Chauffage idéal ...

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
bardal
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 509
Inscription : 01/07/16, 10:41
Localisation : 56 et 45
x 198

Re: Chauffage idéal ...




par bardal » 26/05/18, 19:30

Doublon
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Chauffage idéal ...




par izentrop » 26/05/18, 21:21

Un doublon s’efface facilement. Il suffit de rééditer son dernier message et de cocher "Supprimer définitivement ce message (il ne pourra pas être restauré)" dans les options sous l'éditeur.

Concernant les chaudières à condensation au fioul, le crédit d’impôt a été réduit à 15 % et il ne reste plus que 2 ou 3 modèles éligibles, dont le prix n'est plus concurrentiel à la Pac ( aux dires d'un commercial).
0 x
urok
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 31
Inscription : 11/04/11, 22:54
x 4

Re: Chauffage idéal ...




par urok » 27/05/18, 07:57

question subsidiaire;
j'hésite encore entre chauffer mon extension de manière autonome (PAC ou poêle à pellets) ou de la relier au réseau de chauffage existant de mon habitation (gaz à condensation). Si j'opte pour la première solution, pourrais-je bénéficier des différentes aides ?
A vous lire...
0 x
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 269

Re: Chauffage idéal ...




par thibr » 27/05/18, 08:45

connais-tu le forum ?
http://www.forumveranda.fr/
tu auras peut être plus d'informations sur le coté administratif ?
c'est un sujet sur lequel je commence à me documenter
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Chauffage idéal ...




par chatelot16 » 27/05/18, 10:02

tu oublie de preciser la dimension de la maison existante ... si elle est assez grande il y a de forte chance que la chaudiere existante soit suffisante pour chauffer les 60m2 en plus

cette extension est collé a la maison donc ça fait une certaine surface de mur qui n'auront plus aucune perte thermique puisque chauffé aussi de l'autre coté

la puissance pour chauffer une maison ne depend pas exactement de la surface habitable , mais aussi de la surface de mur , ce qui fait que la puissance augmente moins que la surface au sol
1 x
urok
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 31
Inscription : 11/04/11, 22:54
x 4

Re: Chauffage idéal ...




par urok » 29/05/18, 21:30

chatelot16 a écrit :tu oublie de preciser la dimension de la maison existante ... si elle est assez grande il y a de forte chance que la chaudiere existante soit suffisante pour chauffer les 60m2 en plus

oui bien sûr que ma chaudière est dimensionnée pour chauffer l'extension, c'est une autre possibilité. Mais voilà, telle était ma question: vaut-il mieux traiter l'extension de façon complètement indépendante ou l'intégrer ? Sachant encore une fois que le bâtit, lui, va être complètement autonome: j'aurai au final deux bâtiment bien distincts. Justement, l'aspect aide de l'état peut aider dans le choix... Il faut que j'étudie le lien que Thibr m'a donné.
A vous lire...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 223 invités