Moteur générateur azote liquide

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Moteur générateur azote liquide




par chatelot16 » 17/05/18, 13:48

coefficient de frottement de 5 % ???? c'est nouveau ça vient de sortir

encore pire ! pourquoi dire qu'un coef de frottement de 0.05 fera 5% de perte ... si tu calcule tout comme ça je comprend que tu obtienne des absurdité !

le coef de frottement fait une force proportionnele a la force en contact , mais il n'y a aucune raison que la force de contact soit la force utile ... donc la relation entre rendement et coefficient de frottement n'est pas aussi simple

quand il y a de l'huile le coef de frottement ne depand même plus des materiaux ! il ne depand que de l'huile ... la qualité anti friction des materaiux ne sert qu'au demarage pour eviter de gripper avant la formation du film d'huile

heureusement dans les moteur et compresseur classique les palier a huile on un coef de frottement largement inferieur a 0.05

l'influence du frottement depend aussi du rapport de vitesse entre la ou ça frotte et la vitesse utile : c'est comme ça que l'on obtenait une très faible perte d'energie dans les roue de chariot grace a des roue de grand diametre et des essieu de petit diametre

ce n'est pas avec ce genre de detail mecanique que tu va obtenir un bon rendement ... il faut commencer par eviter les erreur thermodynamique ... eviter l'absurdité de faire 300bar en un seul etage
0 x
Geo Trouvetou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 31
Inscription : 03/04/18, 22:54

Re: Moteur générateur azote liquide




par Geo Trouvetou » 17/05/18, 14:30

chatelot16 a écrit :encore pire ! pourquoi dire qu'un coef de frottement de 0.05 fera 5% de perte ... si tu calcule tout comme ça je comprend que tu obtienne des absurdité !

Quand je vous dit que ce monsieur ne débite que des absurdités.
C'est en corrigeant ses idioties que vous faites le travail à sa place, au lieu de se sortir les doigts du cul et d'apprendre comme un grand.
Mais chacun ici comme sur FS a enrichi son dossier et finira par se faire insulter en remerciement.
Il ne connait déjà rien en thermodynamique, il en connait encore moins en mécanique. Ce monsieur ne sait que poser des panneaux solaires.
De plus, lui qui insulte EDF Enedis n'a toujours pas compris QUI rachète l'électricité produite par les particuliers. Lamentable.
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 17/05/18, 15:12

je comprend mieux maintenant les forces qui interagisse dans le rendement global de mon systeme. toi geo, tu es en quelque sorte la mouche du cocher, lui même assis sur son chariot avec de grande roue et un essieu de faible diametre . il n'en reste pas moins que l'on fait plus d'essieux avec des palier et que dans toutes les roues il ya des roulements et que globalement les resistances au frottements d'un moteur serait moindre avec des roulement plutot que des palier.

il y a le fait que le moteur ou le generateur tournent lentement, les forces sont enormes et les paliers serait de grand diametre et que si on reduit la pressions, les 300 bar, on reduit en premier lieu le rendement de l'echangeur .et que donc pour pourvoir travailler avec des pressions importantes, les roulements ca me parret mieux.

en compettiton moto les moteur on des vibrequin avec des roulements
Dernière édition par Eric DUPONT le 17/05/18, 15:18, édité 1 fois.
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 17/05/18, 15:16

Geo Trouvetou a écrit :
chatelot16 a écrit :encore pire ! pourquoi dire qu'un coef de frottement de 0.05 fera 5% de perte ... si tu calcule tout comme ça je comprend que tu obtienne des absurdité !

Quand je vous dit que ce monsieur ne débite que des absurdités.
C'est en corrigeant ses idioties que vous faites le travail à sa place, au lieu de se sortir les doigts du cul et d'apprendre comme un grand.
Mais chacun ici comme sur FS a enrichi son dossier et finira par se faire insulter en remerciement.
Il ne connait déjà rien en thermodynamique, il en connait encore moins en mécanique. Ce monsieur ne sait que poser des panneaux solaires.
De plus, lui qui insulte EDF Enedis n'a toujours pas compris QUI rachète l'électricité produite par les particuliers. Lamentable.


j'y crois pas, geo t'es encore la ??? je me suis dit ya une chance que mon associé lui face signer un contrat de confidentialité pour lui faire fermé son clapet, ben c'est raté. je ne comprend pas pourquoi tu emploies le nous pour dire que tu a contacté mon associé a part que il ya plusieurs personnes dans ta tete et que tu te prend pour un haut cadre EDF. :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16116
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5239

Re: Moteur générateur azote liquide




par Remundo » 17/05/18, 22:11

Eric DUPONT a écrit :donc quand chatelot dit que aucun moteur na de piston porte par des galets, c'est compréhensible, puis que le moteurs tourne vitesse, donc les galets tourne vite et enmagasine de l'energie cinétique, et lors de l'inversion du sens de rotation du sens la deceleration est importante. et si la force exercer dépasse le coefficient d'adhérence de l'acier est importante, le galet patine et ce d'autant plus que le galet est insuffisamment précontraint en charge d'autant que plus il s'use rapidement et plus la précontrainte diminue et plus il patine.

la strategie ici est d'adopter la bonne vitesse lineaire de piston , avec une deccelaration ou accélération acceptable en rapport avec la précontrainte qui influe donc sur l'adhérence du galet. Il n'ya pas de raison que ca glisse et que ca ne roule pas.

à ce sujet, vous voulez corriger un défaut inhérent au système bielle-manivelle, ce qui est louable, mais il serait peut-être plus judicieux de trouver un mécanisme qui n'engendre pas de contraintes radiales sur le piston. à 300 Bar, la force risque d'être considérable puisqu'il s'agit de 3000 N / cm² (300 kg/cm²) ; 3 cm² vont récupérer le poids d'une tonne... une petite fraction de cette force génèrera un frottement préjudiciable.

il y a plusieurs mécanismes en ce sens. ici non exhaustivement : sciences-et-technologies/machine-rotative-a-piston-annulaire-tri-lobique-t1455-1140.html

Image
0 x
Image
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 18/05/18, 08:44

oui c'est pas mal ce truc, je me demande toute fois si c'est pas plus compliqué que le chariot par ce quil faut quand meme un coulisseau. d'ailleur pour les galet du chariot si on veu etre sur quil ne glisse pas on peu leur ajouter une cremaillere et un pignon a dent
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16116
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5239

Re: Moteur générateur azote liquide




par Remundo » 18/05/18, 10:29

de plus ce n'est pas qu'un concept : https://www.neander-motors.com/stand-de ... g-neander/

avec ce moteur, les Inventeurs ont fait une originale moto turbodiesel.

vous constaterez dans l'animation une asymétrie entre la montée du piston et sa descente ; lors de la descente, les bielles sont bien dans l'axe du piston qui descend de façon "très pure" par rapport aux bielles, lesquelles gardent un bras de levier maximal sur les pignons en rotations. Pour moi cette cinématique serait excellente dans votre application en détendeur d'azote très haute pression.

ce qu'on peut reprocher au concept, c'est qu'il est encombrant et vibratoire. On pourrait supprimer facilement les vibrations en mettant deux pistons opposés dans un même cylindre moyennant le même système d'embiellage symétrique. Pour l'encombrement, ce n'est pas un problème pour une installation fixe où l'espace est généreux.
0 x
Image
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 18/05/18, 10:39

oui mais il ya deux vilbrequin ce qui oblige a mettre 2 alternateur si on est en prise direct sinon il ya une perte de transmission de puissance d'un vilbrequin a l'autre par le pignon. mais effectivement comme il ya des chances que je soi obligé de mettre un reduceur par courroie il peu y avoir deux poulie qui entraine un seul alternateur par une transmission a courroie.


Et la il faut que je developpe une machine de 100 kw, j'ai des industriels qui sont intéressé. et donc il faut que je me decide si je dois refaire les plans. c'est vrai qu'avec le chariot ce qui m'embete, c'est lusur des galet qui necessite un systeme de tansion qui va dexaxer le chariot par rapport au cylindre. alors que ces deux bielles et deux vilbrequin sont plus sur.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16116
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5239

Re: Moteur générateur azote liquide




par Remundo » 18/05/18, 10:45

vous pouvez prendre la rotation sur un seul des arbres en rotation. Le rendement d'un train d'engrenages bien ajustés et lubrifiés est de plus de 95%.

vous pouvez aussi mettre 2 alternateurs, un sur chaque axe, de cette façon votre rendement tendra vers 100% , vous seriez en "double prise directe" car très peu de puissance transitera par les pignons qui n'auront alors qu'un rôle mineur de synchronisation.

En effet avec une telle conception, votre motodétendeur sera très robuste et d'entretien négligeable. Mais rien que cette partie est déjà beaucoup de travail. Il faudrait voir aussi peut-être d'avoir plusieurs cylindres pour faire des détentes par étage.
0 x
Image
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 18/05/18, 10:55

bon mais le syteme de double bielle est breveté apres je vois dans les brevet que le premier remonte a 1995
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités