Le Potager du Paresseux : le livre

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Christophe » 20/02/18, 14:42

Ah les ingénieurs quoi! :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Christophe » 20/02/18, 14:54

Je viens de recevoir un mail d'Amazon ciblé "potager" mais le PP n'apparait pas :( (par contre ceux de Philippe Chavanne oui...)...

Pourtant on peut pas dire que je n'ai pas cliqué sur la fiche de ton livre (peut être trop cliqué? Et comme pas d'achat de ton livre, Amazon en propose d'autres similaires?)...

Amazon_lettre.gif
Amazon_lettre.gif (201.34 Kio) Consulté 1734 fois
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 20/02/18, 15:53

Christophe a écrit :
Pourtant on peut pas dire que je n'ai pas cliqué sur la fiche de ton livre (peut être trop cliqué? Et comme pas d'achat de ton livre, Amazon en propose d'autres similaires?)...



Sans doute.

Faut espérer !

L' IA a décidé qu'il ne te convenait et essaye de te trouver chaussure à ton pied ???
1 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 20/02/18, 15:56

Julienmos a écrit : d'autant qu'il faudrait peut-être aussi songer à traduire le livre (en allemand déja ?)


J'ai traduit la 4ème de couverture. TANA l'a traduite en anglais.

Actuellement, c'est au niveau des marchandages entre éditeurs sans doute - mais je n'en sais pas grand chose. Probablement la préparation du prochain salon du livre à Francfort (qui est aussi une bourse de revente des droits entre éditeurs ; chacun présente ses succès).

Nous sommes convenus avec TANA qu'ils feraient traduire en Allemagne, mais que je superviserais la traduction (pour éviter des "faux amis" ou des blagues traduites à contre-sens - un classique !).
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Christophe » 20/02/18, 16:03

Les voies des IA d'amazon sont impénétrables je crois!

Tiens y a un gros troll caché sous un pseudo (évidement) dans les critiques (déjà 6 en 10 jours c'est bien!): https://www.amazon.fr/product-reviews/B ... GS6HFPNESW
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 20/02/18, 16:12

J'avais vu ! Mais que veux tu faire ??? La fameuse liberté sur internet ! Dont celle de faire des fakes !

J'espère que :

a) la majorité des gens intéressés verront qu'il ne l'a pas acheté

b) que ceux qui apprécient le livre, vont poster des critiques positives pour le "noyer" - mais par éthique, je ne demande rien à personne !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Christophe » 20/02/18, 16:26

Est ce que Dominique Soltner préconise l'usage du foin comme toi? Je lis sur sa couverture "pas de travail du sol avec couvert végétal"...c'est tout...La permaculture classique c'est aussi ça! La grande nouveauté de ta technique c'est l'usage du foin à la place de la paille...

Il a sa page wiki et a écrit pas mal de livres: https://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Soltner

Alors oui il y a sans doute quelques similitudes et alors? C'est pas interdit de faire des découvertes et d'appliquer des techniques similaires...

Puis, cela m'étonnerait qu'il ait passé autant de temps avec autant d'altruisme à expliquer aux autres!

Tiens question Didier, la phénoculture fait elle de la Zootechnie d'après toi? https://fr.wikipedia.org/wiki/Zootechnie

La zootechnie est l'ensemble des sciences et des techniques mises en œuvre dans l'élevage, la sélection et la reproduction des animaux pour l'obtention de produits ou de services à destination des humains


Puisque la phénoculture c'est bien de l'élevage de micro et macro organismes! :cheesy: :cheesy:

ps: le coup de critiquer tes crocs, mais que c'est bas!
1 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 20/02/18, 16:38

L' IA d'Amazon produit aussi ceux-ci, ce qui me fera me retourner dans ma tombe quand j'y serais !

Screen Shot 02-20-18 offre couplée Amazon.PNG
Screen Shot 02-20-18 offre couplée Amazon.PNG (194.97 Kio) Consulté 1689 fois
0 x
Avatar de l’utilisateur
Julienmos
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1265
Inscription : 02/07/16, 22:18
Localisation : l'eau reine
x 260

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Julienmos » 20/02/18, 16:46

Did67 a écrit :
Merci à tous, pour ces retours... Où je me trouve souvent à coté ou à proximité du Wohlleben. Ce n'est pas un mauvais voisinage [même si je reproche à Wohlleben d'avoir beaucoup trop - à mon goût - anthropisé le vivant ; bon, du coup, il en vend 1 million d’exemplaires !]


même voisinage à la librairie "l'Evasion" de Bouzonville, où je viens d'aller chercher ma commande 8)

livre PP en vitrine à Bouzonville.jpg
livre PP en vitrine à Bouzonville.jpg (74.46 Kio) Consulté 1686 fois
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par sicetaitsimple » 20/02/18, 16:54

Did67 a écrit :L' IA d'Amazon produit aussi ceux-ci, ce qui me fera me retourner dans ma tombe quand j'y serais !


Ca pourrait être pire! L'IA pourrait proposer un achat groupé avec le livre de "l'autre"!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 318 invités