ECS solaire - sur-production?!

L'energie solaire thermique dans tous ses états: chauffage solaire, eau chaude sanitaire, choix d'un capteur solaire, concentration solaire, fours et cuiseurs solaires, stockage d'énergie solaire par tampon thermique, piscine solaire, climatisation et froid solaire..
Aides, conseils, montages et exemples de réalisations...
president13
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 17/09/18, 12:41

Re: ECS solaire - sur-production?!




par president13 » 19/09/18, 14:29

AD 44 a écrit :Salut,

j'ai installé un réflecteur-occultant (non-motorisé) il y a un peu plus de 2ans et demi (bientôt 3...) : http://www.apper-solaire.org/Pages/Expe ... occultant/

et je m'étais déjà à l'époque très largement inspiré de ce montage que j'avais trouvé très malin : http://www.apper-solaire.org/Pages/Expe ... /index.pdf

Je remercie encore son auteur.


pas mal!
après effectivement, une installation au sol permet de faire beaucoup plus de chose.
avec réflecteur en bas, c'est suffisamment performant pour récupérer le soleil d'hiver?

avec ce système, il est donc capable de chauffer le ballon + 1 radiateur?
si c'est le cas, ce n'est vraiment pas mal.
0 x
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 225

Re: ECS solaire - sur-production?!




par AD 44 » 19/09/18, 16:01

Aucun résultat mirifique mais ça augmente la collecte.

Le radia lui, exploite l éventuel surplus de mi-saison à plus basse température... Comme mes capteurs sont assez inclinés, il peut parfois y avoir suffisamment assez (voire trop) pour l ecs de mi février à mi avril.

Ce radiateur contribue au chauffage de l étage mais ne suffit bien évidemment pas sur l ensemble de l hiver .
0 x
president13
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 17/09/18, 12:41

Re: ECS solaire - sur-production?!




par president13 » 19/09/18, 16:18

AD 44 a écrit :Aucun résultat mirifique mais ça augmente la collecte.

Le radia lui, exploite l éventuel surplus de mi-saison à plus basse température... Comme mes capteurs sont assez inclinés, il peut parfois y avoir suffisamment assez (voire trop) pour l ecs de mi février à mi avril.

Ce radiateur contribue au chauffage de l étage mais ne suffit bien évidemment pas sur l ensemble de l hiver .


intéressant...
merci pour ce retour.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités