Bitcoin et cryptomonnaies, c'est quoi une bulle financière? Explications en 5 minutes chrono!

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Bitcoin et cryptomonnaies, c'est quoi une bulle financière? Explications en 5 minutes chrono!




par Ahmed » 17/06/19, 19:31

L'explication moraliste de ton avant-dernier message méconnaît le véritable fonctionnement psychique qui fait d'une découverte, accidentelle ou pas, une arme potentielle.
L'exemple de la civilisation chinoise que tu évoquais en fournit une bonne illustration: de nombreuses innovations de la chine classique ont été mises au point, mais peu ou pas utilisées. Ainsi en est-il de la poudre noire, dont les capacités militaires n'avaient pas échappés à leurs utilisateurs, mais qui ne furent employés à cette fin qu'assez tardivement, malgré les nombreux épisodes belliqueux de leur histoire; un autre exemple,moins connu, est celui de l'horloge dont un prototype fonctionnel et fort complexe existait, mais n'a pas été dupliqué. D'autres cas existent, en chine, mais également dans d'autres civilisations* et dans tous les cas, c'est l'absence de cohérence ou la perception d'un danger pour la société qui motive ce renoncement. C'est, j'en convient, difficile à percevoir spontanément dans notre propre système de référence, puisqu'il est tout entier dirigé vers l'aspect performatif (et dans ce cadre, ta réflexion redevient pertinente), sans souci des conséquences globales.

* C'est de là que vient le sentiment de supériorité des européens, qui voient dans le refus de l'innovation à tout prix un manque d'intelligence ou une infériorité culturelle (jadis c'était l'infériorité raciale!).
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 725
Inscription : 06/02/17, 15:25
x 255

Re: Bitcoin et cryptomonnaies, c'est quoi une bulle financière? Explications en 5 minutes chrono!




par enerc » 18/06/19, 21:00

Avec le libra, Facebook veut bousculer les monnaies

J'ai bien rit...... (ça fait du bien)

Commençons par le début: qui ne s'est pas fait piraté son compte Instagram ou Facebook? (perso j'en connais plein autours de moi)
Ensuite, à oui: Facebook a stocké des millions de mots de passe en clair sur ses serveurs. Bon, pour des photos de son chat, de sa bagnole ou de son dernier resto, ce n'est pas grave. Si il y a des cryptomonnaies, alors la sur de les perdre.
Comme un compte Facebook est facile à hacker, la convoitise des hackers va être décuplée si il y a des cryptos attachées aux comptes Facebook.

De plus: l'âge moyen des utilisateurs de FB vieilli d'un an chaque année. Ben oui: c'est les 35-50 ans qui représentent le gros des troupes. Les moins de 25 ans sont très peu sur FB. Et quand tu as plus de 35 ans, tu t'est surement déjà fait volé ta carte bleu ou piraté sur un achat Internet. Après 35 ans, c'est clair qu'on est beaucoup plus vigilent, surtout que sur les cryptomonnaies il n'y a pas de garanties: perdu, c'est perdu à jamais.

Donc tout être humain ayant un peu de bon sens ne fera confiance à des guignols incapables de sécuriser une appli ou un site web.

Aller: si ils se lancent quand même, pas plus de quelques mois avant un piratage de masse qui va les faire disparaître pour de bon.

Pour revenir dans le sérieux, et si vous voulez participer à la monnaie de demain:
- créez votre compte sur votre PC hors connexion Internet,
- notez les clefs privées sur du papier que vous mettez en lieu sur
- transférer vos cryptos sur ces comptes (en ligne)
- ne faites jamais de copier/coller de votre mot de passe pour accéder à votre portefeuille crypto
- ne laissez pas vos crytos sur des "echanges" ou sur Facebook

Avec ce minimum de précautions, vous pouvez acquérir et garder des cryptos de façon parfaitement sure qui seront bien utiles quand le système financier aura plongé dans l'effondrement pour de bon.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Bitcoin et cryptomonnaies, c'est quoi une bulle financière? Explications en 5 minutes chrono!




par Christophe » 16/01/20, 12:05

J'avais évoqué l'intérêt d'un bitcoin basé sur les comportement vertueux pour l'environnement il y a quelques jours...Bin en fait cela existe cela s'appelle l'EcoCoin
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Bitcoin et cryptomonnaies, c'est quoi une bulle financière? Explications en 5 minutes chrono!




par GuyGadebois » 16/01/20, 12:23

Christophe a écrit :J'avais évoqué l'intérêt d'un bitcoin basé sur les comportement vertueux pour l'environnement il y a quelques jours...Bin en fait cela existe cela s'appelle l'EcoCoin

Trop fort! J'avais même trouvé le nom... (bon, c'était pas difficile)
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Bitcoin et cryptomonnaies, c'est quoi une bulle financière? Explications en 5 minutes chrono!




par Christophe » 16/01/20, 12:31

Effectivement...Y a plus dur comme trouvaille de nom!

Bon à quand le CoinCoin ? Le bitcoin pour la protection des palmipèdes! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Bitcoin et cryptomonnaies, c'est quoi une bulle financière? Explications en 5 minutes chrono!




par sen-no-sen » 16/01/20, 12:57

Je ne vois toujours pas en quoi l'écocoin serait une alternative "écologique"?
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Bitcoin et cryptomonnaies, c'est quoi une bulle financière? Explications en 5 minutes chrono!




par Christophe » 16/01/20, 13:17

Bin, facile! Roh l'autre hé! C'est écolo parce que c'est noté dessus: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Screenshot_2020-01-16 The ECO coin A Sustainable currency for Planet Earth.png
Screenshot_2020-01-16 The ECO coin A Sustainable currency for Planet Earth.png (34.23 Kio) Consulté 4014 fois


Do good. Get paid.

ECO coins are earned through sustainable actions.


:mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Bitcoin et cryptomonnaies, c'est quoi une bulle financière? Explications en 5 minutes chrono!




par Christophe » 16/01/20, 13:23

Bon plus sérieusement, voci le livre banc de l'ecocoin

Alors faisons les comptes me concernant:

Buy a meat free lunch 0.50E
Ride a bike for to work (1km+) 1.00E
Turn the heating down (below neighbourhood average) 3.50E
Switch to a green energy provider 10.00E


Check, check, check, check... hoplà, 15€ dans la poche!

Du coup je peux aller au ciné (euh bonjour l'écologie?) ou acheter 0.015% d'une Tesla! Youpi!

Ticket to the cinema 12.50E
Entrance to a secret bar and club 20.00E
30 minutes of bike repair 45.00E
50% of a Tesla Roadster 100,000E
Pièces jointes
5c4970105b4d237571564f43_ECOcoin_white_paper_v1.0.pdf
(780.64 Kio) Téléchargé 8988 fois
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Bitcoin et cryptomonnaies, c'est quoi une bulle financière? Explications en 5 minutes chrono!




par Christophe » 20/03/20, 00:48

Belle journée pour les bitoins...

Bitcoins.png
Bitcoins.png (26.98 Kio) Consulté 3772 fois
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Bitcoin et cryptomonnaies, c'est quoi une bulle financière? Explications en 5 minutes chrono!




par Christophe » 28/01/21, 10:18

Les cryptos peuvent aller se rhabiller :mrgreen: : +1500% en quelques heures pour cette action (presque) classique...et 8750% depuis début janvier !

Des boursicoteurs nombreux, confinés et désœuvrés, qui font exploser à la hausse l’action d’une société américaine de jeux vidéo déficitaire. Et provoquent des milliards de dollars de pertes pour les hedge funds qui ont parié sur sa baisse. Ce sont les ingrédients de l’histoire de GameStop, dont l’action a touché 350 dollars mercredi, alors qu’elle en valait encore 4 en janvier. Récit de la dernière absurdité de Wall Street, avec beaucoup d’émojis dedans.

0 x

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 174 invités