Le Potager du Paresseux : conférences, visites - les dates

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79006
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10936

Re: Le Potager du Paresseux : conférences, visites - les dates




par Christophe » 26/10/18, 10:34

C'était la même version sur l'ancienne version des forums :) par défaut elle y était il me semble? (c'est flou)

L'inversion de l'ordre sur un topic je pense pas que cela soit faisable facilement.

Suivant l'avis de Didier (et des autres car il y a d'autres événements à annoncer) je me renseignerais...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le Potager du Paresseux : conférences, visites - les dates




par Adrien (ex-nico239) » 26/10/18, 10:50

Je pense comme toi que l'agenda c'est vraiment pas terrible en terme de lisibilité....

À mon sens le plus efficace, et en même temps le plus simple ce qui tombe bien, c'est soit

1. un fil VERROUILLÉ avec un seul post géré par Didier au sein duquel il gère ses annonces, vire les anciennes ... etc enfin bref il rend cela attractif et lisible et à jour

2. soit un fil verrouillé ET un fil de commentaires pour les fans des conférences :mrgreen:

3. soit un fil UNIQUE dont le PREMIER post contiendrait le planning à jour. Cela sous entendrait que Didier ait la possibilité de d'éditer ce premier post sans délai de temps (ce qui doit déjà être le cas en tant que modérateur non?)

À l'usage la 3 est facile à gérer et remplit bien la fonction.
Sachant Didier que, pour les non inscrits sur le forum tu leur donnes le lien du sujet et ils sont sur de tomber DÈS LE 1ER POST sur ton agenda ... et hop le tour est joué

Et pour les blablateurs que nous sommes on peut discourir tant qu'on veut sans noyer les annonces puisqu'elles sont toujours présentes et REGROUPÉES sous forme d'agenda dans le PREMIER post... ce qui n'empêche nullement de les ajouter dans le fil de l'eau à condition de les reporter également dans ce fameux 1er post Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79006
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10936

Re: Le Potager du Paresseux : conférences, visites - les dates




par Christophe » 26/10/18, 11:00

1 et 3 sont tout à fait envisageables puisque Didier est modérateur ici...faudrait juste que les autres modos ne touchent à rien...

2 augure un gros bordel :mrgreen:

J'ai une préférence pour 3 :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : conférences, visites - les dates




par Did67 » 26/10/18, 11:03

L'inversion serait géniale.

Car si je ne souhaite pas que les "discussions" se transfèrent ici, ou ouvrir un "nième" chantier", je pense que de petits échanges sont intéressants. Donc un peu au-delà du calendrier.

Dont, en effet, je ne suis pas certain que la "visibilité" sera grande ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : conférences, visites - les dates




par Did67 » 26/10/18, 11:10

Zut, j'avais, comme d'hab, pas lu la suite !!!

Donc OK. C'est simple !

1) Je mets au fil de l'eau - comme cela ceux qui comme moi on l’habitude de cliquer sur la dernière page ou qui reçoivent une notification et cliquent sur "ici", trouvent l'info (ce sont les inscrits).

2) Je copie / colle l'info dans le premier message, que je ré-édite chaque fois. Je ne laisse dans cette box que les dates encore d'actualité. C'est là que commenceront à lire les non-habitués / non-inscrits.

3) Je modère et "jette" les discussions généralistes (étant modérateur, je peux copier/coller dans le fil "généraliste"). Seules des questions-réponses en lien avec le calendrier resteront.

Intelligence collective - plutôt qu'artificielle !!!!! Cela marche pas mal. Affaire résolue.
1 x
Avatar de l’utilisateur
stylo67
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 48
Inscription : 19/05/17, 08:48
Localisation : alsace franche comté
x 27

Re: Le Potager du Paresseux : conférences, visites - les dates




par stylo67 » 28/10/18, 08:34

Conférence Le Potager du Paresseux - Salon des Oiseaux des jardins - Lac du Der (51)
Dimanche 28/10/2018 - Fête de la Grue

Dans le cadre du Salon des Oiseaux des jardins, nous recevons Didier HELMSTETTER, qui viendra nous expliquer comment et pourquoi il a créé chez lui "Le Potager du Paresseux".

"Le Potager du Paresseux" ou comment produire des légumes "plus que bio" en abondance, sans engrais, sans composter, sans pesticides et sans aucun travail du sol...

Ainsi énoncé, cela a l'air d'une blague, mais c'est une affaire très sérieuse !

Didier Helmstetter est ingénieur agronome. Suite à un infarctus, diminué physiquement, il s'est mis en tête de développer, depuis 6 ans, dans son potager, à Rosheim, un modèle de jardinage réduisant au maximum les efforts physiques tout en optimisant les résultats obtenus : quantité et qualité.

Lieu de rendez-vous :
Site de Der Nature - Ferme des Grands Parts (D13 entre les villages d'Arrigny et Giffaumont-Champaubert)

Responsable de l'animation :
Didier HELMSTETTER

Horaires :
15h à 16h30

Tarif:
Gratuit

Public concerné :
Tout public
1 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : conférences, visites - les dates




par Did67 » 28/10/18, 21:59

J'en reviens à l'instant... Salle pleine à craquer... Et des perspectives d'une journée de "formation" pour approfondir...
1 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le Potager du Paresseux : conférences, visites - les dates




par Adrien (ex-nico239) » 29/10/18, 02:37

Christophe a écrit :1 et 3 sont tout à fait envisageables puisque Didier est modérateur ici...faudrait juste que les autres modos ne touchent à rien...

2 augure un gros bordel :mrgreen:

J'ai une préférence pour 3 :cheesy:


Yaisse :!:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le Potager du Paresseux : conférences, visites - les dates




par Adrien (ex-nico239) » 29/10/18, 02:37

Did67 a écrit :Zut, j'avais, comme d'hab, pas lu la suite !!!

Donc OK. C'est simple !

1) Je mets au fil de l'eau - comme cela ceux qui comme moi on l’habitude de cliquer sur la dernière page ou qui reçoivent une notification et cliquent sur "ici", trouvent l'info (ce sont les inscrits).

2) Je copie / colle l'info dans le premier message, que je ré-édite chaque fois. Je ne laisse dans cette box que les dates encore d'actualité. C'est là que commenceront à lire les non-habitués / non-inscrits.

3) Je modère et "jette" les discussions généralistes (étant modérateur, je peux copier/coller dans le fil "généraliste"). Seules des questions-réponses en lien avec le calendrier resteront.

Intelligence collective - plutôt qu'artificielle !!!!! Cela marche pas mal. Affaire résolue.


Impec :!:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le Potager du Paresseux : conférences, visites - les dates




par Adrien (ex-nico239) » 29/10/18, 02:39

Did67 a écrit :J'en reviens à l'instant... Salle pleine à craquer... Et des perspectives d'une journée de "formation" pour approfondir...


Image ça me remonte le moral car j'entends ou je lis de ces trucs parfois... (ailleurs qu'ici :mrgreen: )

Bref ravi que tu sèmes et que ça lève....
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 123 invités