Moteur générateur azote liquide

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Moteur générateur azote liquide




par chatelot16 » 19/05/18, 21:33

les clapet qui se levent tout seul sont une absurdiité ... il y a longtemps que l'on a abandoné les soupapes automatique pour les moteur a explosion ... pourquoi on continue a les utiliser pour les compresseur ?

il y a longtemps qu'on a compris que pour l'admission des moteur a explosion il etait mieux de commander mecaniquement l'ouverture des soupapes d'admission ... on ne l'a pas encore compris pour les compresseur ... et pourtant la perte d'energie est plus grave que des frottement mecanique

conclusion il faut faire des mesure precise sur les machine existante ! il n'y a que les mesures qui peuvent montrer la voie a suivre pour faire mieux !
0 x
Geo Trouvetou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 31
Inscription : 03/04/18, 22:54

Re: Moteur générateur azote liquide




par Geo Trouvetou » 20/05/18, 01:11

Eric DUPONT a écrit :mais j'ai fais les calculs

On peut les voir ? :cheesy:
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 20/05/18, 17:45

je suis d'accord avec le fait que les clapets qui se leve tout seul son absurde( il n'ya qu'a observé le clapet de géo pour s'en convaincre) c'est pourquoi j'ai mis des soupapes, mais c'est vrai que si j'ai calculé la vitesse de l'air dans les soupapes je n'ai pas caculer la perte de charge, tu as une idée de comment on pourait faire ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359

Re: Moteur générateur azote liquide




par Forhorse » 20/05/18, 19:28

Eric DUPONT a écrit :j'ai calculé la vitesse de l'air dans les soupapes

Fais voir tes calculs, ça m’intéresse.
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Moteur générateur azote liquide




par chatelot16 » 20/05/18, 19:43

Eric DUPONT a écrit :je suis d'accord avec le fait que les clapets qui se leve tout seul son absurde( il n'ya qu'a observé le clapet de géo pour s'en convaincre)

une façon pas très élégante de demander a geo de fermer son clapet ... alors qu'il ne fait que participer utilement a la discussion !
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 20/05/18, 20:17

il participe c'est vrai, mais en tant que boulet. au moins comme ca on reste les pieds sur terre.

la vitesse de l'air au niveau de la soupape depend de la vitesse du piston et du raport de surface entre le piston et la soupape. apres la perte de charge dépend de l'aerodynamisme de la soupape, une soupape du siege et du conduit. il faudrait faire peut etre un test avec de l'eau pour voir le debit de l'eau en fonction de la hauteur de chutte, puis transférer cela au gaz en supposant qu'il soit incompressible , il ya des abaques pour les chutes d'eau et les debit en fonction de l'a forme de l'orifice par lequel s'écoule l'eau.

je suis d'accord que c'est un truc a optimisé en augmentant le nombre de soupape,en reduisant la vitesse du piston et en ameliorant la forme du conduit, il ya aussi la course de la soupape avec la hauteur et la vitesse d'ouverture...tout cela a été pris en compte dans le demonstrateur.
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Moteur générateur azote liquide




par chatelot16 » 20/05/18, 20:23

Eric DUPONT a écrit :il participe c'est vrai, mais en tant que boulet. au moins comme ca on reste les pieds sur terre..


et tu te permet de me traiter de langue de vipère ... tu est encore pire

je n'en pense pas plus et n'en dirai pas moins
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Moteur générateur azote liquide




par moinsdewatt » 21/05/18, 11:58

Eric DUPONT a écrit : il faudrait faire peut etre un test avec de l'eau pour voir le debit de l'eau en fonction de la hauteur de chutte, puis transférer cela au gaz en supposant qu'il soit incompressible , il ya des abaques pour les chutes d'eau et les debit en fonction de l'a forme de l'orifice par lequel s'écoule l'eau.


:lol:
Mais c'est bien sur.
Pas arrivé au bout de sa machine le gonze.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Moteur générateur azote liquide




par moinsdewatt » 21/05/18, 13:13

chatelot16 a écrit :je n'en pense pas plus et n'en dirai pas moins


Le gonze il compare la thermodynamique des gaz avec de l'eau, c'est donc un parfait stupide et un thermodynamicien de caniveau.

Il faut nommer les choses. Image
0 x
Geo Trouvetou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 31
Inscription : 03/04/18, 22:54

Re: Moteur générateur azote liquide




par Geo Trouvetou » 21/05/18, 20:16

Eric DUPONT a écrit :il participe c'est vrai, mais en tant que boulet. au moins comme ca on reste les pieds sur terre.

C'est de réveler au grand public votre escroquerie monumentale qui vous dérange ?
Ou est ce de rappeler à tout le monde que vous avez un QI d'huitre et un lourd passé ?
J'ai reçu quelques informations croustillantes à votre sujet.
Je serais vous, j'irais la mettre en sourdine très vite ... et un conseil : repartez à l'école, ouvrez des livres ...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités