Groupe électrogène convertit au gaz d'huile végétale

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 23/02/06, 00:54

j'ai refait mon tube antichambre (entre carbu et l'entrée reacteur)

diametre int de 10 au lieu de 8mm, un peu plus long, rajouter un bouchon de visite et une vanne 1/4 de tour.

Image

j'ai refait des essaies d'abord a l'essence,je pensais gagner en souplesse de fonctionnement car j'ai recupéré la fonction normalement d'automaticité. mais il n'en ai rien mon montage d'avant fait de tube et bou de durite a l'arrache marchais bien mieux!

par momment le moteur toussote! mais ca marche pas trop mal.

par contre au 100%go reacteur tiede,je suis obligé de fonctionner a regime elevé (donc 3/4 d'echappement a l'atmosphere direct),
ca fume beaucoup meme apres plusieur minute de fonctionnemnt.
par momment il ralenti beaucoup et repart dans les tours.

c'est pas terrible a regler (avec les deux vannes) je ne sais pas si c'est le trou d'automaticité qui fait cela ou ma vanne 3/4 de tour qui fou la merde ou si ma prechambre qui est trop grande.

je remarque que le carbu,et la prechambre sont tres froides du a la vaporisation. je pense que le carburant se condense sur les paroies,et que le volume vaporisé varie iregulierement sur toute la longeure.

je vais rafaire plusieurs essais remettre ma vanne a reglage fin d'avant dans un premier temps. faire un bon réchauffage de la prechambre avec l'echappement.

a suivre.
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 23/02/06, 01:19

je vient de realiser que je n'ai pas bouché le petit trou de starter sur lentrée d'air extérieur (pusch and go)! c'est peu etre lui qui me perturbe le fonctionnement de mon ensemble.
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 23/02/06, 16:06

Bonjour
Examine le plan que je t,ai envoyé, la préchambre doit etre
réchauffé par les gaz échappement c'est une prolongation du réacteur, si non cela vas froidir et condenser,
c'est surtout pour marcher au gasoil, a l,essence n'importe quoi cela marche toujours !
Soigne un peu plus tes experiences sans quoi tu vas travailler longtemps , a moins que tu aie beaucoup de temps de disponible

André
0 x
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 24/02/06, 00:21

ok chef andré!

oui oui j'ai bien vu ton schema (merci encore).

je sais ya des erreurs,il faut que je revoie avant tout l'echappement qui est trop freiné par celui actuelle. il faut que je le fasse plus grog et plus long aussi pour chauffer la prechambre. ca va venir.

pis mon carbu n'est pas genial il deconnais deja sur la tondeuse, j'ai trouvé un carbu a boiseau de 12 mais je l'aurrais que dans 15jours.
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 24/02/06, 17:33

aujourd'hui modif du carbu insertion d'une vis de richesse :

Image

Image

donc supression de ma vanne entre carbu et pantone source de pont thermique en plus. j'ai reduit ma prechambre aussi.

prise d'air a l'admission pour le go.

Image

voila maintenant le carbu fonctionne a l'essence et au go sans probleme et avec reglage tres fin. ca ne fume pratiquement pas.

la generatrice debite 220v avec mon ampoule tirant dessus 75watt
il fait 4c° et ma prechambre n'est a peine chauffée car toujours 3/4 echappement a l'atmo.

prochaine modif l'echappement. puis reservoir go chauffé.
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 24/02/06, 22:20

Bonjour Franck
Cela commence a ressembler a mon carburateur de tondeuse
Sauf que la vise pointeau il y a une longue aiuguille qui entre dans le gicleur, mais avec un long pointeau tu vas t'en sortir , l'ajustage sera moins précis. la petite buse c'est exactement ce que j'ai fait audébut, pour l'améliorer, fraise l'entrée avec une méche affille a 30 degré un léger chanfrin (attention cela mord dans le laiton)
la sortie du tube tu peux l'aleser avec deux grosseurs de méches differrentes, cela doit faire un long cone,
tu peux aussi tout boucher avec une rondelle autour du petit venturi,
Pour la marche au gasoil directement aprés le petit venturi qui doit etre court il faut que tu arrive dans un tube de la grosseur du réacteur , a fin de permettre au jet de s'épanouir et d'éviter des projections de gouttes contre la paroi du tube, d'ou l'interet d'un petit carburateur grande vélocité, dans ce petit venturi cela doit etre proche de 100 metre seconde .
Il faut t'attendre a avoir une legere perte de puissance par rapport a un sans panton, il y des pertes de charges, mais la consomation a puissance égale et interessante , ton petit moteur marche plus longtemps avec 0,5 litre de mazout que avec de l'essence suivant la charge sur la génératrice cela roule une heure..
A tu hate de passer a 100% l'huile ? n'insiste pas trop sur le % d'huile avec le carburateur au début cela marche mais aprés 30 minutes cela se bourre a l'éntrée de la tige, la tige tu peux la sabler, mais le tube avec une brosse a fusil 12 cela va bien.

André
0 x
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 25/02/06, 12:20

salut andré

je note tes conseils et figure toi que j'ai retrouvé tes photos avec les details du venturi. interessant.

pour ma vis effectivement mon aiguille est un peu courte, je ne peut pas trop l'allonger car ensuite cela ferra une prise d'air au niveau du trou supplementaire que j'ai fait dans ma buse.

pour le fonctionnement au go j'ai une petite perte de puissance, j'ai du mal a accrocher le 230v sur la generatrice.

pour l'huile oui suis assez pressé mais avant il faut que j'ameliore le fonctionnement au go. agrandir ma prechambre a 10mm de diametre actuellement 8 interieur. revoir l'echappement,et le rechauffage du go et l'entré d'air dans le carbu.

apres je ferrais des essaies de conso ess/go pour voir.
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
henri
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 25/04/05, 08:28

projet pantone groupe electrogene a LV




par henri » 26/02/06, 14:42

Salut Franck et André,

Bien que je sois très occupé à d’autres activités depuis maintenant six ou sept mois, je ne perds pas de vue le forum et viens de temps en temps lire ce qu’il s’y passe.
En voyant , l’expérience de Franck sur le GE, j’ai quelques photos et vidéos à disposition si tu veux .
Un GE qui fonctionne très bien au GO même à la graisse de canard mais juste pour le fun car la fumée est importante par contre l’odeur de cuisine assez agréable.
Je pense que le principal souci de ton montage est le manque de chaleur, il faudrait isoler le tout de façon plus efficace.
Si j’arrive à joindre une photo ci joint mon GE pantonisé avec les conseils éclairés d’André.
La chambre de préchauffage est un tube cuivre 10/12 en roulée autour du réacteur sous l’isolation
A plus ,d’autant que j’ai quelques idées à mettre en œuvre d’ici l’été prochain.
Henri
0 x
henri
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 25/04/05, 08:28




par henri » 26/02/06, 14:50

comment on fait pour coller une photo?
0 x
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 26/02/06, 19:07

pour les photos:

http://www.imageshack.us/

puis parcourir puis selectionne ton image

puis prends le lien en dessous la photos

"Hotlink for forums (1)"

a+
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités