Chargement de batterie par Eolienne

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Bricolo07
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 40
Inscription : 22/07/14, 10:52

Re: Chargement de batterie par Eolienne




par Bricolo07 » 11/09/17, 21:22

Salut et merci pour ces liens car c'est pile ce que je cherche, là on a du concret
lien 1: désolé je suis pas bon en anglais, ce boitier comprend une sortie a brancher à une résistance pour protéger la batterie de surcharge?
il fonctionne en tri phasé ou continue?

Lien 2 : le circuit consomme? tu as le schéma pour comprendre comment ca fonctionne? comment tu règles tes seuil? où acheter les composant?
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Chargement de batterie par Eolienne




par izentrop » 11/09/17, 22:37

Bonjour,
pour le lien 1, aucune documentation trouvée.

Pour la vidéo, le circuit consomme 0.4 mA en veille(programmation économiseur).
A la place du servo je verrai un relais inverseur
- position repos : le générateur est raccordé sur les batteries
- Dès que le tension batterie atteint 14.1 V, le relais est alimenté, ce qui déconnecte la batterie et relie le générateur à la résistance frein.

Un second relais ou un mosfet de puissance peut déconnecter l'utilisation quand la tension de batterie décent sous le seuil de 11 V. https://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_ ... techniques

Un arduino nano, 2 mosfet genre Fqp50n06, une diode Schottky (générateur mono), des résistances devrait revenir à environ 5 roro et un relais auto de récupération.
Il suffit que je modifie le programme et faire le schéma, si ça t'intéresse :wink:
0 x
Bricolo07
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 40
Inscription : 22/07/14, 10:52

Re: Chargement de batterie par Eolienne




par Bricolo07 » 12/09/17, 21:45

ok merci de la proposition, je vais avancer sur mes tests avants.
Mais c'est bon à savoir, dans le commerce un truc comme ca tout fait ca coupe assez cher, ca ressemble un peu à la fonction d'un relai non?
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Chargement de batterie par Eolienne




par izentrop » 13/09/17, 14:23

Un relais c'est tout bête, ça marche en tout ou rien, là il s'agit d'un système automatisé qui comprends des entrées et des sorties qui peuvent comporter un ou plusieurs relais.
Le tout géré par un microprocesseur qu'on peut programmer directement avec un PC et un simple cordon USB (pour l'arduino nano).
Le logiciel de programmation est en open source https://www.arduino.cc/en/Main/Software

Le programme est adapté à un servo moteur, il suffit de quelques petites modifications pour qu'il soit adapté pour commander un relais charge/frein et un relais d'utilisation ou des mosfets.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 270 invités