La campagne sexiste d'AdopteUnMec! Féminisation de notre Société?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14831
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4305

Re: La campagne sexiste d'AdopteUnMec! Féminisation de notre Société?




par GuyGadeboisLeRetour » 07/05/21, 19:31

Un macho ? Alors là, j'en peux plus ! :lol: :lol: :lol: :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: La campagne sexiste d'AdopteUnMec! Féminisation de notre Société?




par Obamot » 07/05/21, 19:35

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
janic a écrit :Guy
Ce que tu avances sur la libido de la femme enceinte est totalement faux. Point barre. (Le mec parle des femmes, il répond "mâle"... à la masse...)
relis ce que j'ai écrit au lieu d'en faire cette interprétation à la Macro, en évoquant les grandes lois de la biologie qui concerne les humains comme les autres animaux dont il fait partie.

Non. Mis à part chez les bonobos (Et encore, chez-eux le sexe est tout d'abord un moyen d'apaiser les tensions et régler les conflits), nous sommes les seuls à chercher le plaisir dans les relations sexuelles. Tu t'enfonces. J'espère que ça te donne du plaisir...
Les chiens ? Et comment un mammifère pourrait-il “bander” sans avoir du plaisir? Enfin juste quelques hypothèses :o dont je ne suis pas sûr, je parle pas le “Saint-Bernard” couramment dans le texte :cheesy:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La campagne sexiste d'AdopteUnMec! Féminisation de notre Société?




par janic » 07/05/21, 19:38

GuyGadeboisLeRetour » 07/05/21, 19:31
Un macho ? Alors là, j'en peux plus !
et j'y ai oublié aussi: sexiste! :cheesy:
Dans la mesure où tu racontes n'importe quoi: pourquoi, moi, je m'en priverais? :?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14831
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4305

Re: La campagne sexiste d'AdopteUnMec! Féminisation de notre Société?




par GuyGadeboisLeRetour » 07/05/21, 19:43

Obamot a écrit :Les chiens ? Et comment un mammifère pourrait-il “bander” sans avoir du plaisir? Enfin juste quelques hypothèses :o dont je ne suis pas sûr, je parle pas le “Saint-Bernard” couramment dans le texte :cheesy:

Chez les chiens (et presque partout ailleurs chez les animaux; Notons qu'il y a des signes visibles également, comme les sexes gonflés de certaines femelles singes) ce sont les phéromones (hormones) quand la femelle est "disposée" qui enclenchent des systèmes de "survie" de l'espèce qui passent par la reproduction, la bandaison en est un symptôme. Quand aux chiens (ou autres, genre les bœufs puisque Gnagnic aka Simplet en parlait) qui se saillissent allègrement, il s'agit d'un phénomène de domination. On voit même des chiens femelle mimer l'acte et s'afférer sur des mâles.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: La campagne sexiste d'AdopteUnMec! Féminisation de notre Société?




par Obamot » 07/05/21, 19:58

Pas de recherche de plaisir, en es-tu sûr? Mais alors pourquoi le chien vient vers nous pour se faire cajoler, et qu’il montre un grand contentement (lorsque ça arrive? Et ne me dit pas qu’il n’y a que l’aspect de domination, parce que chez l’être humain genre “male alpha” un peu qu’il y’a de la domination et l’un n’empêche pas l’autre) et pourquoi un chat peut-il devenir alcoolique (en se servant par lui même du vin...)?
Dernière édition par Obamot le 07/05/21, 20:03, édité 1 fois.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La campagne sexiste d'AdopteUnMec! Féminisation de notre Société?




par janic » 07/05/21, 20:03

Chez les chiens (et presque partout ailleurs chez les animaux; Notons qu'il y a des signes visibles également, comme les sexes gonflés de certaines femelles singes) ce sont les phéromones (hormones) quand la femelle est "disposée" qui enclenchent des systèmes de "survie" de l'espèce qui passent par la reproduction, la bandaison en est un symptôme. Quand aux chiens (ou autres, genre les bœufs puisque Gnagnic aka Simplet en parlait) qui se saillissent allègrement, il s'agit d'un phénomène de domination.
en somme tu me donnes raison, le sexe est lié aux hormones secrétées, pas par la tête. Par contre je n'ai jamais observé, dans le champ voisin, des vaches saillir les autres vaches. Leur hierachie se faisant plutôt à coups de cornes.

On voit même des chiens femelle mimer l'acte et s'afférer sur des mâles.
mais pas les mâles sur les mâles, c'est plutôt les coups de gueule qui y répondent., rien qu'a se faire renifler l'anus ça déclanche la bagarre. Maintenant si les femelles miment, c'est du mimétisme justement!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: La campagne sexiste d'AdopteUnMec! Féminisation de notre Société?




par Obamot » 07/05/21, 20:15

Tu ne lui forcerais pas un peu la main là ? ( :D )
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14831
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4305

Re: La campagne sexiste d'AdopteUnMec! Féminisation de notre Société?




par GuyGadeboisLeRetour » 07/05/21, 20:55

janic a écrit :
On voit même des chiens femelle mimer l'acte et s'afférer sur des mâles.
mais pas les mâles sur les mâles...

Faux. Au sein de la "meute" (qui peut aussi être un cercle mixte humains/chiens), il se passe le même phénomène. Le chien (ou la chienne) "dominant(e)" ne vise pas "l'anus". C'est l'acte, qui peut se porter sur une patte (pour la femelle, c'est "nulle part" de fait) qui prime. l'autre se pliant ou pas à cette injonction physique. Ne pas oublier que dans le règne animal, l’infanticide, le cannibalisme, le meurtre et le viol sont monnaie courante. Il n'y a que chez les humains que les mâles tuent les femelles.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: La campagne sexiste d'AdopteUnMec! Féminisation de notre Société?




par janic » 08/05/21, 07:58

Il n'y a que chez les humains que les mâles tuent les femelles.
Lorsque les batraciens se mettent = 10, 20 sur les dos d'une femelle jusqu'à la faire mourir , lorsque chez les piafs, par exple, les males s'entassent sur la femelle aussi, lorsque la mante religieuse tue et bouffe le male, ou que l'araignée fait de même. Ce n(est pas une question de sexe, mais d'hormones uniquement.
Il y a quelques temps avait été tenté l'expérience de placer, dans un cinéma, quelques mâles à fort taux de phéromones à des places précises. Puis ils ont fait entrer des femmes dans le cinéma vide, et ces femelles se sont dirigées en priorité vers ces places là. Etonnant, mais réel, les casanovas ne le sont pas par hasard, ni par leur intellect ou sentiments.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Re: La campagne sexiste d'AdopteUnMec! Féminisation de notre Société?




par Christophe » 10/05/21, 12:48

Janic, chez les humains, on dit "hommes" et "femmes"...pas mâles ou femelles... :shock: :shock: :shock:

Suite de l'affaire Blanche Fesse Neige...

0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invités