Mon potager du Moindre effort

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Mon potager du Moindre effort




par Did67 » 14/08/20, 12:35

Moindreffor a écrit : Didier à beau dire, mais c'est un peu mystique on a comme une révélation :mrgreen: et donc on peut commencer à réfléchir, pour faire ce qui est à faire, car la paresse se cultive quoi qu'on puisse en dire ici et le PP n'est généreux qu'à condition de bien le nourrir


1) Oh putain (si si !) : mystique !

2) Mais il y a, en effet, une "vision" - et de la "vision" a "l'hallucination" et de l'hallucination au mysticisme, les marges sont parfois étroites... A quand des pèlerinages à Rosheim ? Il y a des collines - mais pas trouvé de grottes !

3) Et en effet, la paresse se cultive. Et se perfectionne ! "Perfectionner la paresse", une des mes expressions favorites !
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9807
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2659

Re: Mon potager du Moindre effort




par sicetaitsimple » 14/08/20, 13:11

Poster bientôt en vente pour affichage où vous le souhaitez (cabane de jardin, chambre,au-dessus de la cheminée,...) ! Tarif réduit pour les éconologues (réservation conseillée par MP)! :lol:

saint didier.jpg
saint didier.jpg (15.47 Kio) Consulté 1018 fois
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9807
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2659

Re: Mon potager du Moindre effort




par sicetaitsimple » 14/08/20, 22:37

Euh.... J'espère ne pas avoir cassé l'ambiance?

C'était juste ce que je voulais être un trait d'humour (avec un peu de travail pour construire l'image) après le " A quand des pèlerinages à Rosheim ? Il y a des collines - mais pas trouvé de grottes !" de Didier. :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Mon potager du Moindre effort




par Did67 » 15/08/20, 06:20

Pour ma part, non - occupé jusqu'à 1 h ce matin à ficeler une vidéo sur l'eau et le sol, le réchauffement climatique, etc... Elle est en train de charger (il y en aura surement pour une journée ou deux)
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Mon potager du Moindre effort




par Moindreffor » 15/08/20, 09:08

Did67 a écrit :Pour ma part, non - occupé jusqu'à 1 h ce matin à ficeler une vidéo sur l'eau et le sol, le réchauffement climatique, etc... Elle est en train de charger (il y en aura surement pour une journée ou deux)

parfois je regrette de ne pas avoir ton énergie, tu abordes tellement de sujets que j'ai effleurés et que j'aurai aimé pouvoir approfondir, tant de choses à dire que trop de monde n'ont pas envie d'entendre car bousculant leur petit confort et leurs petites convictions, ou le politiquement correct, la bonne morale, ce qui est bon pour eux...

la science a 2 grands défauts: elle se remet toujours en question, et elle prouve ce qu'elle avance, du coup elle a perdu ce côté magique, que tant de monde recherche dans les nouvelles croyances, te voir ne pas être avare d'énergie pour combattre toutes ces croyances est une vraie bouffée d'oxygène, que faire bosser la matière grise n'est pas d'un autre temps
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Mon potager du Moindre effort




par Moindreffor » 15/08/20, 09:16

sicetaitsimple a écrit :Poster bientôt en vente pour affichage où vous le souhaitez (cabane de jardin, chambre,au-dessus de la cheminée,...) ! Tarif réduit pour les éconologues (réservation conseillée par MP)! :lol:

saint didier.jpg

il faut surtout préciser que Saint Didier est le saint patron des vendangeurs, ce qui correspond plutôt bien au personnage :mrgreen:
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Mon potager du Moindre effort




par Did67 » 15/08/20, 09:23

Je regrette que tant de gens préfèrent jouer sur le penchant naturel des gens à chercher dans "l'extra-ordinaire" les réponses aux bonnes question qu'ils ont raison de se poser... Et avoir une communication "purement affective". Et là, le pire n'est jamais exclu. Un artiste autrichien raté et moustachu nous a montré où on pouvait mener un troupeau bêlant en jouant sur les sentiments !!! Des sectes essayent d'autres versants - qui finissent parfois pareils !

Donc oui, j'essaye de faire ma part du Colibri. J'ai une certaine chance que certains m'écoutent !

Parfois, je force un peu : là, hier soir, au montage, une séquence que je croyais dans la boite et qui est coupée. Je ne peux pas terminer. Mon APN s'est arrêté, ni vu ni connu. j'ai parlé dans le vide [gros défaut de mon Nikon - pas de voyant visible sur le devant !]. Surchauffe ? Limite des 20 mn atteinte ? En principe, non... Donc je ressors tout. Je filme le reste de la séquence, etc... Et je m'acharne à finir le montage ! Car aujourd'hui, j'ai des visiteurs.

Mais ce n'est pas tous les soirs !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Mon potager du Moindre effort




par Did67 » 15/08/20, 09:25

Moindreffor a écrit :il faut surtout préciser que Saint Didier est le saint patron des vendangeurs, ce qui correspond plutôt bien au personnage :mrgreen:


Avec modération !!!

J'évite le prosélytisme alcoolique à la française, qui fait bien plus de ravages que le glyphosate ! Je bois peu. Très peu même. Mais oui, de temps en temps, je "fête" un évènement. Une rencontre. La réussite d'un projet. La sortie d'un livre... Une conférence où j'ai été au-dessus de la moyenne...
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Mon potager du Moindre effort




par Moindreffor » 15/08/20, 09:30

Did67 a écrit :Donc oui, j'essaye de faire ma part du Colibri. J'ai une certaine chance que certains m'écoutent !

j'ai mon projet Colibri, je pense pouvoir m'y consacrer assez vite, et suivre ton exemple, faire sans ce soucier de ce qu'on pourra en dire, car je n'en dépendrais pas, et cette liberté n'a pas de prix...
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Julienmos
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1265
Inscription : 02/07/16, 22:18
Localisation : l'eau reine
x 260

Re: Mon potager du Moindre effort




par Julienmos » 15/08/20, 13:16

Did67 a écrit : Car aujourd'hui, j'ai des visiteurs.

même toute une équipe visiteuse :wink:
en effet, ce soir à 17 h le FC METZ rencontre (en amical) le RC STRASBOURG à Molsheim, nul doute que Didier y sera, mais quelle équipe supportera-t-il, là j'ai un doute. :D
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 586 invités