Moteur générateur azote liquide

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 24/11/23, 10:15

0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9847
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2678

Re: Moteur générateur azote liquide




par sicetaitsimple » 24/11/23, 10:35

Eric DUPONT a écrit :https://www.energieazoteliquide.com/


Alors, quoi de neuf depuis plus d'1,5 ans? Un démonstrateur ou un bout de démonstrateur qui tourne?
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 24/11/23, 11:51

j'ai un détendeur adiabatique a piston qui a détendue de l'air a 15 bar et qui serait capable de détendre de l'air a 300 bars ce affin de liquéfier l'air. et d'un autre coté je réalise un compresseur isotherme a 300 bar qui va alimenter le détendeur. La pompe du compresseur tourne il me reste les vannes et les réservoirs haute pression . Les vannes sont bientôt terminés. ya peut etre un an de boulot pour finir le compresseur, tout bien régler pour pouvoir comprimer de l'air a 300 bar de façon isotherme avec un bon débit.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13726
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1526
Contact :

Re: Moteur générateur azote liquide




par izentrop » 24/11/23, 12:12

Eric DUPONT a écrit :https://www.energieazoteliquide.com/
Beaucoup des chiffres mais il manque le plus important : le rendement entre l'énergie photovoltaïque consommée/ énergie électrique restituée après stockage :?:

Vu que tu as les pompes, tu pourras le calculer et le fournir à tes futurs sponsors. :wink:
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9847
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2678

Re: Moteur générateur azote liquide




par sicetaitsimple » 24/11/23, 12:18

Eric DUPONT a écrit :j'ai un détendeur adiabatique a piston qui a détendue de l'air a 15 bar et qui serait capable de détendre de l'air a 300 bars ce affin de liquéfier l'air. et d'un autre coté je réalise un compresseur isotherme a 300 bar qui va alimenter le détendeur. La pompe du compresseur tourne il me reste les vannes et les réservoirs haute pression . Les vannes sont bientôt terminés. ya peut etre un an de boulot pour finir le compresseur, tout bien régler pour pouvoir comprimer de l'air a 300 bar de façon isotherme avec un bon débit.

Tout va bien, alors!
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 24/11/23, 12:56

izentrop a écrit :
Eric DUPONT a écrit :https://www.energieazoteliquide.com/
Beaucoup des chiffres mais il manque le plus important : le rendement entre l'énergie photovoltaïque consommée/ énergie électrique restituée après stockage :?:

Vu que tu as les pompes, tu pourras le calculer et le fournir à tes futurs sponsors. :wink:


je vais répondre a cette question, dans la theorie il est possible d'obtenir un rendement tres elevé mais il faut davantage de matiere premieres, a mon sens ce qui compte c'est le cout global de l'energie qui sort en comptant qu'une partie est stocké et qu'une autre est consommé directement , voir perdu, pour le comparé a d'autre systeme de production d'energie ,si l'energie photovoltaique coute rien on a pas besoin d'avoir un rendement de stockage tres elevé , il ya le cout de l'investissement qui rentre en ligne de compte. avec des batteries c'est impossible de stocker de grande quantité
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13726
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1526
Contact :

Re: Moteur générateur azote liquide




par izentrop » 24/11/23, 13:15

Il faut que ça soit plus intéressant que le vecteur "hydrogène" pour que les investisseurs s'y intéressent, alors au boulot :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Moteur générateur azote liquide




par plasmanu » 24/11/23, 13:21

J'ai une pompe à main de 40MPA (megapascal) 4500 PSI 300 BAR.
Si ça peut aider. Je m'en sers pour gonfler les vélos mais pénible à mettre dans le sac à dos
Pièces jointes
IMG_20231124_131452.jpg
IMG_20231124_131516.jpg
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9847
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2678

Re: Moteur générateur azote liquide




par sicetaitsimple » 24/11/23, 13:38

plasmanu a écrit :J'ai une pompe à main de 40MPA (megapascal) 4500 PSI 300 BAR.
Si ça peut aider. Je m'en sers pour gonfler les vélos mais pénible à mettre dans le sac à dos


Ta pompe n'est pas isotherme, tu peux vérifier, l'air que tu injectes est chaud.
Non, il faut un compresseur isotherme à 300bar qu'Eric Dupont est en train de fabriquer dans son garage. Dans un an, l'affaire est bouclée. Le fil a bientôt 6 ans.....
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Moteur générateur azote liquide




par plasmanu » 24/11/23, 13:42

Plein de garage en sous sol n'ont pas l'électricité.
C'est déjà un début si le garage est super froid dans l'ombre
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 66 invités