les rend plus efficaces dans le traitement des maladies. Les chercheurs ont maintenant été en mesure de concevoir ces liposomes pour décharger leur cargaison de drogue à la demande, une fois activée par les rayons X standard. Les tests initiaux ont montré que cette technique était très efficace pour tuer les cellules cancéreuses de l' intestin
Read more at: https://phys.org/news/2018-07-x-ray-tri ... r.html#jCp

Je ne vois tout de m^me pas le rapport avec Rabhi et sa groupie ?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: "L'eau que nous sommes" de Juliette Duquesne et Pierre Rabhi




par janic » 02/12/18, 18:45

C'est comme les billes de sucre de l'homéopathie, elles ont un peu trop de propriété bénéfiques pour être honnêtes ces nano-bulles japonaises.
le rigolo de service a encore frappé! :cheesy:
le jour où tu sortiras de ta macro bulle d'ignorance et de conditionnement de pseudo science, le monde entier en sera changé!(même pas! le cas est bien trop grave pour être soigné! :cheesy: )
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: "L'eau que nous sommes" de Juliette Duquesne et Pierre Rabhi




par Christophe » 02/12/18, 21:20

Sylvestre spiritus a écrit :Dans cette traduction déjà citée, tu vas en bas de page cliquer sur: "détails of nanobubbles"
Tu auras un aperçu sur l'histoire, les différents moyens de production et l'intérêt de ces fameuses bulles...
https://translate.google.com/translate? ... rev=search

A+


Google traduction je connais merci, mais je te demandais une publication originale en français...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: "L'eau que nous sommes" de Juliette Duquesne et Pierre Rabhi




par Exnihiloest » 03/12/18, 13:25

izentrop a écrit :
Exnihiloest a écrit :...En France, les pesticides sont présents dans la quasitotalité des cours d’eau et des nappes phréatiques.

Dire ça ou rien, c'est la même chose. Tout est une question de dose et N'est QU'une question de dose.

Les quelque 60 chercheurs, agriculteurs et acteurs de la société civile interrogés pour ce livre le rappellent avec force : l’eau est indispensable à la vie.

Quel scoop !
Tu as bien saisi la méthode Rhabbi : parler pour ne rien dire...

Belle démonstration de ta part par l'exemple, mais moi je n'en suis quand même pas à reprocher aux autres mes propres méthodes !
0 x

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités