Moteur générateur azote liquide

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16185
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5263

Re: Moteur générateur azote liquide




par Remundo » 25/03/21, 19:54

c'est surtout que le cycle du brevet d'Eric, personnellement je ne comprends pas grand chose, ça serait ça :

Image
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16185
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5263

Re: Moteur générateur azote liquide




par Remundo » 25/03/21, 19:56

Eric DUPONT a écrit :vous inquiétez pas, je vais développer puisque j'ai déposé une demande de brevet comme vous me l'avez conseillé.

l'azote liquide sous pression puisé du réservoir passe dans un échangeur où il se trouve vaporisé. Puis l'azote est détendue dans le moteur avec une injection d'eau. On obtient 160 Wh/kg d'azote.

L'invention est la suivante. l'air qui passe dans l'échangeur pour réchauffer l'azote liquide se trouve donc refroidi à très basse température, environ -150°C, cet air passe dans un compresseur où il est comprimé a 40 ou 50 bar, la température de l'air monte a 20°C. l'air est ensuite détendue dans le moteur avec une pulvérisation d'eau . ce petit système augmente de 80 Wh/kilogramme d'azote liquide l'énergie récupéré.

Voilà, c'est breveté.

le moteur est également réversible en générateur d'azote liquide, le compresseur permet de détendre l'azote refroidi dans l'échangeur tandis que le moteur comprime l'azote.

c'est breveté.

à re(lire) en page 1
0 x
Image
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13726
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1526
Contact :

Re: Moteur générateur azote liquide




par izentrop » 26/03/21, 00:52

Remundo a écrit :c'est surtout que le cycle du brevet d'Eric, personnellement je ne comprends pas grand chose...
Ce qu'on comprends, c'est qu'il bénéficie d'un traitement de faveur pour les publicités qu'il fait sur ses appels au don.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14982
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4371

Re: Moteur générateur azote liquide




par GuyGadeboisLeRetour » 26/03/21, 01:04

izentrop a écrit :
Remundo a écrit :c'est surtout que le cycle du brevet d'Eric, personnellement je ne comprends pas grand chose...
Ce qu'on comprends, c'est qu'il bénéficie d'un traitement de faveur pour les publicités qu'il fait sur ses appels au don.

Et ben alors, elle fait sa jalouse ? :twisted:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13726
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1526
Contact :

Re: Moteur générateur azote liquide




par izentrop » 26/03/21, 07:05

Non, mon bon Guy, depuis plusieurs années que le sujet tourne en rond, le démonstrateur n'a jamais rien démontré, donc il s'agit de "spamms" mensongers de surcroît, un dans la signature et l'autre ici inventions-innovations/moteur-generateur-azote-liquide-t15588-670.html#p437567 .

CQFD Image
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 26/03/21, 07:55

bah c'est pour produire de l'energie a 35 euro le megawatt, soit 13 euros de moins que les vielles centrales d'edf
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 26/03/21, 08:21

Exnihiloest a écrit :
Eric DUPONT a écrit :le cycle thermodynamique est reversible a 100%. la chaleur est evacué lors de la compression vers le milieu ambiant puis recupéré lors de la détente.

La compression est un travail mécanique qui s'accompagne d'une dissipation de chaleur. De ce fait le gaz comprimé effectuera à la détente un travail mécanique inférieur à celui fait par la compression, et le delta ne peut être récupéré que partiellement à partir de la chaleur.

en theorie on peu recuperer 100% de la chaleur emise lors de la compression, que ce soit a 15°c ou 300 °C comme le fait highviewpower. mais il est vrai que il y a des pertes. crois tu que high view power arriverait a lever 200 millions de dollards et ce aupres d'acteurs majeur dans l'energie ,si ce n'etait pas vrai ?
j'ai un brevet different de highviewpower pour en fin de compte arriver au même resultat. un stockage d'energie efficient a bas cout .ce dont la planete a besoin pour parvenir a zero carbone.
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 26/03/21, 08:23

izentrop a écrit :Non, mon bon Guy, depuis plusieurs années que le sujet tourne en rond, le démonstrateur n'a jamais rien démontré, donc il s'agit de "spamms" mensongers de surcroît, un dans la signature et l'autre ici inventions-innovations/moteur-generateur-azote-liquide-t15588-670.html#p437567 .

CQFD Image



et ici energies-fossiles-nucleaire/creation-de-l-association-de-defense-du-patrimoine-nucleaire-et-du-climat-pnc-france-t16676.html

l'association de defense pour le nucleaire d'izentrop.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28726
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Moteur générateur azote liquide




par Obamot » 31/03/21, 10:50

izentrop a écrit :
CQFD = CQJVD (Ce Que Je Voulais Démontrer


Tu confonds :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités