Le Potager du Paresseux : le livre

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 16/02/18, 21:35

Il n'y a vraiment que quelques auteurs qui vivent de l'écriture. En général, c'est une activité annexe - donc de "l'argent de poche". Genre, on est ministre et on a un nègre qui écrit un livre...
2 x
Avatar de l’utilisateur
Julienmos
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1265
Inscription : 02/07/16, 22:18
Localisation : l'eau reine
x 260

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Julienmos » 16/02/18, 21:37

sicetaitsimple a écrit :[
Dans tous les cas, il ne faut pas que Julienmos l'achète, car


trop tard, il est commandé!
chez mon petit libraire bouzonvillois. Que j'espère avoir persuadé d'en rentrer d'autres exemplaires au plus vite ! je me suis même engagé à lui acheter ses éventuels invendus ! :D

Honnêtement, ces droits d'auteur dérisoires, c'est purement scandaleux.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par sicetaitsimple » 16/02/18, 21:49

Julienmos a écrit :trop tard, il est commandé!


Eh merde! Le fil principal est bientôt mort! :lol:

Sérieusement, maintenant il va falloir chiader nos questions, surtout pour ceux qui ont "avoué" avoir acheté le livre! Sinon, les claques vont tomber!

"Elève TrucMuche , c'est page 243, faudrait quand même que vous fassiez un effort". :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 16/02/18, 21:53

Si j'ai bien compris, je prépare une interrogation écrite surprise ???
2 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par sicetaitsimple » 16/02/18, 21:54

Did67 a écrit :Si j'ai bien compris, je prépare une interrogation écrite surprise ???


C'est bien possible!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 16/02/18, 21:59

sicetaitsimple a écrit :
Eh merde! Le fil principal est bientôt mort! :lol:



Non non !!! Je commence à penser que j'aurais sans doute une chance de faire éditer un autre livre. Ce que j'envisage comme mon ouvrage plus approfondi ("Éléments d'agronomie appliqués au Potager du Paresseux" ou quelque chose du genre ). Tout ce que je n'ai pas abordé ou juste survolé ! Je n'ai pas traité le sol et comment l'apprécier, le pH, les questions de productions de semences, la particularité que constitue une serre, les "engrais verts", les cycles des éléments minéraux, le potager "puits de carbone", etc... Donc va falloir commencer à lister les nouvelles "excellentes questions" !

Et si collectivement on arrive à être courageux et à s'organiser, un "Tour de France des Potagers du Paresseux" - où je ne serais que "journaliste" collectant toutes les adaptations / expériences / astuces des uns et des autres...

Allez, au boulot !
3 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par sicetaitsimple » 16/02/18, 22:15

Did67 a écrit :
sicetaitsimple a écrit :
Eh merde! Le fil principal est bientôt mort! :lol:



Non non !!! Je commence à penser que j'aurais sans doute une chance de faire éditer un autre livre. Ce que j'envisage comme mon ouvrage plus approfondi ("Éléments d'agronomie appliqués au Potager du Paresseux" ou quelque chose du genre ). Tout ce que je n'ai pas abordé ou juste survolé ! Je n'ai pas traité le sol et comment l'apprécier, le pH, les questions de productions de semences, la particularité que constitue une serre, les "engrais verts", les cycles des éléments minéraux, le potager "puits de carbone", etc... Donc va falloir commencer à lister les nouvelles "excellentes questions" !

Et si collectivement on arrive à être courageux et à s'organiser, un "Tour de France des Potagers du Paresseux" - où je ne serais que "journaliste" collectant toutes les adaptations / expériences / astuces des uns et des autres...

Allez, au boulot !


Bien entendu et j'espère avoir été compris, en disant "Le fil principal est bientôt mort!", je ne faisais que "chambrer" très amicalement Julienmos qui présente toujours ses questions comme des "questions bêtes", le bougre! Au contraire on va certainement avoir de nouvelles contributions et de nouvelles expériences liées à la sortie du livre

Beau programme pour la suite! Je pense ( et nous en avions déjà parlé) qu'effectivement il y a encore beaucoup de thèmes à développer, sous des aspects plus "pratiques" et plus "locaux", au sens "à chacun son Potager du Paresseux".
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Christophe » 18/02/18, 13:45

awareness a écrit :près avoir vu presque toutes les vidéos, j'ai acheté le livre en ligne et je le vois maintenant en librairie. Vu au Furet du Nord au Carré Sénart. Félicitations Didier!


Bin là...je trouve que le livre de didier est très très mal placé!!

Je pense qu'il sera trèèèèès dur de choisir, pour les hommes dans la fleur de l'âge, entre le livre de Didier et celui de Sarah Marquis, la blonde "aventurière" (c'est elle qui le dit hein!!) à la pose assez "tendancieuse" dans la forêt !! :shock: :shock: :shock:


IMG_20180216_124401.jpg


Bon voilà Didier, une idée de couverture pour le suivant? Madame serait d'accord? :mrgreen:
2 x
Avatar de l’utilisateur
Diabolorent
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 165
Inscription : 13/02/18, 16:37
Localisation : Digne les Bains
x 26

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Diabolorent » 19/02/18, 20:26

@ Did : Donc ton prochain bouquin fera minimum 500 pages ??!! :shock: J'ai hâte !!!
0 x
« Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être bien adapté à une société malade » Jiddu Krishnamurti.
Pierro 57
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 20/02/18, 06:44

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Pierro 57 » 20/02/18, 06:50

Bonjour Didier,

Je pensais te commander le livre avec la dédicace... mais en as-tu toujours de disponible? Mon épouse tenait à trouver une petite dédicace sympa pour moi, le temps d'y réfléchir, j'allais t'envoyer un chèque sous peu ;)

Pierro 57
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 226 invités