À mort la voiture électrique...et vite!!

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: À mort la voiture électrique...et vite!!




par Ahmed » 18/12/18, 22:20

...la répétition est pédagogique... 8)
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: ... À mort la voiture électrique... et vite!!




par sen-no-sen » 18/12/18, 22:59

Exnihiloest a écrit : Dans les autres cas, le transport en commun multiplie par 2 à 3 le temps de transport, et ajoute d'autres handicaps.


Manifestement tu n'as pas travailler en région parisienne ! :lol:
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124

Re: À mort la voiture électrique...et vite!!




par Maximus Leo » 19/12/18, 11:10

perplex a écrit :Merci Maximus pour toutes ces infos, sur l'hybride, je vois que tu es fan...et moi aussi, en attendant autre chose, j'ai signé :)
a++

Bonjour perplex !

Alors cette livraison, c'est pour quand ? :)

Personnellement, j'approche les 30000 km et les 2 ans d'utilisation. Consommation moyenne aux 100km en SP95-E10 = 5,1 litres (donnée par mon tableur Excel).

Energétiquement parlant, 5,1 litres de SP95-E10 ça équivaut à 4,1 l de GO. Parcours 1/3 en ville, 1/3 sur voie rapide et autoroute, 1/3 sur route.

J'ai divisé par 2 ma consommation comparé à mon véhicule précédent de même poids, même dimensions, même puissance, mêmes performances (ou à peu près).

Le petit monde des voitures hybrides se divise en deux parties : celui de Toyota (et Ford) avec le système HSD et l'autre : celui des hybrides bidon.
0 x
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 413
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 61

Re: À mort la voiture électrique...et vite!!




par perplex » 19/12/18, 11:45

Bonjour Maximus,

Je suis passé d'un Duster à une NX300H, j'ai 1500 km, j'ai pas encore tout essayé :lol:
J'avoue je suis comme un gosse, ça passera peut être dans un mois ...

Coté conso, pas de miracle, en ville l'hybride fait son travail, là c'est spectaculaire 5.5 l, au delà de 90 km, tu peux si tu joues avec le mode Sport dépasser largement les 8l. (195 ch, 2.5l cyl)
Voiture remarquable, je me fais plaisir, j'aurai 70 ans dans 5 ans, je ne suis pas sur qu'ils me laisseront encore conduire, ils voudront surement que je prenne le bus, c'est pas fait. :mrgreen:

A++
0 x
Le Monde est Parfait !!!
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: ... À mort la voiture électrique... et vite!!




par Exnihiloest » 19/12/18, 12:39

sen-no-sen a écrit :
Exnihiloest a écrit : Dans les autres cas, le transport en commun multiplie par 2 à 3 le temps de transport, et ajoute d'autres handicaps.


Manifestement tu n'as pas travailler en région parisienne ! :lol:

Mais si, très souvent. Je descendais souvent à un Hotel non loin de la gare de l'est. Pour aller de là à quelque distance de la place d'Italie, j'allais plus vite le matin en voiture qu'en métro (pas le soir). Idem pour aller à Rueil, en plus du plaisir de parcourir l'axe Bonne-nouvelle/Opéra/Madeleine/Concorde/Champs-Elysées, et de se faire ce petit plaisir de la "navigation" place de l'Etoile ! Royal, par rapport à vivre sous-terre dans la cohue et la promiscuité.
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124

Re: À mort la voiture électrique...et vite!!




par Maximus Leo » 19/12/18, 12:56

perplex a écrit :Bonjour Maximus,

Je suis passé d'un Duster à une NX300H, j'ai 1500 km, j'ai pas encore tout essayé :lol:
J'avoue je suis comme un gosse, ça passera peut être dans un mois ...

Coté conso, pas de miracle, en ville l'hybride fait son travail, là c'est spectaculaire 5.5 l, au delà de 90 km, tu peux si tu joues avec le mode Sport dépasser largement les 8l. (195 ch, 2.5l cyl)
Voiture remarquable, je me fais plaisir, j'aurai 70 ans dans 5 ans, je ne suis pas sur qu'ils me laisseront encore conduire, ils voudront surement que je prenne le bus, c'est pas fait. :mrgreen:

A++

Formidable ! :D

Et 143 ch à l'avant plus 68 ch à l'arrière en entrainement direct sans embrayage ni boîte de vitesses... :)

L'interdiction de conduire aux plus de 70 ans c'est pas pour demain. Il y a énormément de chefs d'entreprises et d'élus qui seraient concernés ! :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: ... À mort la voiture électrique... et vite!!




par sen-no-sen » 19/12/18, 14:30

Exnihiloest a écrit :
sen-no-sen a écrit :
Exnihiloest a écrit : Dans les autres cas, le transport en commun multiplie par 2 à 3 le temps de transport, et ajoute d'autres handicaps.


Manifestement tu n'as pas travailler en région parisienne ! :lol:

Mais si, très souvent. Je descendais souvent à un Hotel non loin de la gare de l'est. Pour aller de là à quelque distance de la place d'Italie, j'allais plus vite le matin en voiture qu'en métro (pas le soir). Idem pour aller à Rueil, en plus du plaisir de parcourir l'axe Bonne-nouvelle/Opéra/Madeleine/Concorde/Champs-Elysées, et de se faire ce petit plaisir de la "navigation" place de l'Etoile ! Royal, par rapport à vivre sous-terre dans la cohue et la promiscuité.


En 1960 je présume?
J'ai vécu 6 ans en région Parisienne,pour aller du Nord au Sud de Paris il faut en moyenne et pendant les heures ouvrées entre 1h lorsque ça roule à 2h30 en période de pointe(genre le vendredi soir).
Globalement pour aller du 93 au centre de Paris(Notre Dame) c'est 30 min en RER(à 8 heure du matin) contre facilement 1h en bagnole,sans parler du temps nécessaire au stationnement!
Les RER sont des modèles d’efficacités, en période de point c'est jusqu'a 1800 personnes qui sont transporté d'un seul coup soit le remplacement d'environ 1200 autos particulières.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 413
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 61

Re: À mort la voiture électrique...et vite!!




par perplex » 19/12/18, 14:41

sen-no-sen a écrit :

Les RER sont des modèles d’efficacités, en période de point c'est jusqu'a 1800 personnes qui sont transporté d'un seul coup soit le remplacement d'environ 1200 autos particulières.


Heu... je le prends de temps en temps, on n'est plus proche du transport de bétail qu'autre chose, si tu veux j'ai des photos...

Mais tu as raison, c'est très efficace :lol:
0 x
Le Monde est Parfait !!!
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: ... À mort la voiture électrique... et vite!!




par Adrien (ex-nico239) » 19/12/18, 15:07

Exnihiloest a écrit :
sen-no-sen a écrit :
Exnihiloest a écrit : Dans les autres cas, le transport en commun multiplie par 2 à 3 le temps de transport, et ajoute d'autres handicaps.


Manifestement tu n'as pas travailler en région parisienne ! :lol:

Mais si, très souvent. Je descendais souvent à un Hotel non loin de la gare de l'est. Pour aller de là à quelque distance de la place d'Italie, j'allais plus vite le matin en voiture qu'en métro (pas le soir). Idem pour aller à Rueil, en plus du plaisir de parcourir l'axe Bonne-nouvelle/Opéra/Madeleine/Concorde/Champs-Elysées, et de se faire ce petit plaisir de la "navigation" place de l'Etoile ! Royal, par rapport à vivre sous-terre dans la cohue et la promiscuité.


Sans habiter Paris (même si je l'ai pas mal parcouru) j'ai été confronté à des embouteillages et à de la circulation en ville, et les PETITES villes ne sont pas du tout exemptes d'embouteillages qui font perdre beaucoup de temps.

Pour être juste les temps de déplacement doivent se calculer en PORTE À PORTE.
En tous les cas c'est comme cela que les patrons jugent de ton heure d'arrivée à ton bureau ou le client à la bonne heure de rendez-vous

Un Aix Marseille (par exemple) peut se faire très facilement et rapidement MAIS un porte à porte Aix Marseille c'est une toute autre histoire.


Idem à Paris ou partout ailleurs, le niveau social ou les conditions de travail ont un gros impact sur ce temps de déplacement PORTE À PORTE

D'un stationnement privé (place ou garage) à Marseille vers un autre stationnement privé à Aix on peut facilement gagner 30mn si ce n'est plus

Idem d'un emplacement privé personnel vers un autre emplacement privé professionnel.

Mais dans le cas d'emplacements publics, qu'ils soient privés ou professionnel là en ce qui concerne le PORTE À PORTE c'est une nouvelle fois une toute autre histoire



Dernière composante : le COÛT.

Certains se gareront sur le domaine public payant, d'autres ne pourront pas se le permettre tous les jours dans le cadre de leur travail et devront de ce fait se garer plus loin mettant ainsi plus de temps pour se rendre en PORTE À PORTE à l'entrée de leur bureau.

À Paris les coûts engendrés par l'utilisation d'une voiture individuelle peuvent aussi s'avérer déséquilibrés en faveur des transports en commun fussent-t-ils bondés ou doive-t-on affronter la promiscuité (beurk :mrgreen: ) de ses concitoyens...

Certains faisant même l'impasse sur la voiture.


Bref tout le monde n'est pas égal devant les transports en commun en raison de facteurs multiples....


Ceci dit en tant qu'amoureux des 2 roues on peut facilement déduire quel est selon moi le moyen de transport le plus rapide et le plus efficace en ville pour qui n'a pas d'obligation particulière de ne pas l'utiliser.

Évidemment c'est le moyen de transport le moins promu par les pouvoirs publics quand il n'est pas ciblé.

Allez comprendre.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: À mort la voiture électrique...et vite!!




par sen-no-sen » 19/12/18, 15:44

nico239 a écrit :Sans habiter Paris (même si je l'ai pas mal parcouru) j'ai été confronté à des embouteillages et à de la circulation en ville, et les PETITES villes ne sont pas du tout exemptes d'embouteillages qui font perdre beaucoup de temps.

C'est assez normale au vu du nombre de véhicules particuliers,la plupart des villes a fortiori les centres ne sont pas en mesure d'absorbé un tel flux de véhicules.

perplex a écrit :
sen-no-sen a écrit :

Les RER sont des modèles d’efficacités, en période de point c'est jusqu'a 1800 personnes qui sont transporté d'un seul coup soit le remplacement d'environ 1200 autos particulières.


Heu... je le prends de temps en temps, on n'est plus proche du transport de bétail qu'autre chose, si tu veux j'ai des photos...

Mais tu as raison, c'est très efficace :lol:


Merci j'ai eux ma dose,mais entre une bétaillère et 1h d'embouteillage je préfère la première solution.
Qui plus est, je me suis au final rarement trouvé dans des situations de "compactage humain",cela se joue parfois à une demie heure pour éviter le pire.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invités