Problème poêle GODIN Chamonix XXL

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Problème poêle GODIN Chamonix XXL




par Adrien (ex-nico239) » 15/10/18, 12:57

Ahmed a écrit :Pour bien s'entendre, il faut un minimum de rigueur dans la formulation; lorsque tu écris: "Dans le cas du Godin Colonial : bon rendement et consommation élevée", il y a une contradiction: en réalité, tu veux dire que la puissance de chauffe est bonne, mais le rendement énergétique mauvais. Ce dernier étant le rapport entre la quantité de combustible fournie et ce qui en ressort en chaleur utile; le résultat dépendant de deux facteurs qui sont, je le rappelle, la qualité de la combustion et la capacité d'échange.


Image

Tu as tout à fait raison Ahmed : «Me font vos yeux beaux mourir, belle Marquise, d'amour.» Image

Le Godin Colonial très bien chauffe mais du bois beaucoup en contrepartie à l'intérieur on doit mettre...

Que tandis

Le Cantou à l'intérieur bois mis en quantité grande dedans pas chauffer terrible Image
0 x
pit568
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 04/01/19, 09:55

Re: Problème poêle GODIN Chamonix XXL




par pit568 » 04/01/19, 10:02

J'ai également un poêle godin chamonix qui ne chauffe pas . Le bois brule correctement, il est sec. avait vous résolu le problème de chauffe ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Problème poêle GODIN Chamonix XXL




par Adrien (ex-nico239) » 04/01/19, 15:24

Comme écrit dans le sujet je n'ai jamais testé le Chamonix.

Mais seulement le Godin Cantou et le Colonial.

J'ai déménagé et maintenant j'ai, comparativement, un petit, Fonte Flamme qui chauffe du tonnerre..

Seule inconvénient que j'ai découvert cette année c'est que le ramonage complet exige de sortir les tuyaux pour avoir accès au coeur du poele et virer ce qu'il n'est pas possible d'atteindre par l'intérieur....

Nous nous en sommes aperçu car en début de saison il semblait bouché.
J'ai eu beau ramoner par la cheminée, pas moyen.

C'est donc lorsque le ramoneur est venu qu'à deux on a démonté les tuyaux et que je me suis rendu compte qu'il y a avait une «chambre» que l'on ne pouvait atteindre par le haut.

Donc pour résumer aucune expérience avec le Chamonix, pourtant cela me semble être un joli petit poele

Image

Je ne comprends pas pourquoi il ne chaufferait pas.

Mais je me suis posé la même question avec le Cantou : qui chauffait surtout grâce à la hauteur de plafond et les 3m de tuyau apparent que j'avais laissé exprès.

Peut-être faut-il actionner tout le temps la ventilation, mais ça fait du bruit.

Il est neuf ton Chamonix?
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Problème poêle GODIN Chamonix XXL




par Ahmed » 04/01/19, 21:02

Le foyer de ce poêle "Chamonix est plutôt grand, alors que la surface d'échange reste de surface modeste, ce qui incline à penser que le rendement est faible.
C'est un souci assez général, comme l'observe Nico239 sur le sien:
Mais je me suis posé la même question avec le Cantou qui chauffait surtout grâce à la hauteur de plafond et les 3m de tuyau apparent que j'avais laissé exprès.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 371 invités