Améliorer le rendement d'un poêle à pellets hydraulique (EcoTherm Thermorossi H2O)

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Améliorer le rendement d'un poêle à pellets hydraulique (EcoTherm Thermorossi H2O)




par Did67 » 16/05/18, 12:48

Je ne me souviens plus des détails, mais oui, stockage de solvants dans la chaufferie, cela avait suffit, il me semble !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Améliorer le rendement d'un poêle à pellets hydraulique (EcoTherm Thermorossi H2O)




par Christophe » 16/05/18, 13:08

Ah une "nano" pollution de l'air pourrait donc aboutir à ces résultats?

Ok ça me va comme explication...

C'est de la pollution homéopathique :cheesy:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Améliorer le rendement d'un poêle à pellets hydraulique (EcoTherm Thermorossi H2O)




par Ahmed » 16/05/18, 14:29

Je me souviens avoir observé une telle coloration sur les barreaux en fonte (formant grille) du foyer inversé d'une chaudière à bois. C'est un peu le même cas de figure, puisque tes "ressorts" (en réalité des spirales) sont soumis à de fortes températures (en présence d'oxygène), sans possibilité d'échanges thermiques vers une source froide.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33

Re: Améliorer le rendement d'un poêle à pellets hydraulique (EcoTherm Thermorossi H2O)




par Philippe Schutt » 27/12/18, 22:27

A cet endroit on a une forte chaleur, je pense qu'on arrive au rouge foncé, et comme la combustion se fait en excès d'oxygène le metal oxyde. Ces ressorts sont parfois en inox.
Quelle est ta T° de fumée avant et après ton montage ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 274 invités