Tout nouveau sur le forum mais moins à cultiver en me servant de foin

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
olivier75
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 764
Inscription : 20/11/16, 18:23
Localisation : aube, champagne.
x 155

Re: Tout nouveau sur le forum mais moins à cultiver en me servant de foin




par olivier75 » 08/09/17, 20:10

Cette année j'ai essayé la Tlacolula pink, une variété "d'origine" des amérindiens, pas très belle mais bonne, qui ont poussées sans tuteur et tomates au sol, pied solide et sans maladie au we dernier, abimée par la grêle des bouts ont du être amputés, car elle sont cueillies depuis une semaine.
IMG_4086.JPG

olivier
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Tout nouveau sur le forum mais moins à cultiver en me servant de foin




par Adrien (ex-nico239) » 09/09/17, 02:30

Did67 a écrit :
nico239 a écrit :
Ma foi en ce qui concerne la taille des tomates c'est pas avant tout une question de variété???



Si si. C'est, chez moi, une variété. A qui je reproche d'être tardive. Cette année, elle donne. L'an dernier, je ne sais pas si j'en ai une. Si, quelques-unes à moitié abimées. J'ai pu manger le reste.


Ah bon cela me rassure...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Tout nouveau sur le forum mais moins à cultiver en me servant de foin




par Adrien (ex-nico239) » 09/09/17, 02:31

L'essentiel c'est qu'elle «t'emporte la bouche» ....

Perso on a des cerises orange... aucun goût... elles ne reviendront pas en seconde année
Les cerises rouges en revanche sont délicieuses
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Tout nouveau sur le forum mais moins à cultiver en me servant de foin




par Did67 » 09/09/17, 10:56

Je ne sais plus où je l'ai évoqué : il y a actuellement une "folie" complète autour des variétés de tomates, avec parfois un "snobisme" qui me laisse perplexe.

En gros, les variétés modernes sont toutes dégueulasses (certaines le sont !).

Et les variétés anciennes toutes géniaaaaaaaaales, extraaaaaaaaaaaa, supeeeeeeeeeeeeeer... On oublie l'effet "halo".

Moi aussi, quelques-unes des curieuses m'ont gustativement déçues. J'ai des jaunes qui sont "farineuses", peu de goût, etc... Je ne garde pas de semence.

Et j'ai une "moderne" qui est un délice...

Je vous propose de faire des dégustations "objectivées" avec vos invités. Des assiettes, avec des numéros. Vous ne dites rien. Vous servez. Et vous attendez le jugement. Je suis certain que vous aurez de sacrés surprises, une fois le snobisme évacué. Cela peut être un petit jeu drôle.

Car évidemment, en "présentant" une variété de façon positive, le jugement est fait : "Goutes-moi ça, c'est extra, une vieille variété déjà cultivée par les Incas qu'un ami m'a donné..."
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 259 invités