Dois-je cesser de me chauffer au gaz ?

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: dois-je cesser de me chauffer au gaz ?




par sicetaitsimple » 19/08/17, 16:00

Did67 a écrit :Je crois que j'ai saoulé notre ami qui a bien fait de s'interroger avant de faire (contrairement à d'autres...).


Je pense qu'on aura été deux à lui remplir son verre s'il a été un moment vide!

On peut pinailler ou chipoter tant qu'on veut, l'important quand on parle de solaire c'est d'avoir bien réalisé que chez nous , le jour dure 8h en Décembre.Et que le soleil est bas. En qu'en Décembre c'st souvent nuageux. Donc ne pas réver...
0 x
lilian07
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 15/11/15, 13:36
x 56

Re: Dois-je cesser de me chauffer au gaz ?




par lilian07 » 23/08/17, 08:54

Si vous le voulez bien on va le remplir à 3.
C'est pour cela que lui est conseiller de garder son chauffage au gaz et qu'il est alors plus utile et simple de réaliser du solaire photovoltaique j'ajoute sans batterie.
Dans un premier temps produire et consommer son électricité directement avec une moindre sensibilité au problématique de température et d'orientation comparativement au thermique et en cas de surconsommation on reroute vers de la production d'eau chaude et là c'est sur on a réaliser une production électrique utile et une production thermique utile. Tout en autoconsommation sans lien avec un organisme qui nous impose des règles allant à l'encontre de l'esprit du renouvelable....
0 x

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 342 invités