Groupe électrogène convertit au gaz d'huile végétale

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 03/03/06, 16:29

j'ai essayer en mettant plus d'echappement a l'atmosphere ca ne change pas grand chose au regime, je ne gagne pas de tr/mn

j'ai percé mon gicleur principale a 1mm, ca marche bien mais c'est plus dur a regler avec la vis de richesse.

j'ai fait un essaie avec un bulleur d'essence directement sur le pantone , ca marche super bien du premier coup.

a l'essence (carbu modifié sur pantone) le maxi en sortie de génératrice(a vide) est 220volts c'est pas encore assez!

au go le maxi en sortie de génératrice (a vide) est 210 volts

j'ai l'impression que mon reacteur est un poil trop petit au niveau du diametre!

je vais refaire un essaie avec le carbu d'origine sur l'entrée d'air pour voir la tension maxi que j'obtient.
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 03/03/06, 16:35

fonctionnement au go (1mm de gicleur principale)

http://www.zippyvideos.com/671114080408 ... o_compact/
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 03/03/06, 16:44

fonctionnement au bulleur essence 100%:

http://www.zippyvideos.com/986960263408 ... r_compact/
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 03/03/06, 17:04

Bonjour Franck
Je ne pense pas que ton réacteur est trop petit
Mais il ne respire pas assez il ne passe pas assez de carburant et d'air dans le réacteur, et ça c'est un probléme de succion , de conception a la sortie du réacteur la ou tu fais ton entrée d'air avec le gaz panton, cela ne doit pas etre un simple T a l'eau cela doit etre en forme de venturi pour aspirer dans le réacteur, l'air que tu entre dans le moteur a ce niveau doit favorise la succion du gaz panton et il faut que soit capable de marcher l,air grand ouvert, sans quoi tu ne sera jamais en mesure d'exploite la puissance max du moteur.
Tous les moteurs quand on veut en tirer le maximum on soigne l'écoulement surtout a l'admission , a l,échappement c'est moins drastique, bien que dans ton cas c'est serré, mais un moteur échappement libre est moins performant que une certaine longueur de tuyau (principe du pulso réacteur )
Il faut que tu fasse la difference entre une experience et un montage pour utilitaire, il te faut consentire a une petite perte de puissance maximum avec un panton montage simple.

André
0 x
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 03/03/06, 17:24

ok andré

je vais revoir l'admission! encore une modif qui va m'occupé un momment!
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 05/03/06, 10:58

pour mon pantone j'ai l'impression qu'il est un poil trop petit! surtout au niveau de la section d'admission (10mm interne)

j'ai fait un essaie avec le carbu d'origine sur entré d'admission avec passage generale de 10 c'est trop short! j'atteint 225v avec du mal et impossible d'augmenter le regime pour rattraper la charge.

le passage du carbu fait quant meme 18mm d'origine!

a revoir donc. diametre admission plus grand+venturi pour pantone.
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 05/03/06, 16:37

Bonjour Franck

Ce que tu n'as compris c'est que ce qui passe dans le réacteur
en 100% dopage c'est uniquement du carburant avec un peu d'air
ou du gaz échappement pour propulser les gouttelettes et en réalité c'est comme un moteur a gaz.
L'air provient d'un autre entrée ,cette entrée d'air devrait etre plus grosse que la buse du carburateur original , donc je ne voie pas ou il y moins de restriction, par rapport au carburateur original.
Le hic dans la plupart des montages c'est la façon de créer une succion dans le réacteur,
Normalement si la conception est bonne et cela surtout a grand régime entrée d'air ouverte en grand ,il faut que ce courant d'air
fasse une dépression dans le réacteur, en gros cela doit ressembler a un carburateur, au lieu de placer le gicleur essence dans le ventuiri on place le gaz panton ,
Mais peu de bricoleur se souci du venturi et prenne pour acquis ,que deux tuyaux un dans l'autre cela fait pareille , il oublie que le venturi a la particularité de faire une legere perte de charge
comparer a d'autres methodes plus simple. Et la puissance maximum dans un moteur c'est généralement une perte de charge a haut régime, le moteur ne se remplie pas assez et le couple commence a diminuer.

André
0 x
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 08/05/06, 22:45

pour l'instant je n'experimente plus le pantone, je n'ai plus beaucoup de temps.

mais ca me travaille toujours la tete de temps en temps.

quant je reprendrais l'affaire je pense que je me ferais un chalumeau haute température avec un pantone ( le meme type que le chalumeau sur quantom) surtout que je venais juste de récup un carbu de 12mm de mob a boiseau.

merci andré pour tes conseils! et le brulleur a boule ca aussi c'est top!
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
GREGNENE
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 15/09/05, 19:18




par GREGNENE » 23/09/06, 13:10

Superbe réalisation que tu a fait la franck :cheesy:
Dans quel but tu essaye de pantomisé ce groupe éléctrogéne???
:?:
0 x
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 08/10/06, 22:50

GREGNENE a écrit :Superbe réalisation que tu a fait la franck :cheesy:
Dans quel but tu essaye de pantomisé ce groupe éléctrogéne???
:?:


pour m'amuser!

je voulais juste voir si on pouvais convertir un moteur essence, au fioul. et comprendre le fonctionnement d'un pantone.

et je me suis rendue compte que finalement un moteur ca peut marcher a pleins d'energie differente: huile,alcool,gaz, ect ....

et que le petrole ne sert plus a rien maintenant.
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités