Vers la fin des hypermarchés? Analyses sur Amazon Go

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Vers la fin des hypermarchés? Analyses sur Amazon Go




par chatelot16 » 24/01/18, 13:55

auto scan ... c'est scan achat chez leclerc ... je m'en suis servi pour essayer ... il faut scanner tout ce que l'on met dans le caddie et passer a une caisse spéciale ou le passage est plus rapide sauf les jour ou leur système impose une "relecture" , donc il faut vider tout son caddie comme a une caisse normale ... et c'est le bordel ... a une caisse normale je pose sur le tapis dans l'ordre ou j'ai envie de charger ensuite , et ce n'est pas du temps perdu puisque ça se fait en attendant que le client précédent passe ... quand le systeme scan achat demande la relecture c'est bien du temps perdu

conclusion je n'utilise plus le scan achat , et je ne suis pas le seul car au debut il y avait 2 caisse reservé scan achat , maintenenant il n'y en a plus qu'une seule et comme elle est souvent vide elle accepte aussi les clients ordinaire !
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Vers la fin des hypermarchés? Analyses sur Amazon Go




par sen-no-sen » 24/01/18, 18:05

Carrefour confirme la suppression de 2400 postes.

http://www.lefigaro.fr/societes/2018/01/22/20005-20180122ARTFIG00371-carrefour-investit-28-milliards-dans-le-digital-et-supprime-2400-postes.php

Afin de les financer, Carrefour n'échappera pas à de sévères mesures d'économies, avec leurs conséquences sociales. «En Ile-de-France, les [douze] sites de siège seront rationalisés, ce qui implique la fermeture du siège corporate de Boulogne et l'abandon du projet de construction d'un nouveau siège de 30 000 m² en Essonne», explique l'enseigne. «Un plan de départ strictement fondé sur du volontariat sera proposé». Comme nous l'avions annoncé, le groupe a ainsi prévu la suppression de 2400 postes «au siège en France, sur un effectif total de 10.500 salariés». «Il n'y aura pas de départ contraint», a martelé Alexandre Bompard, indiquant que ce plan débutera à l'été prochain.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Vers la fin des hypermarchés? Analyses sur Amazon Go




par Ahmed » 14/02/18, 22:06

Reconnaissance faciale pour les clients et code barre pour les produits suffisent à automatiser et sécuriser le paiement...
Bien sûr, reste à lever l'obstacle juridique: nous ne sommes pas en Chine...

PS: je ne suis plus fichu d'insérer directement une vidéo, où est passée cette satanée icône?... :oops: Un peu d'aide, svp...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Vers la fin des hypermarchés? Analyses sur Amazon Go




par Gaston » 15/02/18, 11:40

Ahmed a écrit :Reconnaissance faciale pour les clients et code barre pour les produits suffisent à automatiser et sécuriser le paiement...
Oui... si tous les clients sont honnêtes, bien évidemment (si on s'arrange pour que le code barre ne soit pas lu ... ).

Et puis il faudra apprendre à distinguer les vrais jumeaux (l'Iphone X n'y arrive pas).
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Vers la fin des hypermarchés? Analyses sur Amazon Go




par Ahmed » 15/02/18, 21:59

La reconnaissance faciale n'est qu'une possibilité qui montre la diversité des solutions techniques,probablement pas celle qui sera retenue...
Le code barre peut passer du signe visuel, compatible avec l'usage actuel, au signe magnétique plus adapté à la reconnaissance automatique.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Vers la fin des hypermarchés? Analyses sur Amazon Go




par Christophe » 17/03/21, 13:29

Amazon et les Dark Stores (je découvre le terme et la pratique avec vous) : https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

En plein cœur de Paris, à quelques dizaines de mètres sous terre, un Monoprix. Mais dans ce magasin, il n’y a aucun client… Ou plutôt si, un seul : Amazon. Qui vient satisfaire ici les besoins de courses alimentaires de ses internautes voulant être livrés au maximum dans les deux heures qui suivent leur achat.

(...)

Ce Monoprix a ouvert en mars 2019 dans le 13e arrondissement de Paris. Comme lui, ses voisins – un libraire, une épicerie orientale, un caviste italien – reçoivent régulièrement la visite de camions et de camionnettes qui effectuent les livraisons.

Mais il n’a ni façade ni vitrine, et on y accède par un long et étroit escalier en ciment. Et pour cause. Il se situe à quelques dizaines de mètres sous terre, sous la dalle Olympiades, théâtre de nombreux trafics nocturnes. Une ville sous la ville, installée dans l’ancienne gare des Gobelins. Y cohabitent, à l’abri des regards, une trentaine d’entreprises, dont ce magasin ultrasecret, où même les photos sont interdites.


0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités