"Sauver" la planète ou le climat: que nous dit la mode?

Débats philosophiques et de sociétés.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: "Sauver" la planète ou le climat: que nous dit la mode?




par Ahmed » 16/09/19, 22:11

Toute la question reste: est-ce bien raisonnable comme objectif? De ce point de vue subsiste les atteintes à la biosphère... et, comme tu le remarques pertinemment, il ne s'agit que d'un paramétrage réservé aux pays matériellement riches et, en outre, assez vague.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: "Sauver" la planète ou le climat: que nous dit la mode?




par sicetaitsimple » 16/09/19, 22:36

Ahmed a écrit :Toute la question reste: est-ce bien raisonnable comme objectif? De ce point de vue subsiste les atteintes à la biosphère... et, comme tu le remarques pertinemment, il ne s'agit que d'un paramétrage réservé aux pays matériellement riches et, en outre, assez vague.


Tu le sais, je suis un peu "paysan" dans mes raisonnements.... Il ne me parait pas anormal que ce soit dans des pays "riches" qu'on se pose la question de réduire sa consommation énergétique plutôt que dans des pays "pauvres" où globalement les gens aspirent à un peu plus de "confort", au sens large.
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: "Sauver" la planète ou le climat: que nous dit la mode?




par GuyGadebois » 17/09/19, 11:51

sicetaitsimple a écrit :
Ahmed a écrit :Toute la question reste: est-ce bien raisonnable comme objectif? De ce point de vue subsiste les atteintes à la biosphère... et, comme tu le remarques pertinemment, il ne s'agit que d'un paramétrage réservé aux pays matériellement riches et, en outre, assez vague.


Tu le sais, je suis un peu "paysan" dans mes raisonnements.... Il ne me parait pas anormal que ce soit dans des pays "riches" qu'on se pose la question de réduire sa consommation énergétique plutôt que dans des pays "pauvres" où globalement les gens aspirent à un peu plus de "confort", au sens large.

D'autant plus que leur empreinte écologique...
Image
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo et 232 invités