Choix & Mise en oeuvre isolants selon toitures et pièces

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
DC
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 46
Inscription : 01/07/11, 23:58
x 2

Re: Choix & Mise en oeuvre isolants selon toitures et pièces




par DC » 08/09/18, 12:43

gregui a écrit :si réno, ça doit être R>6

Bonjour,

L'octroi d'une prime energie et rénovation toiture est soumise en Wallonie à un impératif de résistance thermique de
l'isolant placé >= 4,5 donc j'en ai déduit que c'était l'exigence minimale. NON ??

Régler le problème de l'infiltration est en effet la priorité, une seule infiltration modérée depuis 1 an.
Jamais compris d'où ça venait (T° est moyenne, pluie et vent assez denses mais il y eu pire sans conséquences ces fois-là).

Pour caluler le point de rosée, comme je le pensais, il faut d'abord être équipé pour mesurer le % d'humidité à l'intérieur et à l'extérieur... :(

Si vous avez encore un peu de temps à me consacrer, je reviendrai sur le point 3 càd l'isolation du grenier mansardé (bureau qui sera chauffé par un radiateur que j'ai déjà raccordé mais la chaudière n'est pas encore en service) qui est pour moi aussi une priorité vu que j'y suis assis parfois pendant des heures. :roll:

Merci pour votre contribution qui me conforte dans mes raisonnements même si les décisions restent encore en suspens. :wink:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 345 invités