Le Potager du Paresseux : conférences, visites - les dates

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Potager du Paresseux : conférences, visites - les dates




par Moindreffor » 29/10/18, 08:41

Did67 a écrit :J'en reviens à l'instant... Salle pleine à craquer... Et des perspectives d'une journée de "formation" pour approfondir...

pour tes prochaines dates de concerts, euh... de conférences faudra des salles plus grandes, les Zénith c'est pour quand? :mrgreen:

moi j'attends l'Olympia pour faire le déplacement :wink:
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : conférences, visites - les dates




par Did67 » 29/10/18, 09:29

nico239 a écrit :
Bref ravi que tu sèmes et que ça lève....


Mais j'espère que vous n'allez pas pisser dessus pour que ça pousse plus vite !!!! [des fois que je vous aurais donné de mauvaises habitudes !]
2 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : conférences, visites - les dates




par Did67 » 29/10/18, 09:35

Moindreffor a écrit :moi j'attends l'Olympia pour faire le déplacement :wink:


Ah vrai dire, je préférerais le Bataclan.

Par rapport à l'histoire ancienne de cette salle ["Son premier nom faisait référence à Ba-ta-clan, une opérette d'Offenbach. Avec l'abandon des traits d'union, son nom est revenu au mot original bataclan, évoquant un joyeux vacarme ou remue-ménage" selon Wikipédia] ("joyeux vacarme", en référence au "joyeux bordel" de mon sol vivant, cela me sied !).

Mais aussi par rapport à l'histoire toute récente. Vie et Mort. Très exactement, plutôt, Mort et Vie ! Exprimer là le "sens du vivant", en dépit des folies mortifères des errants spirituels absolutistes !

Mais je crois que, pour une fois, je serais trop impressionné pour être clair !

[edit Did67 : remplacé "errances" par "folies", pour éviter la répétition ; corrigé également dans la réponse ci-dessous]
1 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Potager du Paresseux : conférences, visites - les dates




par Moindreffor » 29/10/18, 09:50

Did67 a écrit :
Moindreffor a écrit :moi j'attends l'Olympia pour faire le déplacement :wink:


Ah vrai dire, je préférerais le Bataclan.

Par rapport à l'histoire ancienne de cette salle ["Son premier nom faisait référence à Ba-ta-clan, une opérette d'Offenbach. Avec l'abandon des traits d'union, son nom est revenu au mot original bataclan, évoquant un joyeux vacarme ou remue-ménage" selon Wikipédia] ("joyeux vacarme", en référence au "joyeux bordel" de mon sol vivant, cela me sied !).

Mais aussi par rapport à l'histoire toute récente. Vie et Mort. Très exactement, plutôt, Mort et Vie ! Exprimer là le "sens du vivant", en dépit des folies mortifères des errants spirituels absolutistes !

Mais je crois que, pour une fois, je serais trop impressionné pour être clair !

effectivement vu comme ça, c'est la salle idéale
j'avais choisis l'Olympia parce qu'en y pensant j'avais la chanson d'Aznavour "je me voyais déjà..." qui se jouait dans ma tête, car contrairement à lui tu ne t'y voyais vraiment pas, et pourtant quand l'idée est bonne, l'orateur plutôt attachant, ça le fait...
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le Potager du Paresseux : conférences, visites - les dates




par Adrien (ex-nico239) » 29/10/18, 12:35

Did67 a écrit :
nico239 a écrit :
Bref ravi que tu sèmes et que ça lève....


Mais j'espère que vous n'allez pas pisser dessus pour que ça pousse plus vite !!!! [des fois que je vous aurais donné de mauvaises habitudes !]


Image
1 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : conférences, visites - les dates




par Did67 » 30/10/18, 10:25

Une journée de formation / échanges dans la Drôme le 9 février 2019

[ATTENTION : changement de date ; ce sera le 16 mars 2019, au lycée agricole du Valentin à Bourg-les-Valence]


C'est confirmé, je serai en Drôme en février ou mars 2019, avec l'association "La Drôme des Jardins" : http://www.ladromedesjardins.fr/

Date à confirmer : le 9 février 2019. Lieu à préciser. [l'association cherche...]


[ATTENTION : changement de date ; ce sera le 16 mars 2019, au lycée agricole du Valentin à Bourg-les-Valence]


Le format est le suivant : le matin, conférence pour présenter le "cadre" de ma réflexion ; l'après-midi, les questions-réponses...

Je préciserai, avec l'accord des responsables, les modalités : lieu, horaires, inscriptions, adhésion...
1 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : conférences, visites - les dates




par Did67 » 31/10/18, 21:42

LA PROCHAINE CONFÉRENCE : dimanche 25 novembre 2018 à 15 heures

Dans le cadre d'une journée "Portes Ouvertes" chez divers artisans de la ville, je ferai une conférence à Ingwiller (Bas-Rhin), dans les serres de l'entreprise Horticole Fritschman, le 25 novembre 2018 après-midi à 15 heures.

C'est au 14 Cote Weinbourg à 67340 Ingwiller.

Une première donc : une conférence sur le Potager du Paresseux dans les serres d'un horticulteur !
1 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Potager du Paresseux : conférences, visites - les dates




par Moindreffor » 01/11/18, 15:34

Did67 a écrit :LA PROCHAINE CONFÉRENCE : dimanche 15 novembre 2018 à 15 heures

Dans le cadre d'une journée "Portes Ouvertes" chez divers artisans de la ville, je ferai une conférence à Ingwiller (Bas-Rhin), dans les serres de l'entreprise Horticole Fritschman, le 25 novembre 2018 après-midi à 15 heures.

C'est au 14 Cote Weinbourg à 67340 Ingwiller.

Une première donc : une conférence sur le Potager du Paresseux dans les serres d'un horticulteur !

attention c'est 15 ou 25
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : conférences, visites - les dates




par Did67 » 01/11/18, 15:56

Moindreffor a écrit :attention c'est 15 ou 25


C'est bien le 25 novembre, à 15 heures !

Merci.
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Potager du Paresseux : conférences, visites - les dates




par Moindreffor » 01/11/18, 16:08

Did67 a écrit :LA PROCHAINE CONFÉRENCE : dimanche 25 novembre 2018 à 15 heures

Dans le cadre d'une journée "Portes Ouvertes" chez divers artisans de la ville, je ferai une conférence à Ingwiller (Bas-Rhin), dans les serres de l'entreprise Horticole Fritschman, le 25 novembre 2018 après-midi à 15 heures.

C'est au 14 Cote Weinbourg à 67340 Ingwiller.

Une première donc : une conférence sur le Potager du Paresseux dans les serres d'un horticulteur !
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 203 invités