Problème Chaudière okofen « vent fumées »

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Axoul
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 28
Inscription : 17/02/18, 21:13

Re: Problème Chaudière okofen « vent fumées »




par Axoul » 09/04/18, 18:02

Oui c’est bien ce que je me suis dit..
Oui il y a assez d’aire qui arrive,
Et puis elle a bien’ fonctionné pendant 1 an et demi et rien à changé dans la pièce entre temps.
J’ai tester avec la porte du garage ouvert, j’ai vérifier que l’entrée d’aire dans le foyer était bien dégagé ainsi que les petits troues au niveau de l’assiette du brûleur.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Problème Chaudière okofen « vent fumées »




par Did67 » 09/04/18, 18:49

C'est bien ce qui me fait penser au ventilateur, qui, s'il ne tourne pas bien, devient le principal obstacle. Vu la configuration des échangeurs dans une chaudière à condensation, sans ventilation, cela ne marche pas ! Contrairement à un simple poêle à bois, pour lequel le tirage naturel suffit.
0 x
ahom318
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 06/11/20, 19:11

Re: Problème Chaudière okofen « vent fumées »




par ahom318 » 06/11/20, 19:25

bjr a tous j ai une pelletmatic 15kw et je me retrouve avec beaucoup de pellets imbrulés dans le cendrier est ce meme problem e ,? la mienne n etant pas une condensation ? merci pour conseils et reponses
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Problème Chaudière okofen « vent fumées »




par Did67 » 06/11/20, 21:34

C'est probablement un problème lors de l'allumage...

Cela pourrait être le cas si les pellets sont plus humides que prévu (moins de 10 % d'humidité). En cas d'allumage raté, elle recommence le "programme". Et celui-ci commence par "remplir" l'assiette du bruleur pour que les pellets soient près de l'allumeur; Si cela recommence, l'assiette peut déborder...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 297 invités