Moteur générateur azote liquide

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 15/11/20, 17:44

sicetaitsimple a écrit :
Eric DUPONT a écrit :j'ai un démonstrateur.


C'est-à-dire? Une vraie machine (pas un simulateur.......)? Quelle puissance en gros?


OUi une vrai machine , 4 à 10 kW.

Ca va servir à la relance économique de la France.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Moteur générateur azote liquide




par sicetaitsimple » 15/11/20, 18:01

Eric DUPONT a écrit :
sicetaitsimple a écrit :
Eric DUPONT a écrit :j'ai un démonstrateur.


C'est-à-dire? Une vraie machine (pas un simulateur.......)? Quelle puissance en gros?

OUi une vrai machine , 4 à 10 kW.Ca va servir à la relance économique de la France.


Une photo quand même, même en floutant les parties "sensibles"?
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 15/11/20, 19:40

t'inquiete, tu vas avoir toutes les informations en temps utiles dans le business plan pour mon augmentation de captital. J'espere lever 200 à 300 000 euros pour poursuivre mon developpement à la vitesse du son...c'est pour cela que j'ai besoin de voir comment vendre mon produit pour interesser les futurs investisseur, je pense notament aux industriel pour regulariser le reseaux. Mais je comprends que seul RTE et EDF aurait le droit d ele faire ???? ca m'etonne. prenons enercop par exemple, il vont vendre de l'energie a un industriel, qui va en consommer et en restituer, energie qui sera vendue par enercop a un particulier.
1 x
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 725
Inscription : 06/02/17, 15:25
x 255

Re: Moteur générateur azote liquide




par enerc » 15/11/20, 19:51

Eric DUPONT a écrit :
sicetaitsimple a écrit :
Eric DUPONT a écrit :j'ai un démonstrateur.


C'est-à-dire? Une vraie machine (pas un simulateur.......)? Quelle puissance en gros?


OUi une vrai machine , 4 à 10 kW.

Ca va servir à la relance économique de la France.

Je suis tombé sur cet article: https://korii.slate.fr/tech/refrigerati ... ent-climat
"Un Géo Trouvetou britannique invente l'avenir de la réfrigération"....

Si la partie compresseur peut liquéfier de l'air (avec un mélange liquide/glace N2/O2), il y a un marché pour les camions frigorifiques. J'en ai un qui me casse les cou***les. Quand il livre tôt le matin (6h) entre le moteur diesel et le groupe froid, ça fait un bruit d'enfer. Et ça dure bien 15 minutes.
On a déjà porté plainte plusieurs fois. Il livre plus tard, mais pas toujours. Mais bon, le livreur n'y est pour rien. Il doit maintenir sa marchandise sous 0°C.
Ce serait un vrai bonheur de pouvoir détendre de l'azote liquide pour refroidir le surgelé dans le camion. :cheesy:
0 x
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 725
Inscription : 06/02/17, 15:25
x 255

Re: Moteur générateur azote liquide




par enerc » 15/11/20, 19:56

Eric DUPONT a écrit :Mais je comprends que seul RTE et EDF aurait le droit d ele faire ???? ca m'etonne. prenons enercop par exemple, il vont vendre de l'energie a un industriel, qui va en consommer et en restituer, energie qui sera vendue par enercop a un particulier.

Tu peux vendre de l'électricité que tu as produit, mais elle ne peut pas avoir été stockée dans une batterie. C'est ce que fait Enercoop avec le solaire et l'hydraulique.
Après ta machine est un moteur électrique, pas une batterie.
Coté business, il va aussi falloir équiper des centaines de congélateurs à -80°C pour le vaccin Covid.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Moteur générateur azote liquide




par sicetaitsimple » 15/11/20, 20:12

Eric DUPONT a écrit :t'inquiete, tu vas avoir toutes les informations en temps utiles dans le business plan pour mon augmentation de captital. J'espere lever 200 à 300 000 euros pour poursuivre mon developpement à la vitesse du son....


Je n'en doute pas! :lol: :lol:
Ca ne fait que plus de dix ans que l'histoire dure, mais là tu tiens le bon bout!
Tant pis pour la photo du démonstrateur de 4 à 10 kW.....
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 15/11/20, 20:43

enerc a écrit :
Eric DUPONT a écrit :Tu peux vendre de l'électricité que tu as produit, mais elle ne peut pas avoir été stockée dans une batterie. C'est ce que fait Enercoop avec le solaire et l'hydraulique.
.


je pense que cela concerne un contrat d'enedis qui fourni de l'electricité a un certain prix si certaines conditions sont remplie.

Mais je ne vois pas pourquoi un industriel francais ( avec la colaboration d'un fournisseur d'energie eventuel)ne pourrais pas achetter de l'electricité a son prix le plus bas (quand personne n'en veux) , le transformer en azote liquide, puis revendre de l'electricité quand le prix est le plus elevé (quand tout le monde en a besoin).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15995
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5189

Re: Moteur générateur azote liquide




par Remundo » 15/11/20, 20:56

sicetaitsimple a écrit :
Eric DUPONT a écrit :t'inquiete, tu vas avoir toutes les informations en temps utiles dans le business plan pour mon augmentation de captital. J'espere lever 200 à 300 000 euros pour poursuivre mon developpement à la vitesse du son....


Je n'en doute pas! :lol: :lol:
Ca ne fait que plus de dix ans que l'histoire dure, mais là tu tiens le bon bout!
Tant pis pour la photo du démonstrateur de 4 à 10 kW.....

tu as un côté foutage de gueule à répétitions pas toujours bien agréable... je viens de te modérer ailleurs où tu traitais quelqu'un de "pauvre naze".

Même si je reste prudent sur les avancements d'Eric, il faut respecter ce qu'il fait, la moquerie du fainéant vaut moins que la maladresse de celui qui essaie... à bon entendeur. :idea:
0 x
Image
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Moteur générateur azote liquide




par sicetaitsimple » 15/11/20, 21:13

Remundo a écrit :Même si je reste prudent sur les avancements d'Eric, il faut respecter ce qu'il fait, la moquerie du fainéant vaut moins que la maladresse de celui qui essaie... à bon entendeur. :idea:


Qui essaie quoi? Si je demandais une photo du démonstrateur "de 4 à 10kW" qu'il affirme avoir, c'était bien pour voir s'il essayais quelque chose. Parce que l'histoire dure depuis au moins dix ans....Mais bon, ça occupe.....
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359

Re: Moteur générateur azote liquide




par Forhorse » 16/11/20, 07:52

Ouais 10 ans de blabla et de brassage de vent et rien de concret, a part la recherche de pigeons... euh pardons d'investisseurs ! :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités