Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par GuyGadebois » 06/02/20, 16:57

janic a écrit : Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire?

Quand il s'agit des autres, tu manques cruellement d'imagination...
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par Moindreffor » 06/02/20, 17:38

janic a écrit :
est-ce que les légumes produits par Didier sont "bio"?

tiens celle là il n'y répond pas? trop courte comme question sûrement...
au contraire, elle est excellente! Mais comme pour les agrobios eux seuls peuvent y répondre et qu'en dit-il? Apparemment: NON, puisque les siens sont plus que bio! Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire?

je n'attends pas la réponse de Didier, je la connais mais la tienne
avec tes connaissances sur le "bio" quel serait ton point de vue, es-tu capable de nous en donner un?
puisque la question est excellente, on pourrait attendre de ta part une excellente réponse...
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par janic » 06/02/20, 18:19

janic a écrit : Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire?
Quand il s'agit des autres, tu manques cruellement d'imagination...
Cela s’appelle, lui tendre le bâton pour se faire battre, ce n’est pas une question d’imagination.
je n'attends pas la réponse de Didier
, dans la mesure où il y a déjà répondu, je n'ai rien à y ajouter
je la connais
tu en es sur?
mais la tienne avec tes connaissances sur le "bio"
donc je la connais ni plus, ni moins qu'un agriculteur pratiquant cette méthode, s'il l'a étudiée(ce n'est pas le cas de tous) sauf que l'agriculteur ce n'est pas moi et toute connaissance extérieure, ne peut se substituer à la mise en pratique[*]! Donc c'est à eux(comme pour l'H d'ABC) d'y répondre!
quel serait ton point de vue, es-tu capable de nous en donner un?
C'est simple je suis pour le bio, comme tu es prochimie, mais peut être ne t'en es-tu pas aperçu depuis le temps?
puisque la question est excellente, on pourrait attendre de ta part une excellente réponse...
Si tu avais lu le sujet dès son commencement, la question a été soulevée et didier y a répondu. Pas besoin de commentaires supplémentaires

[*] c'est comme s'intéresser à l'aviation, par exemple, et même bien documenté ça ne remplace pas le pilotage et seuls les pilotes sont compétents en matière de pilotage, mêmes s'ils ne connaissent pas toute l'histoire de l'aviation.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par Moindreffor » 06/02/20, 18:44

janic a écrit :
janic a écrit : Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire?
Quand il s'agit des autres, tu manques cruellement d'imagination...
Cela s’appelle, lui tendre le bâton pour se faire battre, ce n’est pas une question d’imagination.
je n'attends pas la réponse de Didier
, dans la mesure où il y a déjà répondu, je n'ai rien à y ajouter
je la connais
tu en es sur?
mais la tienne avec tes connaissances sur le "bio"
donc je la connais ni plus, ni moins qu'un agriculteur pratiquant cette méthode, s'il l'a étudiée(ce n'est pas le cas de tous) sauf que l'agriculteur ce n'est pas moi et toute connaissance extérieure, ne peut se substituer à la mise en pratique[*]! Donc c'est à eux(comme pour l'H d'ABC) d'y répondre!
quel serait ton point de vue, es-tu capable de nous en donner un?
C'est simple je suis pour le bio, comme tu es prochimie, mais peut être ne t'en es-tu pas aperçu depuis le temps?
puisque la question est excellente, on pourrait attendre de ta part une excellente réponse...
Si tu avais lu le sujet dès son commencement, la question a été soulevée et didier y a répondu. Pas besoin de commentaires supplémentaires

[*] c'est comme s'intéresser à l'aviation, par exemple, et même bien documenté ça ne remplace pas le pilotage et seuls les pilotes sont compétents en matière de pilotage, mêmes s'ils ne connaissent pas toute l'histoire de l'aviation.

c'est donc ça ta réponse, ou plutôt ta non réponse, même pas un soupçon d'avis personnel...

tu pourrais ne pas être du même avis que Didier, mais t'as pas le courage de tes opinions, dévaloriser Moindreffor, le calomnier, le faire passer pour un con, ou pour ce qu'il n'est pas là on te trouve, mais donner ton opinion personnelle sur quelqu'un qui a le pouvoir de modération et qui t'as déjà remis à ta place ben là, le Janic il noie le poisson, il se fait tout petit...

dès qu'on veut te pousser hors de ta zone de confort, tu bottes en touche...

donc tout dans le verbe, mais aucune opinion personnelle, comme le roseau tu plies dans le sens de l'opinion contractuelle et tu te fais l'écho des autres
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par janic » 06/02/20, 19:45

c'est donc ça ta réponse, ou plutôt ta non réponse, même pas un soupçon d'avis personnel...
si en 56 pages tu n’as toujours rien pigé, c’est que ton cas est sans espoirs !
tu pourrais ne pas être du même avis que Didier,
ce dont je lui ai fait part, mais c'est une affaire entre nous et tu n'y as pas ta place.
mais t'as pas le courage de tes opinions, dévaloriser Moindreffor,
tu es bien assez grand pour le faire toi même, sans mon concours
le calomnier, le faire passer pour un con,[*]
on ne peut faire passer quelqu'un pour quelque chose que ce soit, quand ce n'est pas déjà le cas
ou pour ce qu'il n'est pas là on te trouve, mais donner ton opinion personnelle sur quelqu'un qui a le pouvoir de modération et qui t'as déjà remis à ta place ben là, le Janic il noie le poisson, il se fait tout petit...
Did a eut son moment d'humeur, c'est compréhensible et il n'a pas insisté une fois revenu au calme. Lui est plus intelligent que ce dont tu te crois pourvu.
tu vois !tu lis malgré tout les sujets. Que tu les comprennes c’est une autre histoire !
dès qu'on veut te pousser hors de ta zone de confort, tu bottes en touche...
Je touche les bottes plutôt. :D Ton petit jeu de provocation inutile me glisse dessus comme de l’eau sur un petit poisson, tu aurais déjà dû t’en rendre compte, mais …. !!!!! 8)
donc tout dans le verbe, mais aucune opinion personnelle, comme le roseau tu plies dans le sens de l'opinion contractuelle et tu te fais l'écho des autres
Non, je ne te ressembles pas à ce point. La différence vient du fait que mes opinions (obligatoirement personnelles) sont liées à l’étude des sujets où j’interviens, contrairement à toi qui ne sait que jouer les mouches du coche…BZZZZ ! Ca te plaist tant que ça que tu viennes te prendre des coups de bâton?

[*] quoique tu ne sembles pas t'en être rendu compte, je ne "calomnie"(tu dois ne pas savoir ce que signifie calomnie) pas, si je ne l'ai pas été d'abord. Je suis aimable avec ceux qui le sont et grossier avec ceux qui le sont, il faut parler aux gens avec le même langage qu'eux pour qu'ils comprennent même les choses les plus simples.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par GuyGadebois » 06/02/20, 20:15

Moindreffor a écrit :dévaloriser Moindreffor, le calomnier, le faire passer pour un con, ou pour ce qu'il n'est pas là on te trouve...

Il parle de Lui à la troisième personne? (Je taquine, hein!)
Pour en revenir au sujet...
Ce soir on boit du cidre (bio, bien entendu) de la marque "Le Brun". Que voit-on sur l'étiquette?
Cidre Artisanal. Bon, ok. Ensuite on lit "négociant-éleveur" et pour finir, sur le label Bio, on lit : "Agriculture UE".
C'est à dire qu'un industriel (4 millions de bouteilles) qui fait venir ses pommes de l'Union Européenne (pour le Bio) a le droit de marquer ça sur ses étiquettes!
Désolé mais moi ça me révolte sur plusieurs points.
Je ne parlerai que du premier: En France on n'est même pas foutus de produire des pommes Bio à cidre, le troisième producteur national est obligé d'en importer.
Je rajouterais que j'ai constaté ce même fait pour le jambon Bio industriel pour lequel, contrairement à la merde (de la même marque) fabriquée (également) en France et labellisée "porc Français", les Fleury-Michon et autres importent des porcs Bio de l'UN.
Pays de cons*!

* https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 42585.html
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par Moindreffor » 06/02/20, 21:00

janic a écrit :si en 56 pages tu n’as toujours rien pigé, c’est que ton cas est sans espoirs !

soit mon cas est sans espoirs, soit tu expliques mal
mais quand on voit qu'à une simple question comme "est-ce que tu peux nous dire si les légumes de Didier sont pour toi "bio" ou pas" tu n'arrives pas à donner une réponse claire, on a au moins la réponse à l'interrogation du début
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par GuyGadebois » 06/02/20, 21:01

Moindreffor a écrit :
janic a écrit :si en 56 pages tu n’as toujours rien pigé, c’est que ton cas est sans espoirs !

soit mon cas est sans espoirs, soit tu expliques mal
mais quand on voit qu'à une simple question comme "est-ce que tu peux nous dire si les légumes de Didier sont pour toi "bio" ou pas" tu n'arrives pas à donner une réponse claire, on a au moins la réponse à l'interrogation du début

Moi je pourrais, mais je vais attendre. C'est pourtant simple!
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par Moindreffor » 06/02/20, 21:04

GuyGadebois a écrit :
Moindreffor a écrit :dévaloriser Moindreffor, le calomnier, le faire passer pour un con, ou pour ce qu'il n'est pas là on te trouve...

Il parle de Lui à la troisième personne? (Je taquine, hein!)
Pour en revenir au sujet...
Ce soir on boit du cidre (bio, bien entendu) de la marque "Le Brun". Que voit-on sur l'étiquette?
Cidre Artisanal. Bon, ok. Ensuite on lit "négociant-éleveur" et pour finir, sur le label Bio, on lit : "Agriculture UE".
C'est à dire qu'un industriel (4 millions de bouteilles) qui fait venir ses pommes de l'Union Européenne (pour le Bio) a le droit de marquer ça sur ses étiquettes!
Désolé mais moi ça me révolte sur plusieurs points.
Je ne parlerai que du premier: En France on n'est même pas foutus de produire des pommes Bio à cidre, le troisième producteur national est obligé d'en importer.
Je rajouterais que j'ai constaté ce même fait pour le jambon Bio industriel pour lequel, contrairement à la merde (de la même marque) fabriquée (également) en France et labellisée "porc Français", les Fleury-Michon et autres importent des porcs Bio de l'UN.
Pays de cons*!

* https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 42585.html


ben voilà mon pauvre Guy, tu viens d'apporter une vraie réponse au sujet du thème de ce post tu t'es fait leurrer par l'étiquette, et oui le bio en France c'est de la grosse arnaque, on te fait du bio avec des pommes qui viennent de très loin donc du bio peut-être mais qui n'a rien d'écologique, juste du marketing et tu en as fait les frais...
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Et si le BIO était un LEURRE.....euuuuuh !

par Moindreffor » 06/02/20, 21:07

GuyGadebois a écrit :
Moindreffor a écrit :
janic a écrit :si en 56 pages tu n’as toujours rien pigé, c’est que ton cas est sans espoirs !

soit mon cas est sans espoirs, soit tu expliques mal
mais quand on voit qu'à une simple question comme "est-ce que tu peux nous dire si les légumes de Didier sont pour toi "bio" ou pas" tu n'arrives pas à donner une réponse claire, on a au moins la réponse à l'interrogation du début

Moi je pourrais, mais je vais attendre. C'est pourtant simple!

moi aussi je pourrais mais Janic rétorquerait que non car je n'y connais rien au "bio" , mais lui le puits de science en bio, n'y arrive pas, est-ce que c'est lié manger "bio" et ne plus avoir d'opinion personnelle? j'ai une réponse aussi, mais je vais aussi attendre sur ce coup là, mais ça semble pourtant simple
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 530 invités