Passage au solaire

L'energie solaire thermique dans tous ses états: chauffage solaire, eau chaude sanitaire, choix d'un capteur solaire, concentration solaire, fours et cuiseurs solaires, stockage d'énergie solaire par tampon thermique, piscine solaire, climatisation et froid solaire..
Aides, conseils, montages et exemples de réalisations...
falcon1208
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 04/09/17, 00:42

Re: Passage au solaire




par falcon1208 » 06/08/18, 12:49

AD 44 a écrit :Salut,

falcon1208 a écrit :Je cherche à évaluer le prix mais je pense qu'il sera trop élevé pour moi.


je ne connais rien de ta maison, il est difficile d'estimer quoique ce soit à distance...

mais ce que je peux t'assurer , c'est que si tu es prêt à mettre la main à la pâte (en gros, tout installer toi même), tu réduiras fortement le cout globale. L'auto-installation (outre l'aspect financier) a bien des avantages : tu dimensionnes et adaptes l'instal au mieux (elle est personnalisée et ajustée), tu connais ton installation par coeur (parfait pour des réglages au plus juste, pour l'entretien, pour les dépannages éventuels...etc).

Bon, faut en avoir, le temps et l'envie...


Mettre la main à la patte ne me dérange pas mais j'ai cru comprendre que pour avoir droit à des aides de l'état ou autre
il faut que tout soit fait pour un pro (pièce et main d’œuvre)(encore que j'ai cru comprendre aussi que moyennant un stage
chez l'Ademe, on pourrait installer soi-même et quand même avoir des aides financières) . Donc partant de là je cherche à évaluer ce qui serait
le plus intéressant pour moi en prenant en compte tous les paramètres du problème : mes gouts, mes moyens etc.
Ah oui, j'oubliais, mes revenus 2017, exceptionnellement bas, me permettent certaines aides ("coup de pouce" etc.)
auxquelles je ne pourrais plus prétendre après, mes revenus étant revenus à la normale.

Ma maison est une maison toute simple à deux pentes : Isolation à la norme RT2005, construite en 2009, 100 m² habitable, un étage, plancher chauffant, vide sanitaire, orientée sud, Bretagne sud, 800 m à vol d'oiseau de l'océan.
0 x

Revenir vers « Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités