Le Potager du Paresseux : le livre

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Christophe » 13/02/18, 13:36

Did67 a écrit :(qui a cliqué plusieurs fois pour voir où en était mon livre ; immédiatement, les algorithmes ont réagi)


C'est tout à fait normal, cela ne veut pas dire que les clients "X" qui ne se sont jamais intéressé à ton livre vont recevoir la même offre...c'est même sur qu'ils ne recevront pas la même!

Après qu'Amazon fasse la promo d'un livre en rupture oui bof quoi...
0 x
Avatar de l’utilisateur
denis17
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 138
Inscription : 13/10/16, 13:15
Localisation : 17
x 37

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par denis17 » 13/02/18, 17:08

IMG_20180213_165736.jpg


Et voilà, ils sont arrivés, la distribution pour les amis va pouvoir commencer. :wink:

Denis
1 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 13/02/18, 17:09

Pour ceux qui attendent, Amazon s'est réapprovisionné aujourd'hui. Les commerciaux de TANA n'avaient cessé de les relancer, sans succès jusque là !!!
1 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 13/02/18, 17:11

Christophe a écrit :
C'est tout à fait normal, cela ne veut pas dire que les clients "X" qui ne se sont jamais intéressé à ton livre vont recevoir la même offre...c'est même sur qu'ils ne recevront pas la même!

Après qu'Amazon fasse la promo d'un livre en rupture oui bof quoi...


Oui, oui, c'est les "cockies"...

Mais ceux qui reçoivent une relance "livres de jardinage" auront probablement le mien en premier, leurs algorithmes sachant qu'il est "meilleure vente" dans ce domaine ????
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Christophe » 13/02/18, 17:38

Did67 a écrit :Mais ceux qui reçoivent une relance "livres de jardinage" auront probablement le mien en premier, leurs algorithmes sachant qu'il est "meilleure vente" dans ce domaine ????


Oui là probablement mais sans certitude car avec les algos actuels tu ne peux être sur de rien...et si la relance se fait lorsque le livre est en rupture cela sera un coup à 1/2 dans l'eau pour ton livre...
0 x
Avatar de l’utilisateur
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 530
Inscription : 05/10/09, 13:58
Localisation : Occitanie
x 156

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par phil12 » 13/02/18, 17:58

J'ai un ami à Pyongiang qui n'a pas trouvé ton livre dans la librairie de son quartier , que fait ton éditeur ? :roll:
1 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 13/02/18, 18:26

Je l'avais pourtant dédicacé à la sœur de l'autre...
1 x
Avatar de l’utilisateur
Diabolorent
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 165
Inscription : 13/02/18, 16:37
Localisation : Digne les Bains
x 26

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Diabolorent » 14/02/18, 08:43

Bonjour à tous !
Nouveau sur le site, je n'ai pas encore l'habitude. Je me présente donc, même si c'est pas ici qu'il faut le faire, mais quand même je serais pas hors sujet, vous verrez.
Laurent, 52 ans, habitant à Valbonne et travaillant à Antibes. Si je m'intéresse à cette méthode ce n'est pas du tout par paresse (tu parles !!!) :x
Nous avons un bout de terrain dans le 04, j'aimerai y faire un potager mais je ne suis là que les WE.
J'ai découvert récemment les vidéos du paresseux et je doit dire que j'adhère en très grande partie à cette méthode "ultra" respectueuse de l'environnement et de son fonctionnement (c'est rare !)
J'ai donc commencé, le WE dernier à couvrir mon sol avec du foin acheté à un voisin. Il m'en faudrait encore mais c'est déjà ça. Je mettrais les photos quand j'aurai compris comment les mettre ! :oops:

Pour ma part, je n'ai eu aucun mal à trouver le livre : ils l'avaient tout simplement en stock ! :cheesy:
0 x
« Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être bien adapté à une société malade » Jiddu Krishnamurti.
Avatar de l’utilisateur
Mixieer56
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 402
Inscription : 10/10/16, 09:00
Localisation : Ambon 56
x 94
Contact :

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Mixieer56 » 14/02/18, 09:49

Bonjour,
Pas de déception, le livre de Didier reflète la connaissance, l'humour, la pédagogie et en fait un ouvrage de référence.
Le déroulement de l'origine de la terre aux erreurs humaines m'a encore appris. Celui-ci me rappelle les exposés d'Hubert Reeves qui est un maître de la vulgarisation scientifique.
Le côté théorique de la phénoculture un peu rébarbatif est atténué par le ton employé et la démarche progressive, le lecteur est pris par la main et amené à modifier son regard sur le sol, les idées reçues, ....
Une de ses plus grandes qualités, à mon sens, est de nous donner envie d'en savoir davantage.
Bravo et merci Didier.:)
1 x
" Mets le désordre dans ton jardin et de l'ordre dans tes idées !" Didier Helmstetter
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 14/02/18, 10:01

Mixieer56 a écrit :Le côté théorique de la phénoculture un peu rébarbatif ...


Tu parles là des pages 184 à 214, je suppose ?

Je suis d'accord. J'ai a un moment donné "mouliné" - j'ai laissé, car avant, pour ceux qui découvrent, les choses sont trop "dispersées"... Mais j'ai frôlé les redites... Bref, j'ai peiné.

En même temps, c'est la seule chose vraiment originale dans ma façon de faire !
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 394 invités