Groupe électrogène convertit au gaz d'huile végétale

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 21/02/06, 11:23

andré :arrow: mon passage annulaire d'echappement est de 1 mm et sur un diametre totale plus petit que le plans standard.
c'est pour ca que ca freine un peu.

mon carbu de tondeuse n'a pas de vis de richesse :shock:
aucun filetage quelconque pour y mettre une vis? (je croyais quelle etait perdue)

ok pour la longueur du venturi,le mien a l'air trop long.

je vais continuer mais essais avec le carbu tondeuse pour me familiariser avec la carburation le temps de trouver un carbu de modele reduit.
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 21/02/06, 14:33

ce matin essaie de mon carbu modifié sur le pantone chaud prealablement rechauffé avec mon carbu d'origine.

Image

cela marche tres bien le moteur fume un poil riche, je peut regler le regime moteur en jouant avec la vanne de gaz sur le reacteur et en reglant la prise d'air a l'adm en consequence avec des tuyaux plus ou moins petit.

je voulais faire un essaie 50%ess et 50 %go mais je n'ai pas de go!. j'ai essayé du coup 50%ess+50%huile tournesol.
je demarre au carbu normale puis je bascule sur le carbu(50/50) puis je fait une prise d'air le plus rapidement possible a l'adm.
ca marche! pendant un certain temps car le melange se refroidi et au bout de 30s a 1mn le reacteur se mouille.

ca sent bien la fritte ,comme la golf 8)

cette am je vais chercher 5l de go, et une bouteille de gaz pour mon starter.

je vient de me rendre compte que mon essence est pourie,elle provient de mon bulleur que j'utilise pour mon petit chalumeux. elle est completement appauvrie. elle ne s'emflamme meme plus a l'air ambiant avec un briquet :?

ce soir peu etre essaie avec 50%ess neuve+50%go moteur et reacteur bien chaud pou voir.

apres realisation d'un reservoir (go) de carburant rechauffé , et d'une antichambrechambre chaude. pour le 100% go!
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 21/02/06, 18:10

Bonjour,
Ton carburateur c'est un carburateur de tondeuse 2 temps Lanw boy il manque une petit vis pointeau dans le trou en haut ,cette visse debouchedirectement dans le gicleur et c'est pour ajuster la richesse elle et necessaire, si tu ne trouve la vise c'est un 8x32
affiler pointu.
Pour la marche avec un tel ratio a l'huile je te le déconseil cela a l'apparence de marcher mais cela ne dure pas longtemps sans compter que si tu insiste il te faudra nettoyer la tige et le tube
au début de la tige côté froid cela fait une croute huile cuite.
Au gasoil pur cela marche une fois chaud, avec un carburateur 30%
d'huile et gasoil c'est limite, avec de l'essence tu peux monté a du 40% et 50% suivant la sorte d'huile.
Maitrise bien l'engin avant de passer au combustible lourd.
Pour l'huile 100% c'est un bulleur qui donne la meilleur performance pas de fummée et une bonne marche a vitesse constante, la régulation c'est toute un probléme.

André
0 x
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 21/02/06, 21:08

andre :arrow: l'huile je verrais plus tard mais je note tes conseils
si c'est pas trop te demander je veux bien un petit schema ou des photos pour que j'etudie ca avant d'y passer.

a propo as tu fait des posts sur tes realisations ?

pour la tondeuse je ne sais plus la marque du moteur mais il me semble que c'est d'une quatre temps. j'irais voir dehors toute a l'heure. coté starter du carbu il y a deux trous: un petit qui est pour l'automaticité, et un microscopique qui est pour le starter (par bouton poussoir caoutchouc rouge en fait).

sur le tube d'emulsion il y a un minuscule trou au niveau du milieu je ne sais pas trop a quoi il sert, je pense qu'il communique avec le micro trou en entre starter mais je ne suis pas sur.
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 21/02/06, 21:15

autrement j'ai essayer a 50%ess neuve + 50% go ca marche tres bien.

je suis passé a 100% go :shock: et ca marche aussi bien mais il faut pas trop descendre en dessous des 3000 trs/mn car c'est plus dur a regler.

je tourne echappement au 3/4 a l'exterieur, et 1/4 dans le reacteur sinon le moteur s'etouffe et j'ai des retours par le reacteurs qui me jette du go a l'exterieur du carbu.

j'arrive a sortir du 220v ma lampe de 100watt eclaire regulierement!

si j'arrete le moteur,je peut le redemarrer directement si je n'attends pas trop et qu'il reste des vapeurs dans le reacteur.

il faut que je revois l'echappemment, faire un rechauffeur carburant, et une antichambre pour ameliorer l'affaire. mais c'est deja tres acceptable comme fonctionnement,

apres je passe a l'huile de frite!
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 21/02/06, 23:05

le fonctionnement au gaz de go:

http://www.zippyvideos.com/765403980389 ... az_go_ve1/

il a tourné au moins 10mns. sans probleme.je l'arrete soit en bouchant l'admission soit en pincant la durite du reacteur,soit en enlevant la durite du carbu . dans le dernier cas le moteur tourne encore avec le reste de vapeur accumulé dans le reacteur pendant 3 a 5 secondes c'est etonnant a voir.

bientot a l'huile gratuite!
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 22/02/06, 01:10

Bonjour Franck

Le minuscule petit trou (Bord en bord) dans le tube d'émulsion c'est pour laisser passer un peu d'air a grand régime c'est le principe de l'émulsion et de l'automaticité. nomalement dans ce tube d'émulssion qui arrive dans le venturi ,il te manque la petite vise de laiton pour la richesse ,c'est une vise qui possede une aiguille connique ( j'en ai plusieurs de ces carburateurs le venturi fait 12,7mm).
Tu as interet a passer tout l'échappement autour du réacteur et avec le reste en sortie prevoie de réchauffer ton futur bulleur a l'huile, et prevoie aussi un systeme auxiliaire de chauffe pour le bulleur car l'échappement ce n'est pas suffisant pour chauffer le bulleur.
Pour faire de quoi de serieux il faudrait prendre de la chaleur dans la culasse pour chauffer le bulleur, en quelque sorte la culasse serait le fond de la cuve du bulleur,
Mais pour une experience fait comme moi un élément chauffant éléctrique de 750watts dans l'huile du bulleur.

Si tu veux t'amuser quand tu marche au mazout l'aspiration d'air du carburateur tu peux lui envoyer un peu de vapeur d'eau avec nebulisateur (humidificateur de maison) mais tu est limité avec la quantité d'eau, cela en prend trés peu, cela améliore l'odeur de soufre au mazout.

Autre chose prolonge l'entrée du carburateur avec un tube de 60 a 80 mm , la raison c'est que l'aspiration se fait sacadé et cela refoule par le carburateur donc du carburant perdu et si tu marche a l'alcool dans un garage ce n'est pas long que cela pique les yeux.

Assure toi que la sortie du réacteur gaz panton soit bien étanche si tu opere dans un garage , (si tu te fait doper) au gaz panton , un gros mal de tête pour une journée, a l'échappement cela se supporte assez bien en 100% panton .
Pour les photos vas voir sur le forum pmc new tous les montage et photos sont la , (c'est plus facile a mettre les photos sur l'autre forum et je ne veux pas m'amuser a gosser bricoler les photos pour les enregistrers) si tu as besoin de photos je te les enverrai par E-mail.

André
0 x
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 22/02/06, 01:54

andré salut :arrow:

pour le micro trou je vais regarder demain en detail le carbu pour voir si je trouve l'emplacement de la vis de richesse, bizard cette histoire. autrement c'est un briggstraton,2soupapes donc quatre temps.

pour l'echappement je vais trouver un compromis.

pour la recup de chaleur de la culasse c'est pas bete, je met ca de coté.

pour l'eau je verrais ca en dernier, le nebulisateur pourrais me servir pour autre chose (autre projet tombé a l'eau).

pour la prolongation pour eviter les pertes je ferrais un essaie.

autrement pour le dopage au pantone ca met arrivé! mal de tete ,comme tu dis!. aujourd'hui j'ai fait les essaies dehors et non dans le garage aerer.

merci pour pmc, il me semblais bien que cet andre je le connaisais avec son fameux bruleur a boule.
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 22/02/06, 22:29

aujourd'hui modif du carbu. bride de fixation etanche pour recuperer l'aspiration d'origine et ainsi remettre en service l'orifice d'automaticité.

Image
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 23/02/06, 00:23

détail du carbu modifié

Image
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités