Un nouveau dos d'âne absolument [pas] révolutionnaire

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Arturo » 20/10/18, 13:31

0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Un nouveau dos d'âne absolument [pas] révolutionnaire




par izentrop » 20/10/18, 13:32

Arthuro, je n'ai pas l'intention de chercher à obtenir un brevet, c'était juste pour montrer une autre façon de concevoir une récupération d'énergie sans construire un bâtiment pour ça, mais comme on peut le constater par les calculs, même dans ces conditions ça n'a aucun intérêt, sauf pour alimenter un système de signalisation genre radar de signalisation de vitesse, quoiqu'un simple panneau solaire coûterait largement moins cher.

Le volant d'inertie, vu la technologie à employer pour réduire les pertes( sous vide poussé et en lévitation magnétique) faut même pas y penser. :mrgreen:

gyrobus.gif
Que l'image c'est mieux
gyrobus.gif (126.62 Kio) Consulté 3342 fois
Dernière édition par izentrop le 20/10/18, 13:42, édité 1 fois.
0 x
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par Arturo » 20/10/18, 13:35

Arturo a écrit :
Christophe a écrit :
Arturo a écrit :En Suisse, depuis plus de 40 ans, des "trolleybus" sont utilisés pour le transport des personnes dans les villes et à chaque arrêt 2 antennes placées sur le bus se lèvent et viennent en contact avec un chargeur placé sur un poteau qui recharge le volant d'inertie du Trolleybus.......


Je n'ai jamais entendu parlé de ce système de disque d'inertie sur les trolleys bus suisses! Tu peux nous en dire plus?

Arturo a écrit :Il faut sortir un peu pour connaître !!!!


En plus t'es méchant?
Quel est le rapport entre les trolleys et la remarque de Léo?


https://www.google.fr/search?q=Trolleyb ... XhN_vsZHbM:


download/file.php?mode=view&id=9206


Et dans ma phrase qu'y a-t-il de méchant ???? monsieur le professeur .....
0 x
Arturo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 08/10/18, 15:58
x 1

Re: Un nouveau dos d'âne absolument [pas] révolutionnaire




par Arturo » 20/10/18, 13:37

izentrop a écrit :Arthuro, je n'ai pas l'intention de chercher à obtenir un brevet, c'était juste pour montrer une autre façon de concevoir une récupération d'énergie sans construire un bâtiment pour ça, mais comme on peut le constater par les calculs, même dans ces conditions ça n'a aucun intérêt, sauf pour alimenter un système de signalisation genre radar de signalisation de vitesse, quoiqu'un simple panneau solaire coûterait largement moins cher.

Le volant d'inertie, vu la technologie à employer pour réduire les pertes( sous vide poussé et en lévitation magnétique) faut même pas y penser. :mrgreen:


Ce n'est pas moi qui ai parlé de volant d'inertie, j'ai juste répondu à une question........
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Un nouveau dos d'âne absolument [pas] révolutionnaire




par Christophe » 20/10/18, 13:43

Tu as très mal répondu...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Un nouveau dos d'âne absolument [pas] révolutionnaire




par Christophe » 20/10/18, 13:45

izentrop a écrit :Le volant d'inertie, vu la technologie à employer pour réduire les pertes( sous vide poussé et en lévitation magnétique) faut même pas y penser. :mrgreen:


Pourtant des malins d'une start up française ont su lever des millions sans vide ni lévitation, juste du béton, beaucoup de béton: solaire-photovoltaique/energiestro-t13854.html

On est dans quel ordre de grandeur en Wh/kg et W/kg dans le cas des gyrobus?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Un nouveau dos d'âne absolument [pas] révolutionnaire




par Christophe » 20/10/18, 14:21

Vous ne verrez plus Arturo ici, du moins pas avec ce pseudo car à sa demande il a demandé une désinscription et voyez ce dont il est capable de m'écrire en MP:

Arturo en privé a écrit :
Christophe en privé a écrit :Ceci est un avertissement prononcé à votre encontre par un administrateur ou un modérateur de ce forum (...)


OULàLà !!!! j'en tremble de peur !!!!!!
un avertissement pour qui te demande si tu fume ou quoi ???
tu sais où tu peux te le mettre ton avertissement ???...... pauvre mec !!!!!


Moi aussi j'en tremble, va donc prendre tes pilules et redescends sur Terre...celle avec les Lois de la Physique qui ont été mises en équation plus haut, pas l'autre stp! :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Un nouveau dos d'âne absolument [pas] révolutionnaire




par Christophe » 21/10/18, 03:33

Christophe a écrit :Pourtant des malins d'une start up française ont su lever des millions sans vide ni lévitation, juste du béton, beaucoup de béton: solaire-photovoltaique/energiestro-t13854.html


Et avec ses millions levés, il a fait quelques conférences, en voici une, on est en 2018 et je ne sais pas si le produit a été vendu pour le moment...



Faudrait pas en attendre trop tout de même, d'un ancien de chez Total!..Oui et j'assume!!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Un nouveau dos d'âne absolument [pas] révolutionnaire




par Christophe » 21/10/18, 03:39

izentrop a écrit :Le volant d'inertie, vu la technologie à employer pour réduire les pertes( sous vide poussé et en lévitation magnétique) faut même pas y penser. :mrgreen:


Si si pour les ex de chez TOTAL cela fonctionne... :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
1360
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 26/07/13, 07:30
Localisation : Suisse
x 36

Re: Un nouveau dos d'âne absolument révolutionnaire




par 1360 » 21/10/18, 10:09

Arturo a écrit :
Maximus Leo a écrit :Il y a un volant d'inertie. Il sert à quoi ?


Je me permet de répondre même si je vais me faire traiter de tous les noms après :

En Suisse, depuis plus de 40 ans, des "trolleybus" sont utilisés pour le transport des personnes dans les villes et à chaque arrêt 2 antennes placées sur le bus se lèvent et viennent en contact avec un chargeur placé sur un poteau qui recharge le volant d'inertie du Trolleybus.......
Il faut sortir un peu pour connaître !!!!



Effectivement, il faut sortir un peu pour connaître...

En Suisse le trolleybus existe depuis très longtemps, mais les "antennes" comme tu les appelles sont en fait des perches qui se raccordent sur une ligne électrique. Un trolleybus est donc électrique et ne possède aucun volant d'inertie.

Par contre, il y a 60 ans a bien existé le gyrobus pendant quelques petites années, qui fonctionnait comme tu le décris, mais qui n'existe plus depuis 50 ans.

Ne pas confondre gyrobus et trolleybus, donc.

Bon dimanche.
0 x
A trop vouloir rentrer dans le moule, on finit par ressembler à une tarte.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 123 invités