Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par GuyGadebois » 06/02/20, 21:10

Moindreffor a écrit :ben voilà mon pauvre Guy, tu viens d'apporter une vraie réponse au sujet du thème de ce post tu t'es fait leurrer par l'étiquette, et oui le bio en France c'est de la grosse arnaque, on te fait du bio avec des pommes qui viennent de très loin donc du bio peut-être mais qui n'a rien d'écologique, juste du marketing et tu en as fait les frais...

Je ne me suis pas fait leurrer, vu que je le savais (J'ai dû en parler déjà, au moins du jambon et des emballages plastiques du Bio industriel qui est une aberration), mais c'est juste pour apporter mon écot à ce topic. Ceci dit, ce cidre est excellent, mais c'est un autre sujet. Non, je ne suis pas un intégriste du Bio et je ne m'aveugle pas.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par Moindreffor » 06/02/20, 21:17

GuyGadebois a écrit :
Moindreffor a écrit :ben voilà mon pauvre Guy, tu viens d'apporter une vraie réponse au sujet du thème de ce post tu t'es fait leurrer par l'étiquette, et oui le bio en France c'est de la grosse arnaque, on te fait du bio avec des pommes qui viennent de très loin donc du bio peut-être mais qui n'a rien d'écologique, juste du marketing et tu en as fait les frais...

Je ne me suis pas fait leurrer, vu que je le savais (J'ai dû en parler déjà, au moins du jambon et des emballages plastiques du Bio industriel qui est une aberration), mais c'est juste pour apporter mon écot à ce topic. Ceci dit, ce cidre est excellent, mais c'est un autre sujet. Non, je ne suis pas un intégriste du Bio et je ne m'aveugle pas.

ok, donc tu ne t'es pas fait leurrer, mais une personne moins avertie oui... et oui c'est déplorable, mais soutenu et défendu, voire pire assumé
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par GuyGadebois » 06/02/20, 21:27

Moindreffor a écrit :
GuyGadebois a écrit :
Moindreffor a écrit :ben voilà mon pauvre Guy, tu viens d'apporter une vraie réponse au sujet du thème de ce post tu t'es fait leurrer par l'étiquette, et oui le bio en France c'est de la grosse arnaque, on te fait du bio avec des pommes qui viennent de très loin donc du bio peut-être mais qui n'a rien d'écologique, juste du marketing et tu en as fait les frais...

Je ne me suis pas fait leurrer, vu que je le savais (J'ai dû en parler déjà, au moins du jambon et des emballages plastiques du Bio industriel qui est une aberration), mais c'est juste pour apporter mon écot à ce topic. Ceci dit, ce cidre est excellent, mais c'est un autre sujet. Non, je ne suis pas un intégriste du Bio et je ne m'aveugle pas.

ok, donc tu ne t'es pas fait leurrer, mais une personne moins avertie oui... et oui c'est déplorable, mais soutenu et défendu, voire pire assumé

Les gens non seulement ne savent pas décrypter les étiquettes mais le plus souvent ne prennent pas le temps de les lire!
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par janic » 07/02/20, 08:23

Moi je pourrais, mais je vais attendre. C'est pourtant simple!
moi aussi je pourrais mais Janic rétorquerait que non car je n'y connais rien au "bio" ,
ne pense pas à ma place, ça te filerais une drôle de migraine, ce serait comme vouloir faire enregistrer du tera sur un disque fait pour n'avaler que du giga maximum
donc arrête de te masturber les neurones pour des prunes
Sinon effectivement, tu ne connais rien au bio sinon tu n’alignerais pas toutes tes balourdises dont même un agrobio néophite rigolerait tellement elles sont absurdes. ET coller aux basques de Did en supposant que cela suffit pour connaitre un sujet, ce n’est qu’illusions sur toi-même. Mais avec un peu de chance (et de mauvaise foi) tu finiras, peut être, à savoir à quoi le Bio correspond vraiment.
mais lui le puits de science en bio, n'y arrive pas,
ah, ah, ah ! le puits de science actuel c'est la législation, bonne ou mauvaise!
est-ce que c'est lié manger "bio" et ne plus avoir d'opinion personnelle? j'ai une réponse aussi, mais je vais aussi attendre sur ce coup là, mais ça semble pourtant simple
Eh bien attendons ensemble, peut être qu’un miracle, une illumination divine, te révèlera la substantifique moelle du sujet ?!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par Moindreffor » 07/02/20, 10:21

GuyGadebois a écrit :
Moindreffor a écrit :
GuyGadebois a écrit :Je ne me suis pas fait leurrer, vu que je le savais (J'ai dû en parler déjà, au moins du jambon et des emballages plastiques du Bio industriel qui est une aberration), mais c'est juste pour apporter mon écot à ce topic. Ceci dit, ce cidre est excellent, mais c'est un autre sujet. Non, je ne suis pas un intégriste du Bio et je ne m'aveugle pas.

ok, donc tu ne t'es pas fait leurrer, mais une personne moins avertie oui... et oui c'est déplorable, mais soutenu et défendu, voire pire assumé

Les gens non seulement ne savent pas décrypter les étiquettes mais le plus souvent ne prennent pas le temps de les lire!

et c'est bien là qu'on voit l'arnaque, le leurre, on joue sur la législation, l'étiquetage, la multitude des labels, et avec derrière un bon matraquage médiatique, on instaure une confiance aveugle envers le "bio" et le consommateur se fait prendre

le "bio" n'est ni plus ni moins le nouveau filon pour se faire de l'argent, hier à la TV, 180€ la tonne de blé conventionnelle 500€ la tonne de blé bio, tu m'étonnes que les mecs se convertissent, et derrière le mec investissait en plus pour ouvrir une boulangerie pour valoriser lui même son blé, on est loin du petit maraîcher, c'était un exemple français
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par janic » 07/02/20, 10:41

et c'est bien là qu'on voit l'arnaque, le leurre, on joue sur la législation, l'étiquetage, la multitude des labels, et avec derrière un bon matraquage médiatique, on instaure une confiance aveugle envers le "bio" et le consommateur se fait prendre
et une vision déformante et déformée du bio supplémentaire.
La définition du bio concerne uniquement la partie agricole, pas sa transformation et son étiquetage qui ressortent justement de la législation en cours. Pour toutes réclamations t'adresser à tes représentants politiques
le "bio" n'est ni plus ni moins le nouveau filon pour se faire de l'argent, hier à la TV, 180€ la tonne de blé conventionnelle 500€ la tonne de blé bio.
c'est juste le prix qui devrait être payé à tous les agriculteurs bio ou pas. Donc il ne faut pas critiquer, par jalousie, le voisin sous prétexte que soit même n'est pas rétribué de la même façon.
tu m'étonnes que les mecs se convertissent
, tu m'étonnes qu'ils ne tiennent pas longtemps non plus
et derrière le mec investissait en plus pour ouvrir une boulangerie pour valoriser lui même son blé, on est loin du petit maraîcher, c'était un exemple français
décidément tu en tiens une couche. Quand un agriculteur possède 1.000 ha en conventionnel et qui s'en tire à peu près bien et un autre qui n'a que quelques dizaines d'Ha en bio, le bilan final n'est pas comparable. Or ce qui sauve les bio, ce n'est pas le prix, mais les moindres dépenses en produits chimiques ou sanitaires en élevage: là ça paie!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par plasmanu » 07/02/20, 11:07

Question simple pour Mr Janic.
Quelle taille ?
Quel poids ?
Quel IMC ? L'indice de masse corporelle (IMC)
Des escarres !!!
Pour valider le bio que tu manges. C'est à but éducatif bien sûr.
J'ai 45 ans 1m77 pour 63kgs pour avoir un exemple (1kg de plus qu'à mon mariage à 23ans, j'ai grossi) sans faire de sport
Dernière édition par plasmanu le 07/02/20, 11:12, édité 1 fois.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par Moindreffor » 07/02/20, 11:10

plasmanu a écrit :Question simple pour Mr Janic.
Quelle taille ?
Quel poids ?
Quel IMC ? L'indice de masse corporelle (IMC)
Des escarres !!!
Pour valider le bio que tu manges. C'est à but éducatif bien sûr.
J'ai 45 ans 1m77 pour 63kgs pour avoir un exemple (1kg de plus qu'à mon mariage, j'ai grossi) sans faire de sport

tu veux la bête entière, ou juste une ou plusieurs parties de son anatomie? :mrgreen:
Dernière édition par Moindreffor le 07/02/20, 11:20, édité 1 fois.
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par plasmanu » 07/02/20, 11:14

J'aime le boeuf quand la viande est persillée :mrgreen:
viande-boeuf-persillee-tout-savoir-e1534237652249.jpg
viande-boeuf-persillee-tout-savoir-e1534237652249.jpg (95.94 Kio) Consulté 1267 fois
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par janic » 07/02/20, 11:20

J'ai 45 ans 1m77 pour 63kgs pour avoir un exemple (1kg de plus qu'à mon mariage à 23ans, j'ai grossi) sans faire de sport
je suis bien content pour toi!
Pour valider le bio que tu ne manges pas? C'est à but éducatif bien sûr.
et ta dernière visite chez le médecin? Quoique en 50 ans de carrière et de nombreux collègues de tous âges, la machine se met à déconner surtout autour de la cinquantaine.
Dernière édition par janic le 07/02/20, 11:23, édité 1 fois.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 433 invités